On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses, planisphères et tours du monde, petites histoires et grands portraits...
Le manuel qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de cuisine, pour tous ceux qui se rêvent apprenti cuisinier.Le concept pour chaque recette : une infographie pour expliquer la composition du plat, une photo de tous les ingrédients, des photos de la recette étape par étape, une photo du plat fini pour la gourmandise.Un total de 100 recettes : Environ 40 recettes de base : les sauces de base (beurre blanc, sauce hollandaise...), les préparations de base (roux, jus, gastrique...), les cuissons de base (rôtir, braiser, sauter...), les ingrédients de base (le beurre, l'oeuf...). Puis 60 recettes de grands classiques de la cuisine française, pour réaliser parfaitement hors d'oeuvre chauds ou froids (gravlax de saumon, vol-au-vent, soufflé au fromage...), viandes et volailles (boeuf bourguignon, canette laquée, poulet crapaudine...), poissons et crustacés (confit de saumon, lotte à l'armoricaine...) ou accompagnements (pommes dauphine, légumes glacés...).Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du cuisinier et les techniques de dressage. Illustrations : Yannis VaroutsikosCompléments scientifiques : Anne Cazor.Photographies : Pierre Javelle
Il était une fois... des recettes Disney.
40 recettes inspirées par les plus grands chefs-d'oeuvre de l'animation Disney et Pixar : tarte aux prunes de Grincheux, salade de fruits du Roi Louie, ragoût de Petit Jean, gombo de Tiana, ratatouille de Remy, cookies de Jack-Jack...
Plongez dans le monde féérique de Disney en feuilletant ce grimoire et revivez les moments les plus magiques de vos héros préférés.
Invitez-les à votre table pour des goûters ou des dîners qui enchanteront votre famille et vos convives, qu'ils soient 2,7 ou 101.
Et il vécurent avec gourmandise et firent plein de petits plats !
Vous voulez vivre une nouvelle aventure culinaire incroyable ?
Gastronogeek Le Retour vous propose de plonger dans les références les plus cultes de la pop culture pour un voyage au bout des saveurs et de la gourmandise !
- 42 nouvelles recettes inspirées par les grands univers de la pop culture : science-fiction, fantastique, jeux vidéo, mangas, comics...
- Des pas à pas photographiés pour les gestes techniques et les recettes de base.
- Des astuces et des conseils pour réussir toutes les recettes.
Des boîtes de poulpe et des pipas dégustées en cachette sur les plages catalanes de son enfance, Adrien Cachot a su préserver son amour du produit simple. Son énergie créative, le cuisinier cenonnais la puise dans ses premières passions : des bicyclettes du footballeur girondin Lilian Laslandes jusqu'aux tags de la légende du graffiti vandale O'Clock. Pourtant, rien n'a été facile pour le surprenant finaliste de Top Chef 2020. C'est un stage dans un restaurant gastronomique qui a changé la vie de cet inadapté au système scolaire. Illustré par des recettes originales, ce livre raconte sans fard le parcours sinueux d'Adrien Cachot. Un chef au tempérament intuitif, sauvage... et paradoxalement « tranquille ».
Bananes au curry de Madras, sauge et oignon mauve carottes et basilic pourpre à la cannelle pommes au four à la fleur d'hibiscus.
Dragées concassées : cèpes au citron à la fleur de thym, huile d'olive ; navets violets et tomates noires au saint-amour, oeuf coque... et également un calendrier du jardin, une saisonnalité précise, un texte commenté du chef sur l'histoire et le " pourquoi " du plat et, enfin, le choix du verre, ou parfois de la tasse, avec l'assiette.
Cet ouvrage nous fait suivre les aventures du chef star Th ierry Marx dans quatre métropoles célèbres pour leur cuisine de rue : Bangkok, Tokyo, Jerusalem et New York. Un livre de voyage et de cuisine qui ne ressemble à aucun autre.
L'ambiance, la douceur et le charme de la cuisine d'autrefois, concentrés dans cet Album mémoire, nous plongent, entre histoire et nostalgie, au coeur de notre mémoire collective.
