Tourisme & Voyages

  • Travel book mars

    ,

    • Louis vuitton
    • 28 Octobre 2021

    Les premiers pas de l'Homme sur Mars, racontés par deux auteurs phares. Dans ce beau livre illustré, l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson et l'illustrateur de bandes dessinées François Schuiten embarquent le lecteur pour un incroyable voyage. Dans un futur proche, la démographie humaine explose, l'atmosphère enregistre des hausses de température record, les sols sont devenus stériles. Un homme et une femme, Adam et Ève d'une nouvelle ère, sont envoyés en mission sur Mars pour explorer la planète rouge et évaluer le potentiel de survie humaine.

  • New York

    Collectif Gallimard

    • Gallimard-loisirs
    • 25 Juin 2009

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Montréal

    Collectif

    • Casterman
    • 19 Mai 2012

    Lancée conjointement fin 2009 par Casterman et Lonely Planet, la collection de city guides Itinéraires valorise de façon attractive et innovante le savoir-faire de ces deux éditeurs de référence pour nous faire découvrir les grandes villes du globe.
    Dixième titre de la collection, le city guide Montréal Itinéraires propose un mode d'emploi inattendu de l'une des grandes villes nord-américaines préférées des voyageurs francophones : Montréal.
    C'est le mélange unique, entre culture américaine et esprit français revendiqué, propre à la métropole québécoise qu'XXxx nous décrit. Grand amateur d'ambiances urbaines américaines, Romain Renard lui donne la réplique en images avec enthousiasme et talent.

  • Manuel de survie du touriste français à Tokyo Nouv.

    TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE JAPON QUE VOUS N'AURIEZ JAMAIS PENSÉ À DEMANDER!Ça y est, vous vous êtes décidé(e). Votre prochaine destination sera Tokyo. Problème : vous ne parlez pas japonais. Vous n'êtes même pas au fait des us et coutumes des Japonais. Qu'emporter dans la valise ? Quel aéroport choisir ? Comment vous déplacer dans Tokyo ou vers les autres villes du Japon ? Comment vous faire comprendre dans les restaurants et pousser la chansonnette dans les karaokés ? Et comment s'habiller ?L'angoisse vous gagne, mais pas de panique : toutes les réponses sont dans ce Manuel de survie. Ceci n'est pas un guide touristique : c'est une boîte à outils pour partir sereinement et organiser le voyage de vos rêves en maîtrisant les bases de la conversation, des aspects pratiques, culturels et sociaux. Une fois sur place, il vous apportera les solutions instantanées face à toutes les situations.Avec les conseils avisés de Matthieu Pinon, aucun obstacle ne saura vous arrêter pour profiter au mieux de Tokyo à votre façon !

  • Los Angeles

    Collectif

    • Ulysse
    • 29 Janvier 2015

    Ville tentaculaire unique et inclassable, Los Angeles se laisse enfin apprivoiser grâce à ce guide Ulysse. Véritable passeport pour une visite enivrante de la deuxième plus grande ville des États-Unis, il vous révélera tout des célèbres quartiers de la Cité des Anges, de Beverly Hills à Hollywood, en passant par Pasadena. Il vous emmènera en balade le long des plages mythiques de Venice, Malibu et Santa Monica, et en excursion jusqu'à Santa Catalina Island, Palm Springs et même Disneyland. Il vous conduira aussi à la découverte des grands musées, dont le fameux Getty Center. Vous y trouverez la présentation de tous les attraits, cotés selon un système d'étoiles, ainsi qu'une section thématique en début d'ouvrage pour vous aider à personnaliser votre séjour. Il comprend de plus des descriptions précises et étoffées des meilleurs hôtels, restaurants, boîtes de nuit et boutiques, dans toutes les catégories de prix.

  • Au Japon !

    Albert Kiefer

    • Elytis
    • 10 Novembre 2021

    Au Japon !, d'Albert Kiefer (Housesketcher sur Instagram) est le quatrième titre de la collection Leporellos & Cie qui met à l'honneur des illustrateurs-carnettistes du monde entier. Il présente un travail sur l'architecture japonaise : façades de vieux bâtiments et de boutiques surannées, de conception traditionnelle ou plus moderne. Ce travail exceptionnel dans sa réalisation, montre tout le talent de l'auteur et met en scène le charme de ces endroits bien souvent voués à disparaître. Il rappelle, dans un style plus interprété, les Boutiques de Tokyo, de Mateusz Urbanowicz.

