Informatique

  • Comme beaucoup de français, Benjamin Carle entend parler de GM&S pour la première fois en 2017, alors que les salariés menacent de faire sauter leur usine de sous-traitance automobile pour lutter contre sa fermeture.

    Journaliste et documentariste, il décide de retracer l'histoire et le destin de la plus grande entreprise de la Creuse, installée à La Souterraine depuis 1963.

    Cette enquête raconte le combat d'ouvriers, dessine le portrait d'une ville, replonge dans les archives et les données économiques pour comprendre comment nous en sommes arrivés là. Elle fait aussi, en creux, les comptes de la désindustrialisation dont les conséquences continuent de se dévoiler. Même dans le "monde d'après".

  • Après avoir réédité les trois volumes de WHAT THE FUCK ! , Le Monte-en-l'air se réjouit de publier un volume inédit, rien qu'à lui. WHAT THE GIGA SUPER FUCK ! propose une nouvelle sélection de photographies en provenance du monde entier et collectées au fil de pérégrinations sur la Toile. Et c'est toujours aussi ahurissant. Ce quatrième volume regorge d'images tout à la fois désopilantes et désolantes.
    Médusés, vous irez jusqu'au bout de ces 360 pages, bien contents de vous réfugier dans ces territoires à la limite de ce qu'un esprit est capable de concevoir.

  • Secrets d'histoires du jeu vidéo : dans les coulisses de la création de 15 hits Nouv.

    Comment Lara Croft a-t-elle vu et le jour et pourquoi a-t-elle failli mourir ? Saviez-vous que Tetris est né dans un laboratoire scientifique russe avant de conquérir la planète ? Pourquoi les Sims n'ont-ils vraiment jamais vu le jour ? Comment Angry Birds a-t-il sauvé in extremis ses géniteurs de la faillite ? Qui sont les créateurs du mythique jeu Doom qui, à 20 ans, roulaient déjà en Ferrari ? Comment Call of Duty est-il devenu ce hit planétaire ? Autant de questions et bien d'autres auxquelles l'auteur répond dans cet ouvrage qui revient avec de nombreuses anecdotes passionnantes sur la genèse de 15 jeux vidéo majeurs !

    Les 15 jeux vidéo abordés dans le livre, et dont figurent plusieurs visuels, sont des titres de légende et ont conquis le coeur de millions de fans. Il s'agit de : Call of Duty, Assassin's Creed, Angry Birds, Tetris, Doom, World of Warcraft, Alone in the Dark, Tomb Raider, Les Sims, Uncharted, GTA, Metal Gear Solid, Prince of Persia, Crash Bandicoot et Spyro The Dragon.

    Jean-François Morisse a longuement interviewé les développeurs/créateurs de chaque jeu abordé dans le livre et rapporte donc de nombreux propos et anecdotes souvent inédites.

  • Pac-Man : naissance d'une icone Nouv.

    PAC-MAN - Naissance d'une icône retrace toute l'histoire de PAC-MAN mais aussi l'aventure de son créateur Toru Iwatani, de son inspiration originelle (une « part de pizza ») à l'incroyable succès du jeu dans les salles d'arcade. D'ailleurs, EN BONUS, l'ouvrage intègre un second livre : la traduction française de PAC-MAN's Method, sorti uniquement au Japon en 2005, dans lequel Iwatani raconte ses mémoires.

    L'ouvrage dévoile également l'histoire des piliers de l'industrie du jeu vidéo à l'époque, Namco et Midway Manufacturing, et n'oublie pas de se pencher sur l'impact sans précédent de PAC-MAN sur la culture pop, avec plus de 40 nouvelles interviews d'acteurs clés issus du monde entier.

    À travers des histoires inédites, de nouvelles informations étonnantes et des images d'archives de premier ordre, PAC-MAN - Naissance d'une icône présente l'histoire complexe de la franchise, de Tokyo à Chicago en passant par Boston, et s'avère un ouvrage incontournable pour tous les collectionneurs et passionnés de jeux vidéo !

    CONTENU - 2 LIVRES EN 1 ! Avec en bonus intégré au livre : la traduction française de PAC-MAN's Method, biographie officielle de Toru Iwatani, créateur de PAC-MAN (livre sorti en 2005 uniquement au Japon).
    - Le tout premier livre officiel sur l'histoire de PAC-MAN, afin de célébrer son 40ème anniversaire (précisément ses 41 ans en 2021).
    - Un livre approuvé et validé par le créateur de PAC-MAN, Toru Iwatani, ainsi que par l'éditeur Bandai Namco.
    - Plus de 340 pages en couleur truffées d'informations, de témoignages et de visuels inédits (photos, images, artworks, croquis, notes de production...) - Plus de 40 nouvelles interviews d'acteurs clés du monde du jeu vidéo et de la culture pop.
    - Katsuaki Kato, ancien rédacteur en chef de Weekly Famitsu, la principale publication japonaise sur les jeux vidéo, s'est chargé des recherches du côté japonais et a mené des entretiens avec d'anciens membres du personnel de Bandai Namco.
    - Couverture cartonnée avec jaquette.

