• Après deux ans et sept mois à se morfondre sur l'arche d'Anima, Ophélie a décidé d'agir. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?
    Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de babel et son insaisissable secret.

    «L'Histoire me passionne, des civilisations antiques à la révolution industrielle, et plus encore. Pour l'arche de babel, je me suis inspirée à la fois de la Babylone antique, de la civilisation romaine, de l'Ancien Testament et de la conception du premier ordinateur. Mon imaginaire se nourrit du mélange de l'existant.» Christelle Dabos.

  • Après Les fiancés de l'hiver, la saga de La Passe-miroir se poursuit avec Les disparus du Clairdelune, un tome 2 toujours aussi inventif et merveilleusement addictif.
    Fraîchement promue vice-conteuse par le roi Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Car cette nouvelle responsabilité, alliée à ses dons de liseuse et de passe-miroir (elle perçoit la trace de tous ceux qui ont touché un objet et peut traverser les miroirs), attise les jalousies. Face à une situation toujours plus périlleuse, et à l'ambiguïté de son fiancé Thorn, la jeune fille, timide et réservée, doit apprendre à s'affirmer. Et lorsque des personnalités influentes à la cour disparaissent mystérieusement, Ophélie se retrouve impliquée dans une enquête qui l'entraîne au-delà des illusions du Pôle.

  • À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?
    Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

  • Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?

    Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son coeur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

  • N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine.
    Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d'Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
    Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s'en prend aux plus vulnérables.
    Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

  • Dans les mois qui ont suivi sa défaite durant la Nuit des couteaux et la révélation de son identité par le prince Maxim Maresh, Rowan, Antari et architecte de ce tournoi, a pris par la force la tête d'une flotte de pirates hétéroclite surnommée « l'armée rebelle ». Au terme d'une campagne de pillages et d'enrôlement des villes côtières d'Arnes, Rowan a transformé l'armée rebelle en une force suffisamment puissante pour usurper la place d'un prince et détruire un empire. À présent, le seul obstacle à la chute de la maison Maresh et au sac du Londres rouge est Maxim et sa garnison. Pour cela, il faudra que ce dernier parvienne à gagner le coeur pour les rallier à sa cause dans l'ultime bataille contre le magicien le plus puissant qu'il ait jamais affronté.

  • Shades of magic t.2

    V.E. Schwab

    Arisa Rasora, reine pirate et tante de d'Isra, a été vaincue, et le roi Nokil Maresh a invité son fils à rentrer de son exil forcé. Mais pour le prince Maxim, l'heure n'est pas encore venue de retrouver le royaume du Londres Rouge. Il doit d'abord faire ses preuves à Verose, et prouver à tous qu'il n'est pas qu'un héritier sans talent. Lorsqu'il entend parler d'un tournoi appelé « la Nuit des couteaux », il y voit l'occasion rêvée d'enfin affirmer sa bravoure et son honneur aux yeux de tous. Déterminé, il a bien l'intention de se présenter aux épreuves parmi les soldats, les pirates, les voleurs et les citoyens en tous genres, et de remporter cette joute magique durant laquelle tant ont déjà perdu la vie. Personne n'a jamais atteint la dernière étape. Il veut être le premier. L'avenir du prince se joue maintenant.

  • Il est ici question d'un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l'un à l'autre. Londres en était chaque fois le coeur et l'âme, jusqu'à la chute de l'un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux. C'était il y a deux cents ans, et aujourd'hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu'il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer. C'est pourquoi il prend la lourde décision de l'exiler à Verose dans l'espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui sied à son rang.

  • Depuis le jour où il a été emmené de force à l'orphelinat de Saint-Ægolius, Soren n'a eu qu'un souhait : revoir sa petite soeur. Maintenant qu'Églantine est près de lui, il la reconnaît à peine. Elle a subi des épreuves si terribles qu'elle ne trouve pas les mots pour en parler. Et comme si cela ne suffisait pas, son maître, Ezylryb, a disparu. Soren sent que tous ces événements mystérieux sont liés. Pour secourir son vieux professeur, il devra braver un ennemi bien plus redoutable que les armées de Saint-Ægo. Une guerre historique contre le mal va bientôt commencer...

  • Découvrez le roman à l'origine du manga et de l'animé à succès !
    Pas de repos pour le slime fondateur de nation !

    Maintenant que la ville des monstres de Limule s'est métamorphosée en une authentique nation indépendante, il est temps de passer à l'étape suivante : constuire et maintenir des relations diplomatiques avec les pays voisins ! Accompagné d'un groupe d'amis monstres parmi les plus fidèles, Limule se rend dans le Royaume des Bêtes d'Eurasanie et le Royaume des Nains pour rencontrer leurs dirigeants respectifs et représenter son pays le mieux possible en tant que slime. Comme s'il n'avait pas déjà assez de choses en tête, l'autremondiste Shizu lui rend visite dans ses rêves, le suppliant de sauver ses anciens élèves...