  • 1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s'est adaptée aux conditions les plus extrêmes. Ainsi, elle a tenté de mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre.
    Elle nous livre son récit, tantôt drôle, tantôt poignant, tantôt inquiétant, et sa philosophie de la vie, son cheminement intérieur. Elle nous entraîne dans l'aventure humaine la plus pure. Une odyssée extraordinaire.

  • Mediterranean sea Nouv.

    Mediterranean sea

    Aurore De La Morinerie

    • Louis vuitton
    • 19 Mai 2022

    La mer Méditerrannée se situe aux confins du nord et du sud, de l'est et de l'ouest, de l'occident et de l'orient. Aurore de la Morinerie propose une errance dans cette mer intérieure. La possibilité de divaguer à différents niveaux de profondeur, telle l'ivresse du plongeur. Promenade expressionniste, les représentations du minéral, du liquide et du végétal sont autant matière à la mise en scène de lieux communs qu'à l'expérimentation. Dans une unité d'expression graphique, les dessins se déclinent ici des couleurs des profondeurs jusqu'aux teintes solaires, allant de l'abstrait des abysses vers le réel des côtes lumineuses qui ensserrent la Grande Bleue.

  • Cette carte de 56 x 86 cm, publiée en 1893 par l'éditeur américain Levi Walter Yaggy, représente et rassemble les principaux reliefs, entités hydrographiques, modes de transport maritimes et ensembles de végétations du monde. La composition équilibrée et les délicates couleurs pastel, fruit du procédé d'impression lithographique à quatre pierres, donnent tout son charme à ce diagramme éducatif. Destiné à un public scolaire, il faisait partie d'un ensemble de dix cartes - dont deux vues très élaborées de l'univers avec parties mobiles et gels teintés - présentées dans un portfolio en bois, qui servait aussi de mécanisme d'affichage. Elles faisaient un usage sophistiqué de la chromolithographie, impression couleur par couleur utilisant jusqu'à 16 nuances différentes.

  • à Taiwan !

    Marco Liu

    • Elytis
    • 14 Octobre 2021

    Premier titre de la collection Leporello & Cie, À Taïwan ! est une immersion graphique sur l'île de Taïwan, à la découverte de ses ruelles et de la vie quotidienne taïwanaise. L'auteur Marco Liu, résidant à Taïpei, est illustrateur-carnettiste et réalise son travail in situ ou en atelier, avec une prédilection pour l'aquarelle.
    Son dessin, au charme indéniable, raconte la vie, de manière colorée et avec grand talent. Quelques brèves légendes ponctuent l'ensemble du leporello qui, déplié, mesure 3,60 mètres.

  • Dans les rues de Taiwan

    Kai-Hsiang Cheng

    • Elytis
    • 10 Novembre 2021

    Comme une balade dans les rues de Taïwan, ses maisonnettes, boutiques ou restaurants, parfois construits de bric et de broc, le carnet de voyage de Zheng Kai-Hsiang nous immerge dans le quotidien de l'île. Par son travail graphique sur l'architecture, vivant et admirable de précision, l'auteur raconte la culture, la vie et ces détails minuscules qui font tout le charme de ces ruelles authentiques et des fameuses «?maisons de rue?».

  • .Rois des vins de la Rive Droite, les crus de Fronsac subirent au XIXème siècle le contrecoup du succès des vins de Pomerol et Saint- Emilion. La Toscane bordelaise s'enferma pendant près d'un siècle dans le sommeil. Depuis quelques années, la rescousse a sonné pour toute l'appellation Fronsac, on redécouvre l'excellence d'un vin qui fut pendant longtemps l'apanage de la cour royale française. A l'occasion de cette résurrection, Les Editions d'Autils vous convient à un voyage inédit dans le secret des plus belles demeures viticoles de Fronsac.
    Des châteaux où l'on s'inspire aussi bien du Siècle des Lumières que des splendeurs des Médicis. Des propriétés ancrées dans l'histoire et d'autres résolument plongées dans l'exubérance contemporaine.
    Dix-huit châteaux qui témoignent d'une identité vigneronne unique dans le Bordelais. ??