  • 100 pages illustrées et truffées d'anecdotes à picorer (une à deux anecdotes de dingue par page).
    Le livre contient une planche de stickers !

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  • Cet ouvrage exceptionnel traite notamment de :
    - L'Histoire insolite de The Legend Of Zelda en France !
    - Enquête exclusive : quand est véritablement sorti le premier Zelda en France ?
    - Grande enquête auprès de 5000 gamers ! « Les gamers français et Zelda ».
    - Pourquoi Zelda II est si différent ?
    - Les Zelda sur CD-i : vous les détestez, mais y avez-vous vraiment joué ?
    - Reviews de l'intégralité de la saga avec des dizaines d'anecdotes - Et bien d'autres sujets...

  • OFFERT : un fourreau exclusif pour la collection des 3 encyclopédies Memorial Ultimania !

    « Si un être humain et une chimère peuvent tomber amoureux... Pensez-vous que je pourrais éprouver de l'amour pour quelqu'un, moi aussi ? ».
    - Terra, Final Fantasy VI.

    Voilà maintenant 30 ans que les joueurs du monde entier sont plongés dans un songe : celui des mondes fantastiques de Final Fantasy, la série RPG la plus célébrée et la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo !
    L'encyclopédie officielle en trois tomes Final Fantasy Memorial Ultimania vous propose une immersion exceptionnelle au coeur des archives de Square Enix. Découvrez, pour la première fois en France, plus d'un millier de travaux préparatoires, de story-boards, de croquis, de cartes et d'illustrations inédites ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives !
    Locke, Terra, Bartz, Lenna, Cecil, Rosa, le Guerrier, Luneth, Refia et bien d'autres encore... Au travers des 336 pages du troisième volume de cet ouvrage commémoratif, revivez les épisodes I, II, III, IV, V et VI de Final Fantasy comme jamais auparavant !

  • De Ms. Pac-Man à Ghost of Tsushima. Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables. Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D'arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s'intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres.
    Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l'essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s'étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines. Redécouvrez l'histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd'hui, à travers la représentation des femmes.
    Explorez, à travers une chronologie choisie, l'évolution et la riche pluralité de ces héroïnes de légende qui font désormais partie de nos vies.

  • Indie games Nouv.

    Indie games

    Bounthavy Suvilay

    Premier ouvrage consacré au jeu vidéo indépendant, Indie Games a été réalisé avec la complicité de studios de développement emblématiques tels que PlayDead et Amanita Design, et des valeurs montantes du jeu vidéo indépendant, comme League of Geeks ou Team Cherry. Ce livre permet de découvrir la surprenante histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs. Superbement illustré, il contient plus de trois cents images issues des titres qui révolutionnent l'univers vidéoludique.Fourmillant d'anecdotes et enrichi d'entretiens avec des personnalités dont le savoir-faire réinvente le jeu vidéo, le texte met en évidence le parcours du combattant des créateurs de jeux indépendants, de la conception jusqu'à la commercialisation en passant par le marketing. Cette passionnante exploration permet de mieux cerner les spécificités des titres «indés». Innovants par leurs thématiques, leur traitement graphique, leurs gameplays, leur écriture et leur sound design, il était temps de rendre hommage à l'audace de ces créateurs qui rendent leurs lettres de noblesse au jeu vidéo.

  • Les héros du jeu vidéo Street Fighter comme vous ne les avez jamais vu !
    Un artbook officiel CAPCOM de 136 pages grand format dans un coffret collector en tirage limité et numéroté (2000 exemplaires) incluant 3 lithographies et 1 certificat d'authenticité.

  • L'artbook officiel du jeu vidéo de renom Northgard, le troisième jeu vidéo du studio français Shiro Games, Ce jeu de stratégie en temps réel inspiré de la mythologie nordique est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.

    Au programme : des dizaines de superbes artworks, croquis préparatoires ou encore esquisses des environnement, batisses, unités, personnages et différents clans du jeu, commentés par l'équipe de développement !

    - Cet artbook officiel offre une plongée fascinante dans les coulisses de la création de Northgard. - Une source incontournable pour découvrir les inspirations et idées diverses de l'équipe de développement.
    - Découvrirez l'identité propre de chacun des 12 clans du jeu à travers une collection exhaustive d'artworks magnifiques, commentés par les développeurs.
    - Artbook entièrement bilingue français/anglais !

