• 1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver - les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene - se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de leur petit garçon, Jacob. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide. Il les entraîne dans des plongées autour d'un cargo qui a coulé dans la baie après une tempête, des années auparavant. Autour de cette épave, tout respire la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affût derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Pourquoi Roland est-il l'objet d'une si terrible haine ? En menant leur enquête, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la Brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la Brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la Brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.

  • Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en Oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnés, sur l'île de Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s'échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Ils sont aussitôt pris en chasse par des Estres, déguisés en soldats, qui veulent à tout prix capturer l'Oiseau. Les enfants fuient à travers la forêt et se réfugient dans une boucle temporelle abandonnée par une certaine Miss Wren. Là vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, un ému-rafe - croisement improbable entre une girafe et un âne -, des poules qui pondent des oeufs explosifs et un chimpanzé fantasque. Addison leur explique que Miss Wren est partie à Londres pour tenter de libérer ses soeurs Ombrunes, capturées par les Estres. Et il leur apprend que c'est la dernière Ombrune en liberté. Jacob, Emma, Enoch, Olive, Bronwyn, Millard, Horace, Hugh décident de la rejoindre au plus vite, car elle est la seule personne capable de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine...

  • Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables...

  • L'annee de grace

    Liggett Kim

    Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes.
    « Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit.
    Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
    Pourtant, je ne me sens pas magique.
    Ni puissante. » Un an d'exil en forêt.
    Un an d'épreuves.
    On ne revient pas indemne de l'année de grâce.
    Si on en revient.

    Un roman d'exception « dans la lignée de La Servante écarlate, Sa Majesté des mouches et Hunger Games. » Goodreads « Effrayant, poignant, obsédant. » Kirkus Review

  • Hurle t.2 ; alec

    Diana Wynne Jones

    • Ynnis
    • 18 Novembre 2020

    La suite tant attendue du Château de Hurle vous emmène cette fois au sud d'Ingarie, dans les mondes imaginaires des Mille et une nuits ! Loin du pays d'Ingarie, dans le sultanat du Rajpout, un jeune marchand se plaît à rêver à une vie différente. Il s'imagine ainsi fils de roi, promis depuis sa naîssance à une belle princesse, bien loin de sa vie miséreuse et de son père ingrat, bien loin de son petit étal de tapis. Lorsqu'un beau jour, un étranger lui vend un tapis volant, la vie d'Abdallah prend un tournant pour le moins inattendu. Les péripéties s'enchaînent et le destin de notre héros semble soudain lié à celui de la superbe princesse Fleur-dans-la-Nuit. Pour la retrouver, il part pour une incroyable odyssée, semée de djinns légendaires, de sorciers, de prophéties anciennes... et d'un mystérieux château dans les nuages.

  • LE ROI DÉMON.
    Ravka est encerclé d'ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage. Et si pour sauver on royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?

    LA FILLE DES TEMPÊTES.
    Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires. Seront-ils suffisants pour faire d'elle l'arme dont son pays a désespérément besoin ?

    LA REINE DES SANGLOTS.
    Sous une fausse identité, Nona s'est infiltrée au plus près du pouvoir ennemi, en plein territoire fjerdan.
    Les motivation de l'espionnent n'iraient-elles pas bien au-delà du simple patriotisme ?

    UN ROI. UNE GÉNÉRALE. UNE ESPIONNE.
    Trois destins capable de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

  • Au coeur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande soeur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?

  • Gwendolyn, 16 ans, vit à Londres la vie classique d'une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du XVIIIe siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil... Lire la suite  permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d'oeuvrer pour le bien. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

  • Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle... prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu'une chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

  • Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

  • La nuit de l'évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volètent dans le ciel étoilé. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d'un petit garçon... De son côté, soeur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d'insouciance à l'orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens. Découvrez dans ce deuxième roman le secret de la naissance d'Isabella, la redoutable Maman qui entravera le destin d'Emma et de ses amis !

  • Keren et Nathan ont retrouvé une vie « normale ». jusqu'au jour où le père de Nathan, en danger de mort, leur confie un mystérieux objet. L'équilibre entre Sublutetia et la surface en dépend. Direction le musée Grévin pour une course-poursuite haletante ! La découverte du journal d'un apprenti magicien rédigé au XIXe siècle leur permettra de résoudre plus d'une énigme.

  • Le 3 novembre, jour même de sa «livraison», Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l'orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !

  • Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, vit désormais retiré dans le Bois Obscur, pleurant la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina doit aujourd'hui se cacher. Elle est placée sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur...

  • Le véritable empereur s'est retiré du monde, plus éloigné que jamais du Trône du Lotus. Le seigneur du clan adverse est aujourd'hui mourant. Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, susceptible de renverser le pouvoir se trouve aux confins du pays, après avoir abandonné ses alliés défaits et le clan de l'Araignée incontrôlé. Le ciel est plus menaçant que jamais, laissant planer sur l'Empire des Huit Îles l'ombre de la mort... Les esprits jouent une dernière partie de go. Les pièces de l'échiquier tombent une à une tandis que l'étau se resserre sur chacun des personnages confronté à son destin. Shikanoko choisit alors de livrer son ultime combat pour la justice.

