• Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace oe
    Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions.

  • Le 4e tome tant attendu en?n illustré par Jim Kay. Un beau livre tout en couleurs cartonné avec jaquette.

    Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

  • Il s'appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu'il est moche.
    Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d'un maître. Il rêve de su-sucres, de ba-balles. Il aimerait tant faire le beau pour quelqu'un. Car Chien Pourri n'a pas que des défauts, il a aussi du coeur.
    Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges. Chien Pourri trouvera-t-il malgré tout le maître de ses rêves ?
    Dans Rose, l'héroïne lisait les aventures d'un Chien Pourri. Cet animal « moche, bête et puant » est aujourd'hui le héros d'un vrai livre.

  • Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop ? À eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr.

  • Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattesoe Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré. Retrouvez Tuffy dans "Le chat assassin, le retour".

  • Chien Pourri est amoureux ! Ses puces et lui ont eu le coup de foudre pour Sanchichi, une petite chienne pouilleuse et - par chance - bigleuse. Le Manuel du Séducteur à la patte, Chien Pourri se lance à sa conquête, mais comme il comprend de travers tout ce qu'il lit, le pire est à craindre. Va-t-il la traiter de grosse saucisse ou la kidnapper dans un sac poubelle ?

  • Du fond de sa poubelle, Chien Pourri a toujours désiré visiter la campagne pour se rouler dans la gadoue, compter les dents des poules et s'amuser avec la vache qui rit. Mais le hasard les a conduits, son ami Chaplapla et lui, dans une ferme bien inquiétante. Le propriétaire est un affreux géant vert qui adore mettre les animaux en boîte. Une seule issue pour ne pas finir en conserve : gagner le concours agricole. Chien Pourri en est-il capable ? A partir de 7 ans.

  • Joyeux anniversaire, Chien Pourri ! Pauvre Chien Pourri, personne ne lui a jamais souhaité son anniversaire Heureusement, son fidèle ami Chaplapla est là pour tout organiser. Les saucisses sont décongelées et les cartons d'invitation flottent déjà dans le caniveau. Il y aura un monde fou, c'est sûr, mais comment trouver un cadeau à la hauteur de ce pourriversaire ?

  • Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !


    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.


    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !
    /> Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.


    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

  • Super : Fannette est invitée à une fête chez une copine et le beau Théo Ulmer sera là !
    Moins super : elle doit y emmener sa petite soeur pot-de-colle... En plus, son bulletin scolaire (un vrai bulletin de peste) va arriver d'un jour à l'autre et elle risque d'être privée de sortie...
    Heureusement, son pépé Gaston est là pour lui remonter le moral. Et Fannette, diplômée de pestologie, a plus d'un tour dans son sac.
    Peste un jour, peste toujours !

  • Le jour de ses onze ans, la vie d'orphelin de Harry Potter est soudain bouleversée par l'apparition d'un géant, qui l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie. Il apprend bientôt à jeter des sorts, voler sur des balais et affronter des trolls. Mais l'effroyable V. dont personne n'ose prononcer le nom, pourrait réapparaître.

  • La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. À un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car, quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis. Retrouvez Tuffy dans "Journal d'un chat assassin".

  • Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

    Le tome 3 de la saga en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

  • «Quelque chose brillait sur le mur, en face d'eux. Ils s'approchèrent lentement, scrutant la pénombre. Tracée en grosses lettres entre deux fenêtres, une inscription scintillait dans la lueur des torches qui éclairaient le passage : LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE. ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDE.»Lorsque Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, le jeune sorcier soupçonne son ennemi juré Drago Malefoy d'être derrière tout cela. Mais de retour à l'école, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby : de terribles événements sont sur le point de se produire ! En cette deuxième année à Poudlard, Harry va rencontrer d'extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au coeur de la Chambre des Secrets...

  • Éva est super heureuse car c'est son anniversaire ! Tous ses amis sont là et son père lui offre en cadeau trois chatons troooooop mignons. Mais le lendemain, ce n'est plus du tout la fête : son père a disparu et des dinosaures ont envahi Saint-Malo. Partie à sa recherche, Éva affronte la ville pleine de dangers ! Heureusement, ses trois chatons ne sont pas des chats comme les autres.

  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ?

    Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ?

    Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle...



    Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

  • Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin...

