Parascolaire

  • Enquête de terrain.
    Deux écoles différentes vont s'entraîner ensemble pour la finale régionale de football : Les Dragons d'or, l'équipe de Milo, et les Lions enflammés, celle d'Éléna.
    Mais des actes de malveillance sont commis : maillots rétrécis, gants collés... Milo et ses amis sont convaincus qu'il s'agit d'un coup fomenté par l'équipe d'Eléna.
    Quand chacun comprend que cette situation pénalise tout le monde, ils s'unissent pour mener l'enquête et trouver le coupable.

  • Objectif planète verte.
    Arthur, Yaël et Idriss sont en classe verte au bord de la mer. Ils visitent régulièrement le centre de recherche environnemental du professeur Singmar Mendhelson, un riche scientifique entrepreneur qui a mis sa fortune au service de la sauvegarde de l'environnement.
    Malheureusement, les démonstrations des projets écologiques tournent au désastre. Les trois amis sont persuadés qu'il s'agit d'un sabotage. Ils commencent à enquêter...

  • Le chevalier sans tête.
    Dans un château en ruine, Lilian, Édouard et Alice découvrent une armure habitée par le fantôme d'un chevalier. D'abord effrayés, ils vont finalement comprendre que le fantôme a besoin d'aide pour lutter contre une malédiction. Lancée par un puissant sorcier, cette malédiction l'a séparé de sa dame dont il était amoureux.
    Parchemin énigmatique, coffret maudit, sortilèges..., les trois enfants vont devoir user de toute leur intelligence pour retrouver l'âme de la dame et déjouer la malédiction du sorcier.

  • C'est facile en BD ! mathématiques : 6e Nouv.

    Apprendre facilement les maths avec la bande dessinée pour lever tous les blocages :
    Des BD pour comprendre : elles mettent en scène les principales notions de maths dans le quotidien des ados avec humour.
    Des rappels de cours pour retenir : clairs et précis, pour maitriser le programme ;
    Des jeux pour vérifier qu'on a bien compris de façon ludique.

  • Le roman de renart

    Anonyme

    • Chene
    • 22 Février 2006

    Renart le goupil est un animal sans scrupule. Tout en ruses et en finesse, il ne cesse doeabuser le pauvre loup Ysengrin et les autres membres de la cour du roi Noble, le Lion. À travers ce jeu de dupes, le livre nous fait pénétrer dans une savoureuse galerie de portraits. Soeinscrivant dans la tradition des apologues, Le Roman de Renart brosse une peinture extrêmement vivante et satirique de la société médiévale mais aussi de la condition humaine.
    De très nombreuses illustrations viennent enrichir le texte et redonnent vie à Renart, au loup Ysengrin, au blaireau Grimbert ainsi quoeaux autres personnages de ce fascinant roman.

  • CP niveau 3 : Fin d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP.
    Résumé de l'histoire : Mila a invité tous ses amis pour la galette des rois. Mila espère secrètement avoir la fève. Qui sera la reine ? Qui sera le roi ? Dépêchons-nous de manger la galette...

    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées.
    - l'enfant peut lire tout seul.
    Dès 5 ans.