C'est une drôle d'histoire que la vie de Patrick Bruel, vingt ans de vie commune avec le public français. Il ne suffit pas de vouloir être aimé pour devenir en quelque soixante chansons et une vingtaine de films une star pour tout un pays. La France, doux pays de la romance, aime à se donner pleinement aux amants qui savent la courtiser. Ce livre ira scruter et musarder dans le chant et le cinéma, sur le parcours d'un garçon doué pour le bonheur. C'est la vraie force de cette confession. Patrick Bruel, c'est précisément " l'envie d'avoir envie" que chante Johnny. Beaucoup voient d'ailleurs en lui le successeur naturel du King français dans le coeur du public. Bruel, c'est l'histoire d'une autre génération qui a aussi eu ses guerres et ses blessures. Que reste-t-il de ces bribes d'Algérie dans le regard de Bruel ? Que reste-t-il de ce père qui s'absente définitivement la première année de son existence ? Ces questions seront posées. Pour la première fois, on entendra la parole de Bruel, et ce sera son premier livre, loin des potins qui parfois s'étalent dans les journaux ou les dîners en ville. Bruel est le premier artiste français à vendre plus de 2 millions d'un même album (1991). De cette position dangereuse, sous le risque de la caricature, il sortira digne et reconstruit. Plus de 2 millions d'albums vendus (encore !) avec des refrains prétendument démodés. La quarantaine, la chance qui sourit toujours, l'amour enfin, au grand jour, et la paternité éblouie : Patrick Bruel s'incarne à merveille dans la maturité.
Patrick Roger est un artiste chocolatier.
Sculpteur de goûts, il travaille le chocolat comme une matière brute qu'il transforme en pièces géantes de 80 kilos ou en bonbons emballés dans des boîtes longues d'un mètre. L'univers gourmand de Patrick Roger émerveille par la finesse des goûts, par l'association des textures, par l'esthétique sublime des créations, et propose un raffinement d'excellence. Sans cesse en quête d'innovation et de perfection, il aime créer la surprise tant avec de subtiles alliances qu'avec de majestueuses sculptures.
Cet été, ce chocolatier sculpteur avait transformé ses vitrines en véritables galeries d'art ouvertes sur la rue aux regards des passants : pour illustrer parmi les maux de la Terre, la déforestation et ses conséquences tragiques, qui interpellent et inquiètent, menaçant des espèces animales essentielles à la survie harmonieuse de la Terre, orang-outans, gorilles, ours blancs et éléphants, sculptés dans de monumentales pièces de chocolat, ont ainsi peuplé les vitrines des 7 boutiques de Paris, Sceaux et Saint-Germain-en-Laye.
Un album à remplir avec vos recettes fétiches pour créer votre propre livre de cuisine. des trucs et astuces pour chaque rubrique, des fiches claires et beaucoup d'espace pour écrire (une double page pour chaque recette). des intercalaires avec onglets pour chacune des 8 parties avec, à chaque fois, une pochette pour glisser vos recettes découpées dans les magazines. a la fin de l'album, des pages pour inscrire vos bonnes adresses, vos sites gourmands... le graphisme raffiné de la collection idées positives.
Qu'elle explore le pays des merveilles ou qu'elle découvre le monde à l'envers qui se cache derrière le miroir, Alice est un personnage familier des lecteurs du monde entier. Son univers onirique, qui mêle rêves enfantins et angoisses métaphysiques, est prétexte aux aventures les plus rocambolesques. Dans ce joyeux capharnaüm, la nourriture occupe une place de choix. Boissons de toutes les couleurs, gâteaux en tous genres, champignons mystérieux, goûters endiablés... sont autant d'instruments de narration, prétextes à des rebondissements inattendus. S'appuyant sur cette richesse culinaire, ce livre rassemble 80 recettes originales inspirées des différents épisodes des deux romans de Lewis Carroll. Entrées, desserts, plats de résistance ou boissons, ces recettes simplement expliquées et faciles à réaliser ont pour ingrédients communs quelques grains de folies et une bonne dose de fantaisie. Elles sont mises en scènes dans des décors directement inspirés de l'univers fantasmagorique d'Alice.