  • Les malheurs de Sophie

    Sophie de Ségur

    • Chene
    • 25 Janvier 2006

    Du haut de ces quatre ans, Sophie de Réan est une petite fille turbulente. Elle accumule les bêtises et mène la vie dure à son entourage, par désoeuvrement aussi bien que volontairement. La plume de la Comtesse de Ségur croque de manière réjouissante ces petits malheurs qui caractérisent l'enfance. Premier volet d'une trilogie complétée par Les Petites Filles modèles et les Vacances, Les Malheurs de Sophie décrivent ainsi de manière très vivante la vie familiale et bourgeoise sous le Second Empire. Retrouvez dans ce petit ouvrage le texte intégral d'un des plus grands classiques de la littérature enfantine, Un grand choix d'images : dessins, gravures, lithographies sont autant d'éléments qui donnent des couleurs aux aventures de Sophie et font de ce recueil un ouvrage aussi plaisant à lire qu'à regarder.

  • - Aimer ! Je ne peux plus entendre ce mot. J'en ai plus qu'assez de cette idée d'aimer ! L'amour c'est pour les nuls. Snowball se penche vers moi et bat des paupières. - Oh Tuffy, Tuffy ! Mais qu'est-ce que tu racontes ! On sait tous que l'amour fait tourner le monde. - N'importe quoi ! Si le monde tourne c'est parce que quand il s'est détaché du soleil, il s'est mis à tournoyer comme un dératé et que depuis, il tourne, à jamais. - Merci beaucoup pour cette mini-conférence, me répond Snowball, vexée et sur le départ. Je me tourne vers Tiger. - Ça sent le roussi. Tiger hausse les épaules. - C'est parce que Snowball est amoureuse. Je n'en crois pas mes oreilles. A partir de 7 ans.

  • Je lance à la mère d'Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d'utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. Je serai sa première oeuvre dans son tout nouveau cours d'arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? Je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D'autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut l'admirer. Et là où je pourrais l'atteindre...

  • C'est l'été, et Anatole est enchanté : c'est lui qui garde Françoise, la gerboise de la classe, jusqu'à la rentrée. Mais le lendemain, quand il rentre du parc avec sa petite soeur Sidonie, catastrophe : Françoise n'est plus dans sa cage. Qui a pu enlever l'animal ? Avec Jason, son meilleur copain, Anatole mène l'enquête. Mylène, la soeur de Jason, a-t-elle volé Françoise pour faire des vidéo ? Les Mafiolo ont-ils voulu se venger de n'avoir pas sa garde pour les vacances ? Beaucoup de fausses pistes, jusqu'à ce qu'Anatole trouve enfin la solution : c'est Ange, le petit frère des Mafiolo, qui a fait le coup, avec la complicité de Sidonie. Heureusement, Françoise est en pleine forme, et tout est pardonné... même si Anatole a du mal à comprendre pourquoi sa petite soeur aime tellement ce coquin d'Ange !

    Ajouter au panier
    En stock
  • En même temps on le savait, l'école est le terrain de prédilection d'Anatole Latuile. Et comme toujours, tout part d'un fait anodin : Anatole lance sa balle giga-rebondissante dans la classe. BING, manque de chance, le buste de Jules Ferry décide de l'arrêter... avec le nez. Pas sans dommages, bien sûr ! Hum, malaise sur la classe. Mais comment va faire notre spécial gaffeur préféré pour se tirer de ce mauvais pas ? Comme toujours, les solutions se bousculent dans son fertile cerveau... Et c'est bien ça, le problème !

    Voici le premier roman d'Anatole Latuile, dont le texte est repris d'un roman de la collection J'aime Lire en partie redessiné par Clément Devaux.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Honey a 15 ans. Elle est l'aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, c'est une rebelle. Elle décide de rejoindre son père qui habite en Australie. Là-bas, elle découvrira que la vie n'est pas si rose. Son père a une nouvelle copine, son nouveau lycée est hyper strict. Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, c'est le cauchemar !

  • Anatole est très embêté : il doit racheter à sa petite soeur un DVD qu'il a cassé... Le problème, c'est qu'il a déjà dépensé tout son argent de poche, sans le dire à ses parents ! Avec son meilleur copain Jason, ils décident donc de tourner eux-même les épisodes de la série. Mais Anatole et Henriette abîment les manteaux en fourrure qui leur servent de costumes, renversent du lait sur le lit de bébé, tâchent la moquette avec du jus de tomate... Catastrophes et anatolades en série : le gaffeur chevelu mérite bien son titre de roi des bêtises !

    Ajouter au panier
    En stock
empty