  • À l'occasion des 25 ans de la série Resident Evil en mars 2021, Génération Resident Evil revient, de manière exhaustive, sur le phénomène vidéoludique !

    - 224 pages d'informations, de critiques et d'analyses richement illustrées sur la saga vidéoludique principale (une quinzaine de titres jusqu'à Resident Evil VIII) mais aussi sur tous les spin-off et séries parallèles (Survivor, Outbreak...).
    - Focus sur la timeline de la saga, les différents virus, les scènes les plus déconcertantes ou encore les principaux lieux de la série.
    - En bonus : les fiches/portraits de la quinzaine de personnages principaux de la saga (Jill Valentine, Chris Redfield...), mais aussi une mise en avant des films, mangas, romans et même pièces de théâtre adaptant Resident Evil.

    L'ouvrage le plus complet sur la saga vidéoludique Resident Evil mais aussi sur tous ses dérivés (cinéma, BD...).

  • Découvrez dans ce livre riche en interviews les coulisses de la saga horrifique Resident Evil

  • Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de Nintendo : Kirby ! Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de jeux vidéo ! Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby's Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines et de dizaines de jeux vidéo. Kirby est un concentré de bonne humeur, d'esprit combatif, d'appétit de vivre...
    Et d'appétit tout court ! Pour la première fois en France, cet ouvrage commémoratif réunit une quantité impressionnante d'éléments graphiques afin de retracer l'évolution de cette icône du jeu vidéo. Retrouvez donc Kirby sous toutes ses formes : en dessin, en pixels, en laine et même en pâte à modeler !

  • « Les êtres chers que nous avons perdus... et les rêves qui se sont envolés... Ne les oubliez jamais. » - Yuna, Final Fantasy X.

    Voilà maintenant 30 ans que les joueurs du monde entier sont plongés dans un songe : celui des mondes fantastiques de Final Fantasy, la série RPG la plus célébrée et la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo !
    L'encyclopédie officielle en trois tomes Final Fantasy Memorial Ultimania vous propose une immersion exceptionnelle au coeur des archives de Square Enix. Découvrez, pour la première fois en France, plus d'un millier de travaux préparatoires, de story-boards, de croquis, de cartes et d'illustrations inédites ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives !
    Tidus, Yuna, Vaan, Fran, Balthier, Lightning, Serah, les guerriers de la lumière et bien d'autres encore... Au travers des 336 pages du deuxième volume de cet ouvrage commémoratif, revivez les épisodes X, XI, XII, XIII et XIV de Final Fantasy comme jamais auparavant !

  • Découvrez l'artbook officiel du dernier opus de la licence culte d'Ubisoft : Assassin's Creed Kingdoms ! Naviguez sur les mers gelées des héros légendaires ! Assassin's Creed Kingdoms propose aux joueurs de plonger à l'époque des vikings afin de parcourir les paysages grandioses de Scandinavie, des fjords paisibles aux glaciers millénaires. Luttez pour votre clan dans ce nouvel épisode de la série culte ! Cet ouvrage présente des centaines d'images inédites provenant des studios artistiques d'Ubisoft, - esquisses, concept arts et rendus 3D -, toutes accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes.

  • Parcourez à nouveau le monde moderne et fantastique d'Éos en compagnie de Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto !
    Compilant des centaines d'illustrations et des entretiens approfondis avec les créateurs du jeu, cet ouvrage revient en détail sur le processus de développement de Final Fantasy XV.
    Au fil des pages, découvrez quelles ont été les inspirations des compositeurs pour créer les magistrales musiques du jeu, plongez dans les recherches graphiques qui en ont défini l'univers et enrichissez votre connaissance du scénario.
    Final Fantasy est une licence culte de RPG qui fait rêver les joueurs depuis plus de 30 ans avec ses personnages marquants, ses histoires complexes et ses environnements somptueux.

  • Le guide ultime pour tout savoir de l'histoire des consoles de jeu vidéo !
    Le photographe américain Evan Amos nous propose un ouvrage unique au monde. Passionné d'histoire du jeu vidéo, il a répertorié et photographié jusque dans leurs entrailles plus d'une centaine de consoles, de la Magnavox Odyssey (1972) à la Nintendo Switch (2017). Aujourd'hui, il nous offre un ouvrage visuel inédit et doté d'explications claires pour étudier la Playhistoire sous un angle nouveau.

  • 30 d'archives de Street Fighter à Street Fighter V ! L'ouvrage de référence pour les amateurs de jeux vidéo : une galerie d'illustrations inédites signées par les plus célèbres dessinateurs japonais, des centaines de visuels retraçant la série Street Fighter de son premier épisode au récent Street Fighter V, un guide complet de plus de 300 personnages, des interviews passionnantes avec les créateurs ayant oeuvré sur la saga.
    Le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux fans de Street Fighter pour fêter les 30 ans de leur jeu fétiche !