  • En partenariat avec l'association SCOLIBRIS, livre solidaire, cette méthode innovante et efficace pour apprendre rapidement la lecture-écriture à des adultes migrants de niveau hétérogène, ayant été peu ou pas scolarisés dans leur pays d'origine et qui prépare au niveau A1.1 (du CERCR) dans une perspective actionnelle et communicative.
    Aujourd'hui, une personne qui ne sait ni lire ni écrire est en situation d'exclusion sociale et professionnelle et c'est, hélas, le cas de beaucoup de migrants.
    La maitrise du français est en effet un des premiers critères d'insertion dans la société et d'accès à l'emploi.
    Or cet apprentissage, pour des publics illettrés ou analphabètes, est difficile sans outil et accompagnement.
    Il doit pouvoir s'effectuer rapidement et efficacement mais ne peut se satisfaire de méthodes comme celles utilisées pour de jeunes enfants.
    La méthode MaClé Alpha, méthode d'alphabétisation pour adultes, avec son approche en contexte très concrète, répond à cette demande : elle s'appuie sur l'incroyable compétence de mémorisation auditive de ces publics de culture orale.
    L'important travail de l'oral, via des dialogues, permet ensuite à l'apprenant de découvrir les mécanismes de la lecture et de comprendre les codes de l'écriture.
    Les mises en situation répondent aux préoccupations des personnes dans une dynamique d'intégration.
    Les thématiques sont porteuses de sens et abordées à travers des documents authentiques utiles au quotidien : permis de conduire, chèque, relevé de banque, facture, liste de courses, recommandé à la poste, se déplacer...
    Le manuel comprend 31 chapitres progressifs.
    Chaque chapitre s'appuie sur un dialogue initial servant de support (à écouter sur le CD) et propose des exercices variés et très progressifs.
    Un CD accompagne le manuel : il reprend les dialogues initiaux de chaque leçon et les exercices oraux du DILF (Diplôme initial de langue française).
    Un cahier d'activités est proposé séparément, en complément du manuel.

  • Ce recueil fait entendre les voix familières de Louis Aragon, de Paul Éluard, de Pablo Neruda ou de Jacques Prévert ; mais aussi celles d'autres poètes qui, nombreux, firent le choix de l'honneur et de l'engagement, même après l'époque de la Résistance.

    Conçu comme un florilège, l'ouvrage invite les lecteurs à découvrir un moment de la création poétique qui mêle étroitement faits historiques et écriture. Le parcours pédagogique - chronologique, thématique et analytique - conduit les élèves au questionnement et à la réflexion littéraire : à quels moyens la poésie de la Résistance eut-elle recours pour défendre la liberté et la dignité de l'homme ? Comment être poète et engagé ?

  • Contes de Grimm

    ,

    • Chene
    • 22 Février 2006

    Les Contes des frères Jacob et Wilhem Grimm, ont été publiés à partir de 1812-1815 sous le titre de Contes doeenfants et du foyer. Ces récits, tirés doeune littérature orale destinée à loeorigine à être contée à un public adulte, ont conquis les enfants en raison de leur caractère merveilleux. Ils rencontrent encore aujourdoehui un grand succès grâce à la portée universelle de leur signification.
    Les frères Grimm avaient fait à cette époque oeuvre de folkloristes en recueillant et compilant de nombreux contes populaires allemands mais aussi, grâce à un vaste réseau de correspondants, des contes publiés dans toute loeEurope, notamment ceux de Charles Perrault et la Contesse doeAulnoy, ainsi que ceux des conteurs italiens Giambattista Basile et Straparole.
    Cette édition offre une sélection doeune trentaine de contes connus et moins connus ? sur les 200 contes publiés par les frères Grimm ? et comme tous les ouvrages de la collection « La Bibliothèque illustrée », une très grande variété iconographique (gouaches, aquarelles, gravures, dessins, décors et costumes de théâtre). Ce ravissant petit recueil est un cadeau de choix pour petits et grands.

  • La tulipe noire

    Alexandre Dumas

    • Theleme
    • 23 Avril 2008

    Découvrez La Tulipe noire avec 1 CD audio MP3, le livre de Alexandre Dumas. La Tulipe noire est un des romans les plus connus d'Alexandre Dumas. On y trouve tous les thèmes chers à l'auteur :
    L'aventure, le courage, la grande Histoire qui se mêle à la petite... Pourtant ici, Cornélius van Baerle n'a pas d'ambition militaire ou sociale, il veut avant tout réaliser une tulipe noire.
    Hélas, ses projets seront contrariés car notre héros n'est autre que le neveu du chef de l'Etat hollandais, Corneille de Witt, qui vient d'être renversé. Cornélius se retrouve jeté en prison, mais il trouvera une rédemption à travers la fille de son geôlier, Rosa.
    />

  • Que mangent les bébés lapins? Qu'aiment-ils faire ? Comment sont-ils à leur naissance ?
    Découvre dans ce livre, illustré par des photos amusantes, toutes sortes d'informations sur les bébés lapins : comment ils jouent, leur caractère...

