Sciences appliquées et industrie

  • Au delà d'une technique de jardinage bio, la permaculture est une méthode pour la conception de modes de vie durables. C'est ainsi que, selon les circonstances et grâce à des outils adaptés, la permaculture peut embrasser tous les aspects de l'éménagement d'un site ou d'une activité.
    Ce livre expose les étapes du design en permaculture et présente des outils pour chacune d'elle. Le cadre proposé structure le processus de conception, catalyse l'imagination et aide à définir une stratégie qui multiplie les synergies ainsi que les produits services rendus à l'ensemble des acteurs de l'écosystème.

  • Si vous avez retourné cet ouvrage, vous êtes sans aucun doute un amoureux de RPG japonais. Il est aussi probable que votre première expérience avec un Chrono ait été en import. Grâce à une version japonaise ou américaine. Néanmoins. Si vous connaissez assurément le légendaire Chrono trigger, il est possible que l'épisode Chrono cross vous soit un peu moins familier. Voire que vous n'ayez que vaguement entendu parler du volet radical dreamers. Pourtant. Ces deux derniers titres font bien partie du même univers que Chrono trigger.

    Moins médiatisée et populaire que la série Final fantasy, la "saga" des Chrono représente cependant une oeuvre majeure du jeu de rôle japonais. C'est pourquoi nous lui avons accordé un traitement similaire à la franchise reine de Square Enix. Dans ces pages. Vous retrouverez donc toute la genèse de la trilogie chrono, l'ensemble de son univers vous sera expliqué et analysé. Tout comme ses thématiques. Sa musique ou son gameplay.

    Chrono trigger - Chrono cross - Radical dreamers.

  • Cet ouvrage et le cédérom qui l'accompagne s'adressent à toute personne appelée à sélectionner et appliquer judicieusement des couleurs : graphistes et designers, webdesigners, architectes et décorateurs, ainsi que les étudiants de ces domaines.
    L'ouvrage : des dizaines d'univers graphiques, inspirés par différents lieux, époques, émotions ou encore mouvements artistiques, sont réunis dans cet ouvrage. chaque univers est associé à une gamme de couleurs, dont sont indiquées les valeurs cmjn, rvb et hexadécimales. les couleurs sont judicieusement combinées entre elles dans 12 palettes. c'est ainsi qu'à travers les centaines de combinaisons présentées dans l'ouvrage que le lecteur peut rapidement trouver l'inspiration, identifier les jeux de couleurs les plus adaptées à un projet en particulier et constater par lui-même comment le rendu d'une couleur est affecté par les couleurs adjacentes. certaines combinaisons sont mises en situation : maquette de magazine ou de livre, affiche ou encore site internet.
    Le cédérom : chaque palette du livre est enregistrée sous différents formats afin de pouvoir être réutilisée ou convertie librement sous adobe indesign, quarkxpress ou encore dreamweaver.
    A la fois nuancier de couleurs et sources d'inspiration, cet ouvrage constitue un formidable outil de travail et vous permettra de donner libre cours à votre créativité.

  • Le son fait partie intégrante du spectacle cinématographique.
    Ceci est encore plus vrai depuis une dizaine d'années, avec le développement des techniques audionumériques et multicanal. les procédures "ancestrales" qui jusque-là avaient été conservées dans les métiers du son pour le cinéma ont évolué, le numérique les remplaçant petit à petit. aujourd'hui, aucun mixeur ne peut faire du cinéma s'il ne connaît pas les dernières technologies, d'autant plus qu'avec l'essor du home cinéma, l'enjeu ne se limite plus aux seules salles obscures.

    Techniques audio appliquées au mixage cinéma fournit les principales connaissances théoriques, techniques et technologiques qui permettent de mixer du son pour l'image animée. c'est un livre accessible à tous ceux qui travaillent dans la post-production son pour le cinéma - monteurs, assistants d'auditorium, ingénieurs du son -, ainsi qu'aux étudiants qui s'y préparent. il intéressera également les cinéphiles et les amateurs de home cinéma qui désirent mieux connaître les techniques employées pour le mixage.

  • "J'ai vu un bon film hier soir ". Sait-on bien ce que l'on dit, en affirmant cela ? Les mots employés trahissent notre manque de discernement, qui fait du son le grand oublié de cette histoire. En effet celui-ci est toujours bien plus impliqué dans notre perception du film qu'on ne le croit, et bien souvent responsable des émotions que l'on éprouve. Ce livre s'intéresse à cette partie immergée de l'iceberg audiovisuel, à la suite de Gilles Deleuze et surtout de Michel Chion. S'il s'appuie pour l'essentiel sur plus d'un siècle de cinéma, il ne s'interdit pas quelques incursions vers les séries télévisées actuelles ainsi que dans le domaine du multimédia, et plus particulièrement celui des jeux. L'approche proposée a comme principe de toujours lier la lecture des oeuvres aux conditions de leur réception, techniques notamment. La qualité du son a beaucoup progressé depuis le milieu des années 1980, et cette amélioration, patente dans les salles des multiplexes, tend à se retrouver à tous les niveaux où il pénètre notre environnement. En témoignent la banalisation de la haute-fidélité et son glissement vers le home-cinéma, accompagnant l'explosion du marché des écrans plats. Pour que jusque dans nos salons rien ne nous échappe désormais du grain de la voix de Scarlett Johansson, de la vibration cristalline de la lame d'un katana au sortir du fourreau, de l'impact du départ des torpilles lors d'un combat naval...