  • Aogiri a pris le CCG au dépourvu en attaquant la prison de la Cochlée située dans le 23e arrondissement. Suite à l'évasion de plusieurs goules, le CCG a réagi fermement en plaçant le 23e sous haute surveillance, réduisant d'autant les effectifs du 8e. C'est là, dans cet arrondissement aux défenses affaiblies, que surviennent d'inquiétants incidents causés par les goules. L'inévitable confrontation avec les hommes se déroule sous le regard de Ken, qui agit dans l'ombre depuis son départ du 20e...
    « Brumes », « Broderies », « Photographie », « Affection », autant de chapitres pour tout savoir sur les six mois qui suivent la fin des affrontements dans le 11e arrondissement.

  • Les royaumes d'Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d'Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu'il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver- ou le détruire.
    CLEO : l'héritière d'Auranos est désormais captive, promise à l'assassin de l'homme qu'elle aimait. Résistant à l'envahisseur, elle s'unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux.
    MAGNUS : toujours inquiet pour sa soeur, le prince héritier de l'Empire part à la recherche des Quatre Soeurs, des cristaux censés contenir une magie absolue.
    LUCIA : l'Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu'elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu'il ne la consume.
    JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l'envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple.
    Lorsque le roi du Sang annonce qu'une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d'événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais.
    DOMINEZ LA MAGIE.

  • À la suite de l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d'Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?

  • Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.

    Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...

  • Un matin, lorsque Lucy arrive à la guilde, Natsu lui propose de partir en mission. Ce sont les Exceeds qui les appellent à l'aide ! Pourtant, ces petits êtres étaient censés s'être installés à Earthland pour y vivre en paix... Quels genres de problèmes ont-ils bien pu s'attirer ?

  • Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque ! Une réédition des romans de Fullmetal Alchemist dans une version deux en un ! Sur les ordres du Colonel Roy Mustang, Edward et Alphonse sont envoyés en mission d'inspection à Wistaria, mystérieuse cité située aux confins du désert. Nichée au fond d'un ravin, la ville vit en autarcie complète, sous la direction d'un certain Raygen qui a appliqué le principe de l'équivalence alchimique aux lois régissant le fonctionnement de Wistaria.
    Là-bas, les deux frères vont découvrir qu'utilisée à des fins humanistes, l'alchimie a peut-être permis de créer le dernier paradis sur terre. Mais, derrière l'apparente perfection de cette communauté utopique, se cachent des secrets bien plus sombres que n'auraient pu laisser deviner les sourires éclatants de ses habitants.

  • « Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! ».
    Malgré tous les obstacles qu'il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l'Épée Absolue ».
    Intriguée par cette défaite, Asuna décide d'aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki.
    Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s'allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête.

    Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais.
    Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

  • Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, un oeuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci le couve pendant une semaine et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ». Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! Mais évidemment, ce projet culturel ne peut pas se dérouler sans encombre... On peut compter sur Natsu pour tout casser partout où il passe ! Quant à Touffu, il grandit à vue d'oeil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient...

  • Une plongée dans un monde contemporain, et pourtant des plus étranges...



    Les éditions Ofelbe proposent un titre plus axé mystère et thriller fantastique que fantasy, mais qui se déroule tout de même à notre époque !



    Dans Durarara!!, on ne suit pas la vie d'un seul héros, mais de plusieurs personnages aux caractères bien trempés pour certains ! Si le point de départ de l'histoire est l'arrivée d'un jeune lycéen, celle-ci va vite être éclipsée par des événements et des individus extraordinaires.



    Tissant un complexe réseau relationnel entre les habitants d'Ikebukuro, Ryôgo Narita s'amuse ainsi à nous balader de personnage en personnage, mais aussi aux quatre coins d'un quartier qui cache bien des secrets ! En effet, nul n'ignore la légende urbaine qui fait parler d'elle dans le coin : une certaine motarde sans tête qui rôde sur les routes...



    En parallèle, l'auteur n'hésite pas à aborder certaines dérives d'Internet à travers le gang des Dollars, ce groupe formé sur le web, aux membres anonymes et utilisé par certains pour commettre des actions plus ou moins répréhensibles dans la vraie vie. On y voit là des ressemblances avec le collectif des Anonymous, mais cantonnées aux guerres entre bandes rivales à Ikebukuro.



    Derrière cet immense puzzle relationnel et social qu'est Durarara!! se cache une histoire actuelle, agrémentée d'une petite touche de surnaturel vue à la sauce japonaise !

  • Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft.
    Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
    /> Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

  • Le premier roman Tokyo Ghoul.

    Revenons à l'époque où goules et humains se croisaient au café "Antique"... Un individu mystérieux rôde autour du quartier général des goules. Qui est-il ? Comment croisera-t-il le chemin de Hide, Shu, Ken ou Hinami ?
    Les romans dérivés des séries présentent généralement des histoires parallèles, des spin-off qui ne sont pas indispensables à la lecture de la série principale. Mais Sui Ishida en a décidé autrement. Ce jeune auteur adore mélanger les médias, comme le prouve Tokyo Ghoul Jack (exclusivement numérique). Et donc, lorsqu'un personnage intéressant apparaît dans le roman, il n'hésitera pas à l'inclure dans sa série principale : Chie Hori, qui fait sa première apparition dans ce roman, viendra rejoindre l'équipe du manga pour la deuxième saison. Et tout fan de Tokyo Ghoul:re se fera évidemment une joie de découvrir ses premiers pas aux côtés du gourmet Shu Tsukiyama...

empty