• Le tout-en-un des techniques du cinéma d'animation.

    Un ouvrage didactique : toutes les étapes de la création d'un film d'animation sont présentées dans un ordre chronologiqueUn ouvrage très illustré : nombreux exemples illustrant chaque étape ou technique d'animationUn auteur spécialiste du domaine, également auteur de 100 ans de cinéma d'animation " (le pendant historique)".

    Tout en couleur et très illustré, cet ouvrage dresse un vaste panorama des techniques du cinéma d'animation :
    - Les étapes de la création d'un film sont présentées de façon chronologique, de l'écriture à la diffusion, en passant par les phases de conception, de production et de post-production ;
    - Les différentes techniques d'animation sont détaillées : films en 2 ou 3 dimensions, pâte à modeler, marionettes, autres techniques de stop motion, images de synthèse...
    Chaque étape ou technique est illustrée par de nombreux documents : images de films, photo de plateau, storyboards ou encore esquisses. Plusieurs entretiens avec des réalisateurs du monde entier, tous spécialistes et experts reconnus dans leur domaine, complètent le propos de l'auteur.

  • Combien y a-t-il de manières de dire « bonjour » ? Une infinité, probablement. Et sans doute autant de manières de l'écrire.
    En MAJUSCULES, et avec un point d'exclamation ! Ou un point d'interrogation ? En tout petit, un mot en noir au milieu d'une page blanche; peut-être avec une simple forme ou une image. Commencer à s'intéresser au design graphique, c'est commencer à observer et comprendre le monde qui nous entoure. Et prendre conscience de la multitude de signes qui façonnent notre quotidien et le chargent de sens : que ce soit un panneau stop, un emballage de corn-flakes, le titrage aguicheur d'une couverture de magazine, la typographie plus discrète d'une page de roman, ou encore le générique d'un film de sciencefiction.
    C'est en pensant à ce fourmillement que nous avons imaginé ce Livret d'initiation au graphisme comme une collection de balises, de points de repère ; des outils à découvrir et à s'approprier en jouant, de manière simple et intuitive, seul ou à plusieurs, que l'on soit petit ou grand. Les quatre séquences de ce livret - typographie, affiche, signes, identités -, sont autant d'invitations à la promenade et à l'exploration : laissez votre oeil et votre main tracer le chemin à tour de rôle !

  • Apprenez tout sur l'art de modéliser de fantastiques personnages animés en temps réel et maîtrisez les divers aspects de leur animation.
    Les méthodes décrites dans ce livre vous permettront de produire des personnages d'un très haut niveau. Découvrez dans le détail, la modélisation, les arrangements et la pondération de vos personnages à l'aide de deux logiciels phares : 3ds max et Character Studio. Maîtrisez les techniques d'animation par images clés qui vous permettront de régler vos poses de manière spectaculaire et avec un timing parfait.
    Apprenez à travailler avec les données produites par la capture de mouvements et sachez communiquer avec le studio qui les réalisera. Grâce à des jeux comme Quake III Arena, Unreal Tournament et Warcraft III, on peut affirmer que les jeux en temps réel ont un bel avenir. Que vous soyez un professionnel ou un débutant motivé, ce livre vous sera indispensable pour améliorer votre savoir-faire dans le domaine de l'animation de personnages avec 3ds max et character studio.

  • Avec ce troisième et dernier volume de l'Anthologie PlayStation, l'histoire de la console qui a bouleversé l'industrie du jeu vidéo touche à sa fin. L'arrivée d'une nouvelle concurrence (Nintendo GameCube, Sega DreamCast) et Microsoft (Xbox) modifie la donne pour Sony, qui doit faire montre d'encore plus de créativité et de brillance pour continuer d'asseoir sa position, tout en prévoyant l'avenir et la pérénité de la marque PlayStation.

    A travers ce ce dernier volume, les auteurs se sont attachés à rencontrer les acteurs qui ont, par leur talent, collaborés au succès de la machine, à chroniquer tous les jeux sortis de 2000 à 2006, à présenter les versions "collectors" qui enthousiasment tous les collectionneurs, à analyser l'impact des nouveaux accessoires et de la PSOne sur un marché en pleine mutation. Une conclusion qui fait honneur à l'épopée PlayStation.

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