  • Nombre d'enseignants aimeraient pouvoir réaliser des bandes dessinées en classe en tant qu'outil pédagogique... Dorénavant, c'est possible ! Concevoir une bande dessinée, c'est appliquer des règles d'écriture, d'orthographe, de grammaire pour les bulles, de calcul pour le tracé des cases, c'est développer des leçons de science, d'histoire, de géographie pour le contenu du récit, c'est se servir de lectures pour la documentation et puis, c'est... dessiner. À leur intention, Gilbert Bouchard, auteur de BD, a mis au point cette méthode pédagogique pour qu'ils se lancent enfin, avec leurs élèves, dans la réalisation de ce mode d'expression. Fruit de vingt-cinq ans d'observations et d'animations dans des établissements scolaires et divers, cette méthode ludique et progressive, forte de cinquante leçons et d'autant d'exercices, permettra à beaucoup de ses lecteurs de s'apercevoir que, finalement, faire de la bande dessinée... c'est facile !

  • Voici un roman de science-fiction, qui nous plonge en 2337. Manoudh vit et chasse dans le pays des neiges, région sauvage et libre en marge d'un monde aseptisé. Un jour, des hommes arrivent à bord d'étranges machines pour tuer les oiseaux et « civiliser » les habitants de cette région sauvage. Ce sera, pour Manoudh, l'occasion de rencontrer la fille d'un de ces hommes, avec laquelle il vivra une relation d'amitié inoubliable. 

  • Les Kanji en manga apparaît comme une prolongation logique de Le Japonais en manga. Le Japonais en manga permettait de maîtriser les éléments de grammaire et de vocabulaire du japonais parlé. Les Kanji en manga offrira au lecteur une utilisation fluide de l'écriture japonaise. Les Kanji en manga ainsi que Le Japonais en manga sont des méthodes qui peuvent s'aborder séparément, ou à la suite l'une de l'autre, et ce dans un ordre indifférent. Les Kanji en manga présentent une méthode très innovante et une approche défi nitivement révolutionnaire. C'est en effet à ce jour la seule méthode qui traite les « kanji » comme des images spécifi ques évocatrices de ce qu'ils expriment. Chaque kanji peut ainsi être déstructuré en plusieurs parties, identifi ables également dans d'autres mots.Les enfants japonais étudient les kanji à l'école. Lors des classes primaires, ils doivent apprendre 1006 kanji en 6 ans. La structure de Les Kanji en manga suit la même progression que dans les écoles japonaises : cela nous donne donc un total de 6 grands groupes de leçons se répartissant à raison de 2 par ouvrage.
    Le livre 01 recouvre les niveaux 1 (80 kanji à apprendre) et 2 (160 kanji à apprendre) Le livre 02 recouvre les niveaux 3 (200 kanji à apprendre) et 4 (200 kanji à apprendre) Le livre 03 couvre les niveaux 5 (185 kanji à apprendre) et 6 (181 kanji à apprendre)

  • Trois nouvelles d'aventure au coeur du grand Nord, par l'auteur de«Croc-Blanc».

  • Les kanji en manga 2 est le second volume de la collection d'ouvrages de la didactique du japonais en manga, avec laquelle vous pourrez apprendre les 1006 kanji de base de la langue japonaise.
    Avoir terminé le premier volume de cette série représente un grand pas dans le défi passionnant de l'apprentissage du japonais. Désormais, vous apprendrez à chaque fois plus de kanji avec facilité et rapidité. Avec cette méthode basée sur la mémoire visuelle et l'association de dessins aussi bien que de phrases mnémotechniques pour les prononciations, vous pourrez apprendre 400 nouveaux kanji et des milliers de mots dérivés.
    Et tout cela, grâce aux nombreux exercices et plus de 30 pages de manga original, qui vous aideront à pratiquer les kanji en contexte. Vous avez maintenant pris le pouvoir sur eux !