  • Carte géographie nostalgique : carte des méandres du Mississippi

    Harold Fisk

    • Reliefs editions
    • 10 Novembre 2021

    Cette merveille cartographique de 1944 fait partie d'un ensemble de 15 cartes commandées par le Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis au géologue et cartographe Harold Fisk pour illustrer une « Enquête géologique de la vallée alluviale du cours inférieur du Mississippi ». Le lit du fleuve s'étant déplacé à plusieurs reprises au cours des millénaires, l'auteur a imaginé une manière captivante, colorée et visuellement pertinente de montrer les fluctuations du cours d'eau et des plaines inondables qui le bordent du sud du Missouri au sud de la Louisiane, en utilisant le chevauchement des couleurs. Si beaucoup de ces changements ont été causés par le travail humain (creusement de nouveaux cours, installation de systèmes de vannes, déforestation), une river a toujours son propre « esprit ».

  • Pensé autant comme un guide que comme un petit livre à feuilleter chez soi, le Tokyo Pop City Guide sera dans tous les cas le parfait compagnon pour goûter à l'atmosphère si particulière de la capitale japonaise.

    Cafés, restaurants, librairies, disquaires, cinéma ou ma-gasins de jouets, c'est plus d'une cinquantaine d'adresses qui sont ici répertoriées. Ajoutez à cela quelques films et mangas qui sauront vous accompagner à la décou-verte de Tokyo, ou pour mieux prolonger un précédent voyage. Le Tokyo Pop City Guide ne vous quittera plus !

  • Le livre de Yaak

    Rick Bass

    • Gallmeister
    • 16 Décembre 2016

    La vallée du Yaak, dans le Montana, est l'un des derniers espaces sauvages des États-Unis, un lieu où cohabitent ours noirs et grizzlys, loups et coyotes, aigles, lynx, cerfs et même une poignée d'humains.
    Rick Bass, qui y vécut une vingtaine d'années, nous dresse le tableau de cet endroit magique, aujourd'hui menacé. À travers cette série de récits inspirés, il capture la grandeur de la nature sauvage du Yaak et de ses habitants, l'âme d'un lieu dont la disparition constituerait une perte irrémédiable pour chacun d'entre nous.
    Avec Le Livre de Yaak, Rick Bass confirme qu'il est l'un des grands écrivains du Montana et l'une des voix les plus emblématiques de l'Ouest américain.

  • Le troisième volume du « Guide illustré du Japon traditionnel » se présente, comme les deux précédents, sous la forme d'un lexique dont chaque entrée est accompagnée d'une image en couleurs et d'explications détaillées. Et il se compose de deux parties. La première traite du vêtement. Elle contient quantité d'informations sur le kimono, en particulier sa structure, les différentes façons dont il se décline, et les accessoires divers et variés qui vont de pair avec, ceintures, chaussures, sacs et autres éventails. Elle donne par ailleurs un aperçu des couleurs, des motifs, des blasons apposés sur les étoffes et d'un certain nombre de tenues traditionnelles portées lors des mariages, des fêtes, dans le cadre du sumô et dans celui des cultes shintô et bouddhiques. La seconde partie a pour objet les arts traditionnels du spectacle en particulier le nô, le gagaku, le kabuki et le théâtre de marionnettes (ningyô joruri). Ceux-ci sont présentés sous l'angle non seulement des costumes, y compris les masques et le maquillage, mais aussi du dispositif scénique, des décors, des accessoires et des instruments de musique.

    Ce guide s'adresse à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur le Japon en matière de vêtement et d'arts du spectacle traditionnels. Il met à leur portée deux facettes du patrimoine culturel de l'Archipel aussi fascinantes l'une que l'autre par leur vitalité, leur créativité et leur modernité.

  • Carte geographie nostalgique : carte géologique de l'Europe

    Andre Hubert Dumont

    • Reliefs editions
    • 10 Novembre 2021

    Cette lithographie en couleurs est une carte au 1/3 800 000e de 125 × 146 cm, réalisée par André Hubert Dumont (1809-1857), docteur en sciences physiques et mathématiques, et publiée à titre posthume en 1875. Après avoir établi une carte géologique de la Belgique à la demande du roi Léopold Ier, le géomètre s'est embarqué pour un voyage de sept mois en Allemagne, Autriche, Turquie, Grèce, Italie, Espagne et France. Il en revient avec cette carte géologique de l'Europe, dont les 75 exemplaires coloriés à la main sont présentés à l'Académie de Bruxelles en 1855. Ce magnifique travail témoigne de l'homogénéisation des couleurs établie pour les cartes géologiques entre 1830 et 1860.

  • Carte géographie nostalgique : autour de Paris

    ,

    • Reliefs editions
    • 10 Novembre 2021

    Cette immense carte topographique (250 x 154 cm) au 1/67 000e (« dressée sur une échelle de 31 millimètres pour 2 kilomètres ») a été réalisée en 1800 par Guillaume Coutans et Charles Picquet. Elle représente les reliefs et les aménagements humains de Paris en respectant au mieux les échelles.