  • Si la réputation de Photoshop n'est plus à faire auprès des graphistes, animateurs 3D, designers, etc., le célèbre logiciel d'Adobe est également devenu un incontournable auprès des illustrateurs de mode. Outil unique en son genre, il offre une souplesse d'exploration graphique telle, qu'il permet au designer de modifier rapidement son travail, de tester de nouvelles pistes en quelques clics de souris, en un mot de booster sa créativité. Dans ce manuel, le premier du genre en français, Kevin Talion, professeur au prestigieux Saint Martins College de Londres, vous dévoile tout son savoir-faire professionnel en matière d'illustration de mode avec Photoshop et Illustrator. A travers les nombreux tutoriels, présentés étape par étape, vous apprendrez tout d'abord à numériser, retoucher et colorier vos dessins, puis découvrirez comment appliquer tissus, motifs et textures à vos croquis. L'auteur vous initiera ensuite à la réalisation de dessins vectoriels dans Illustrator et vous apprendra à exploiter au mieux les photographies. Enfin, dans les derniers tutoriels, vous découvrirez les techniques plus avancées de dessin à techniques mixtes (réunissant le dessin à main levée réalisé dans Photoshop, la photographie et l'imagerie vectorielle) et de peinture numérique. Véritable mine d'informations, cet ouvrage répondra aux attentes des jeunes créateurs qui débutent dans l'infographie de la mode, mais il ravira également les illustrateurs plus expérimentés en leur offrant de nombreux trucs et astuces, ainsi que des sources d'inspiration variées.

  • Creations avec maya

    Belin/Colin/Gallego

    • Eyrolles
    • 10 Juillet 2003

    Des premiers croquis à la modélisation, du rendu à la postproduction, ce cahier présente les making of de huit créations 3D réalisées avec le logiciel Maya. Paysage de science-fiction pin-up des années trente ou image photoréaliste, par exemple, vous découvrirez ainsi, au fur et à mesure des ateliers, des artistes, des savoir-faire et des univers créatifs aussi différents que passionnants.

    Les Cahiers du designer La création numérique sous toutes ses facettes, par des artistes et des créateurs reconnus dans leur domaine.
    Destinée aux professionnels de l'image, graphistes, photographes, infographistes et, plus généralement, à tous les créateurs d'images fixes ou animées, cette collection se veut le reflet du meilleur de la créativité francophone dans l'univers du design graphique et de la technologie numérique.

  • Pourquoi avez-vous payé 9€ pour voir ce film?
    Vous avez été séduit par l'affiche, par le réalisateur, par les acteurs, par l'histoire, par le filmannonce, par le titre, par un extrait vu à la télévision, par un ami qui vous en a parlé, ou par tout cela à la fois?
    Cet ouvrage décrit la stratégie mise en place pour la sortie d'un film en salle.

  • Gab se met au vert

    Gab

    L'actualité du monde agricole nous concerne tous !
    Gab, l'indispensable illustrateur de La revue des paysans, " La France agricole ", nous offre une petite session de rattrapage en image et tout en humour !
    Mettez-vous au vert avec Gab le temps de 250 illustrations drôles, irrévérencieuses et qui sonnent toujours justes !

  • Tout en dressant un état des lieux de la profession et en passant en revue les évolutions technologiques récentes, Lawrence Zeegen présente dans cet ouvrage
    les processus de création guidant vers la construction d'une image originale. Des professionnels internationaux, chacun renommé pour leur originalité et leur style,
    nous racontent une journée de travail type, témoignent de leurs expériences, de leurs sources d'inspiration et offrent de précieux conseils pour affiner sa stratégie
    de travail tout en naviguant dans une industrie mise constamment sous pression par les caprices de la mode. Ce guide pratique livre également, par le biais de tutoriels,
    les trucs et astuces des logiciels pour créer une composition ou encore un personnage en 3D.

  • La Playstation a vingt ans, et vingt ans cela se fête ! Playstation anthologie est une trilogie qui relate la vie d'une console, d'une technologie qui ont révolutionné toute une industrie. De la naissance de Sony à la fin de l'année 1997, les auteurs retracent l'histoire d'une révolution ludique qui a transformé la perception même du jeu vidéo.
    A travers un historique complet, un descriptif détaillé de sa logithèque mondiale, les interviews des acteurs de l'époque, des illustrations et anecdotes étonnantes et passionnantes, Playstation anthologie est une série d'ouvrages références sur la plus grande "success Story" du jeu vidéo.

  • L'Imprimerie d'aujourd'hui expose en trois parties, Préparation, Impression et Finition, les étapes de la fabrication de livres, de périodiques ou de quotidiens.
    Dans la première, Préparation, l'auteur décrit les opérations permettant aux textes et aux illustrations d'être imprimés selon les goûts des créateurs. Il montre la mise en forme des uns et des autres, puis leur mise en pages par des procédures qui ont été manuelles avant de devenir photomécaniques et, plus récemment, informatisées.
    La partie Impression présente les trois grands procédés (typographie, offset, héliogravure) aboutissant à la confection des formes imprimantes, puis les machines utilisées en soulignant les principales caractéristiques des papiers et des encres.

    En dernier lieu, la Finition donne au papier imprimé son aspect final de livre, de revue ou de quotidien. Elle décrit le pliage, le brochage, la reliure et les opérations annexes (vernissage et pelliculage). Elle traite les phénomènes de collage, base des activités de façonnage.
    L'Imprimerie d'aujourd'hui n'est pas un livre technique; il s'adresse à tous les partenaires des métiers graphiques dont il veut faciliter les relations.
    Ecrit dans un langage simple, il est destiné à être lu par tous ceux qui s'intéressent, quelle que soit leur formation et quel que soit leur métier, à la chose imprimée et se demandent comment les livres, les revues et les quotidiens sont concrètement réalisés.

empty