  • Ces trois " nouvelles graphiques", par le célèbre auteur de Quartier lointain, permettent une incursion vers le manga, dans un style sobre et réaliste, au travers d'histoires d'enfance, d'amitié et de nostalgie. L'étude de ces récits permettra d'aborder l'art de la nouvelle, les relations texte/image et les notions d'introspection et de métamorphose.

  • Les Kanji en manga 3 est le dernier volume de la collection d'ouvrages de la didactique du japonais en manga, qui aborde un des écueils les plus craints des étudiants occidentaux : les kanji, idéogrammes d'origine chinoise employés dans l'écriture du japonais. Mais ce n'est pas un défi insurmontable, car il est déjà possible avec cette trilogie de maîtriser les 1006 kanji de base de la langue japonaise.
    La méthode révolutionnaire proposée par cette collection consiste à associer des dessins et phrases mnémotechniques pour apprendre, et surtout mémoriser, les idéogrammes élémentaires. Grâce aux nombreux exercices proposés dans chaque leçon et plus de 30 pages de manga original pour les pratiquer en contexte, vous pourrez assimiler non seulement le sens des kanji en question, mais aussi la manière correcte de les écrire, leurs différentes prononciations et des milliers de mots dérivés.

  • Ce parcours composé de 40 illustrations commentées est suivi d'un dossier, «La caricature de presse en contextes», composé des points suivants :

    - La satire, une tradition européenne - L'apparence et ses leçons supposées - La presse satirique en France - L'art du mordant - Groupement de textes : la satire en littérature - Retour sur image : changements d'échelle - Circuler dans le livre Recommandé pour les classes de lycée.

  • L'accès à toute la richesse et la saveur de chaque langue : 375 000 mots et expressions, 600 000 traductions. Tout le vocabulaire actuel et courant des deux langues : les termes les plus récents de l'actualité (écobobo - mobinaute - freegan - subprime - mortgage...). Une couverture complète du vocabulaire technique et des affaires. Tous les niveaux de langue, depuis l'anglais très littéraire jusqu'à l'argot. Une couverture inégalée des variantes régionales (américaines, irlandaises, australiennes, etc.). Tout pour garantir l'exactitude de la traduction. De nombreuses aides à la traduction : 650 notes d'usage (faux amis, mots difficiles à traduire) et des centaines de notes culturelles. Des milliers d'exemples pour illustrer les différents sens des mots. Enrichir son vocabulaire grâce au dictionnaire. Plus d'une centaine d'encadrés pour construire de nouveaux mots à partir des préfixes et suffixes courants : -Iy, -less, -esque, etc. 500 expressions idiomatiques illustrées pour s'exprimer de manière plus naturelle. En supplément : Plus de 40 pages de mots et d'expressions classés par thèmes pour savoir exprimer ses sentiments, ses opinions et savoir communiquer au quotidien par différents moyens (e-mails, textos, etc.). Une multitude d'expressions et d'informations pour chercher un emploi en anglais

  • L'armée des nationalistes s'empare de Soledad, un petit village de Castille en Espagne, en août 1936. Cette chronique pudique d'un village en temps de guerre, kaléidoscope des émotions humaines, s'interroge sur l'origine de la terreur. L'étude de cette bande dessinée au style réaliste, qui privilégie les rapports humains aux séquences d'action, permettra d'aborder l'art du feuilleton dans un contexte historique qui voit monter le fascisme et le nationalisme dans les années trente.

  • Ce cahier propose des exercices-jeux variés et amusants pour développer les capacités de raisonnement logique. Accompagnés de dessins à compléter ou à colorier, ces activités portent sur des situations logiques faisant appel au repérage, à la comparaison, à la combinaison de plusieurs éléments, à l'ordre, à la déduction, au rangement et à la distribution.

  • Ouvrage qui nous livre le parcours du personnage emblématique de Pratt et qui nous présente les événements et les personnages qui ont marqué son histoire.

empty