  • Des gorilles et des hommes : carnet de voyage naturaliste au Congo Brazzaville Nouv.

    Au travers de ses aquarelles et croquis, A. Dan retrace son périple de plus d'un mois au Congo Brazzaville aux côtés des primatologues du laboratoire CNRS de Rennes spécialisés dans l'étude des gorilles.

    Il relate l'aventure scientifique qui lui a permis de découvrir ces grands singes menacés par le braconnage et le virus Ebola, mais aussi les efforts continus des chercheurs pour étudier leur comportement et assurer leur sauvegarde.

    Une aventure humaine où il est nécessaire de composer avec les hommes, les cultures et les problèmes sociaux-économiques.

  • Sugoi! trésors d'artisanat

    Barbara Luel Pecheur

    • Akinome
    • 5 Novembre 2021

    Pour tous les amateurs d'Extrême Orient, les temples japonais de Kyoto, les vieilles maisons traditionnelles aux parois coulissantes (shoji) ou les musées d'estampes (ukiyo-e) sont des lieux impressionnants. Mais étonnamment ce qui a le plus marqué l'auteure de ce livre, ce sont les objets du quotidien. Un décryptage s'impose pour les comprendre. Surtout ceux fabriqués par des artisans passionnés, en bois, en fonte, en céramique, en bambou... ce sont de vrais monuments en miniature. A tel point, que les meilleurs artisans-créateurs sont officiellement reconnus comme «Trésors nationaux vivants». Au cours de ses nombreux voyages au Japon, Barbara Luel a glané toutes sortes d'objets : pour la cuisine, la peinture de ses carnets, la décoration ou sur la table.

  • L'Italie depuis les Alpes

    Francesco Corbetta

    • Reliefs editions
    • 8 Novembre 2018

    Cette splendide vue panoramique de l'Italie et de la Méditerranée depuis les Alpes est extraite de La geografia a colpo d'occhio (la géographie en un coup d'oeil), ouvrage publié par l'éditeur lithographe milanais F. Corbetta en 1853, auquel collaborent Giuseppe Civelli et Paolo Bezzera.

  • GEOguide coups de coeur ; Martinique

    Collectif Gallimard

    • Gallimard-loisirs
    • 19 Septembre 2019

    Le guide idéal pour voir l'essentiel et vivre le meilleur.
    - Vous passez une semaine sur «l'île aux fleurs» ? De Fort-de- France au Carbet, en passant par la Montagne Pelée, les Ansesd'Arlet, Gros-Morne ou Sainte-Marie, ne manquez aucune pépite de l'île.
    - Plongez dans les incontournables et nos pages itinéraires pour organiser votre séjour.
    - Vous voyagez avec des enfants ? Vous aimez la rando ? Vous cherchez les plus belles plages ? Vous voulez découvrir l'art de vivre martiniquais ? Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «En voilà des idées !».
    - Et entre les activités ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour vous laisser tenter par un joli madras coloré, pour choisir des épices odorantes sur un étal de marché, pour déguster un poisson grillé ou un poulet boucané les pieds dans le sable, pour siroter un ti-punch dans un jardin exotique, pour danser la zumba.
    - Envie de sortir des sentiers battus ? Retrouvez nos figures locales et testez leurs choix d'adresses très personnelles, en allant, par exemple, déguster des assiettes pleines de saveurs et de couleurs au François.

  • J'avais un rendez-vous

    Hugo Pratt

    • Le tripode
    • 22 Octobre 2020

    J'avais un rendez-vous est l'ultime livre d'Hugo Pratt, un ensemble de textes et de dessins qui racontent son dernier voyage dans le Pacifique, en 1992.

    Ce voyage fut pour lui l'occasion de replonger dans ses racines et les sources de son imaginaire. D'île en île, le créateur de Corto Maltese nous entraîne dans ses rêves et ses souvenirs, au-devant de rendez-vous qu'il s'est donnés, sur les pas de ses modèles, qu'ils soient passés ou présents, héros de papier ou figures historiques.

    Ce livre, fondamental dans la bibliographie d'Hugo Pratt, bénéficie pour cette nouvelle édition d'une postface de Patrizia Zanotti et d'une chronologie d'Hugo Pratt inédites.

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Algérie

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 22 Février 2017

    Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

empty