  • L'artbook officiel de Sekiro : Shadow Die Twice, le jeu vidéo qui aura marqué 2019 ! " Sekiro est un jeu absolument sublime, qui rappelle la supériorité actuelle des artistes de FromSoftware en matière de création d'univers. " - ; Nicolas Verlet, Gamekult Acclamé par la critique, plébiscité par les joueurs et récompensé par de nombreux prix - dont le prestigieux Game of the Year aux Games Awards -, Sekiro : Shadows Die Twice est sans aucun doute le jeu vidéo qui a le plus marqué l'année 2019.
    Dirigé par Hidetaka Miyazaki, ce titre s'inscrit dans la droite lignée des productions de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne) et propose aux joueurs d'incarner le " loup à un bras ", un guerrier en disgrâce assigné à la protection d'un jeune seigneur, dans un Japon médiéval fantastique aussi dangereux que séduisant. A présent, parcourez à nouveau cet univers époustouflant grâce au beau-livre Sekiro : Shadows Die Twice - Official Artworks ! Compilant un grand nombre de recherches graphiques et d'illustrations, cet ouvrage permet de retrouver les décors, les personnages, les monstres et les armes qui font la richesse de ce jeu vidéo unique.

  • Le tout-en-un des techniques du cinéma d'animation.

    Un ouvrage didactique : toutes les étapes de la création d'un film d'animation sont présentées dans un ordre chronologiqueUn ouvrage très illustré : nombreux exemples illustrant chaque étape ou technique d'animationUn auteur spécialiste du domaine, également auteur de 100 ans de cinéma d'animation " (le pendant historique)".

    Tout en couleur et très illustré, cet ouvrage dresse un vaste panorama des techniques du cinéma d'animation :
    - Les étapes de la création d'un film sont présentées de façon chronologique, de l'écriture à la diffusion, en passant par les phases de conception, de production et de post-production ;
    - Les différentes techniques d'animation sont détaillées : films en 2 ou 3 dimensions, pâte à modeler, marionettes, autres techniques de stop motion, images de synthèse...
    Chaque étape ou technique est illustrée par de nombreux documents : images de films, photo de plateau, storyboards ou encore esquisses. Plusieurs entretiens avec des réalisateurs du monde entier, tous spécialistes et experts reconnus dans leur domaine, complètent le propos de l'auteur.

  • Kratos est de retour ! Sa vengeance sur les dieux de l'Olympe assouvie, il peut désormais se consacrer pleinement à son fils Atreus. Mais précédé par sa réputation, et évoluant désormais dans une contrée lointaine et inhospitalière, il ne tardera pas à se faire de nouveaux ennemis : les divinités nordiques.

    Dans cet artbook officiel du très attendu God of War, découvrez pour la première fois près de 600 travaux préparatoires et concept arts inédits ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives des développeurs et de l'équipe artistique. Une plongée extraordinaire dans les archives du jeu phénomène de Santa Monica Studio !

  • Tout l'art d'Overwatch

    Collectif

    En lançant Overwatch en 2016, Blizzard ne sait pas encore qu'il vient de donner naissance au plus grand phénomène vidéoludique de la décennie. Acclamé par la critique et riche d'une communauté de plus de 30 millions de joueurs, le jeu de tir des créateurs de World of Warcraft et Diablo connaît un succès foudroyant aussi bien auprès des néophytes que des gamers les plus avertis. Et pourtant, le développement d'Overwatch, débuté des années auparavant, ne s'est pas fait sans peine...

    Comment le projet Titan a-t-il évolué pour devenir Overwatch ? À quoi ressemblaient les différents héros au début du processus créatif ? Quels sont les secrets cachés des environnements du jeu ? Découvrez dans cet ouvrage officiel la genèse d'Overwatch au travers de plus de 2 000 travaux préparatoires, croquis et illustrations inédites annotés par les artistes, développeurs et créateurs du jeu !

    Une plongée exclusive dans les archives de Blizzard !

  • Tous les secrets de la création des personnages de Street Fighter rendus publics pour la première fois !
    Tous les détails de la conception des personnages de Street Fighter V rendus publics pour la première fois !
    Une véritable bible qui contient les conceptions graphiques de tous les personnages, mais aussi des explications complètes de la méthode utilisée pour leurs modélisations en images de synthèse, des interviews des développeurs successifs de Final Fight, Street Fighter II, Street Fighter III et Street Fighter IV.
    Un ouvrage très attendu pour tous les fans de gaming et les développeurs de jeux vidéo.

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