  • Aux sources du «Clan des Otoris»... Le deuxième livre de la nouvelle épopée fantastique de Lian Hearn.

    Le destin de Shikanoko s'est assombri. Le masque du cerf qui lui conférait ses pouvoirs magiques est brisé. Alors que les catastrophes naturelles se succèdent et que s'engage la bataille pour le Trône de Lotus, Shikanoko peut-il garder l'espoir de retrouver Akihime, la Princesse de l'Automne, et l'enfant empereur?

  • Lors des vacances d'été, Hodaka fugue de son île natale pour se rendre à Tokyo, terre de liberté. Malheureusement, l'immense métropole en apparence pleine de promesses est loin de se montrer clémente avec ce lycéen, qui se retrouve bien vite en difficulté dans ses rues hostiles. Pourtant, un rayon de lumière va percer les nuages, chasser la pluie diluvienne qui s'abat sur la capitale et bouleverser le quotidien de Hodaka... Il s'agit de Hina, une jeune fille douée d'un étrange pouvoir : celui d'appeler de ses voeux le soleil.

  • Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque ! Une réédition des romans de Fullmetal Alchemist dans une version deux en un ! La quête des frères Elric les amène à l'ancienne cité minière de Xenotime : autrefois florissante grâce à ses gisements d'or, la ville meurt peu à peu depuis l'épuisement des filons.
    Les espoirs de la population reposent désormais sur un dénommé Mugwar, qui travaille à l'élaboration de la pierre philosophale avec l'aide de deux célèbres alchimistes... les frères Elric !

    Prix reçus par la version manga :
    - Prix de la nouveauté du Prix culturel Osamu Tezuka en 2011.
    - Elu " Manga Ultime, celui à ne pas louper s'il ne fallait en lire qu'un " et 2e " Manga qui éveille votre âme d'aventurier " . - Mangaverstival - 2010.
    - Elu meilleur shônen par les internautes - manga-news.com - 2009.
    - Prix du meilleur manga - Polymanga - 2009.
    - Elu meilleur shônen - AnimeLand - 2007.
    - Prix Shôgakukan catégorie shônen - 2003.

  • Le détective L, issu de la série Death note, enquête sur une série de crimes dont les victimes ont les mêmes initiales. Pour ne pas dévoiler son identité, L recrute Naomi, jeune détective du FBI pour enquêter sur le terrain. Sur les lieux du premier crime, Naomi rencontre un autre détective, Ryuzaki. Commence alors un jeu de réflexion à trois cerveaux pour coincer le serial killer.

  • Les Styx, accompagnés de leur terrible progéniture, les Armagi, parcourent l'Angleterre, semant mort et destruction dans leur sillage. Rien ne semble pouvoir arrêter ces guerriers invincibles et seul un miracle pourrait sauver la Terre.
    Or, très loin dans les profondeurs, alors qu'ils errent dans la jungle oppressante de la Nouvelle-Germanie, Will et Elliott découvrent d'antiques secrets qui sont peut-être à la source de toute vie. Auraient-ils trouvé la clé pour empêcher l'extinction de la race humaine ?

  • Ce roman raconte les 23 jours qui précèdent la mort de L, mort que ce dernier a lui-même programmée en écrivant son nom dans le Death note avant de le brûler.

  • Rejoignez le combat !
    On ignore comment ils sont apparus, d'où ils viennent et pour quelle raison ils existent. Ils dévorent les humains, non pas pour se nourrir, mais seulement par plaisir. Face à ces prédateurs, l'humanité n'eut d'autre choix que de se barricader derrière de hautes murailles...
    Angel Aaltonen, un artisan du district de Shiganshina, souhaite protéger son meilleur ami, un soldat du Bataillon d'Exploration amené à côtoyer les Titans de près lors des expéditions extra-muros. Pour cela, il doit mettre au point une arme capable de venir à bout de ces monstres réputés immortels. Cependant, personne ne connaît leur point faible, personne n'est jamais parvenu à en tuer un seul. Au prix de rudes épreuves, Angel finit par inventer un «dispositif» qui permettrait aux humains de tenir tête à leurs ennemis. Hélas, le parti Conservateur estime qu'il est inutile de se confronter davantage aux Titans et décide de dissoudre prochainement le Bataillon d'Exploration...
    L'humanité va-t-elle restée recroquevillée derrière ses murs, totalement désarmée ?!

  • 2 femmes, 2 destins, 1 combat Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et d'Eren. Wall Sina Goodbye s'intéresse à une enquête menée par Annie alors qu'elle vient d'entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun...

empty