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Eveil / Petite enfance (- de 3 ans)
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C'est le moment : il faut se préparer, choisir les jouets à ranger dans sa valise, enfiler une tenue adaptée, embrasser papa et maman, surtout ne pas oublier son livre préféré et plonger dans son lit !
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Un livre d'artiste destiné aux petits pour tout apprendre par la manipulation et le jeu avec des surprises en pop-ups....
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Que cachent la pomme rouge, la botte de pluie jaune, la coquille d'oeuf blanche ? Un premier imagier-puzzle des couleurs, avec onze pièces détachables aux formes simples à manipuler.
Pour jouer avec tes formes et apprendre tes couleurs.
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Tu préfères le chien ou le chat ? un glace au chocolat ou à la vanille ? le soleil ou la lune ? Toi ou moi?
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Ce matin-là, les animaux, tous rassemblés, observent avec crainte et curiosité cette chose étrange, un cube rouge posé à la lisière du bois. Chacun y va de sa supposition et tandis que le cube reste inchangé quand on tourne la page, on découvre des points de vue différents et on suit le cours de la journée, jusqu'à l'étonnante surprise finale.
Comme un petit décor de théâtre à l'illustration et l'ingénierie somptueuses, ce pop-up imprimé sur toutes les faces du papier peut se regarder de tous côtés.
Une prouesse technique et artistique pour les petits observateurs et les amoureux des livres animés.
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En tapant des lettres sur son clavier pour composer un mot, l'enfant démiurge fait instantanément apparaître sur l'écran l'image qui lui est associée.
Dans le livre, il choisit les images qui lui plaisent, identifie les mots qui les désignent et utilise l'écriture pour composer une scène (en mouvement ou pas).
L'enfant apprend donc à écrire le nom des éléments en tapant sur les lettres du clavier (le chien, la fille, l'arbre).
Mais il peut aussi les faire varier avec des adjectifs ou des éléments supplémentaires.
En tapant « grand », la maison s'agrandit.
On peut aussi y ajouter une porte ou une cheminée ! Peu à peu, les images simples se combinent pour former une scène.
À côté de la « maison », un jardin apparaît, avec fleurs, arbres, herbe, oiseaux... Ces scènes peuvent aussi varier en fonction du jour ou de la nuit !
Et on peut imprimer son dessin !
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De l'huîtrier aux longues pattes rouges en passant par l'aigle noir qui déploie majestueusement ses ailes, et l'oiseau de Paradis d'un jaune chatoyant, cinquante oiseaux magnifiques ou plus communs, mais toujours surprenants, des plus connus (le moineau, le pigeon, le canard...) aux plus impressionnants (l'autruche, le marabou...) sont illustrés ici avec une grande maîtrise, rendant grâce à l'arc-en-ciel de couleurs qu'ils représentent.
Le nom générique de chaque espèce accompagne l'image, pour une première intiation à la faune aviaire.
Une série de questions très courtes (Qui dort le jour et chasse la nuit ?...
Quel papa couve ses oeufs ?...) conclut le livre, aiguisant la curiosité et ouvrant le dialogue avec le tout-petit sur la diversité de la faune sauvage.
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Du tigre flamboyant à l'espiègle écureuil, de la gigantesque baleine bleue à l'amusant fourmilier, cinquante animaux sont ici présentés dans toute leur splendeur et leurs particularités.
Qu'il s'agisse d'animaux domestiques, de basse-cour (le cochon, l'âne, le mouton, le chien, le chat...) ou d'espèces plus lointaines ou en voie de disparition, ces animaux, de toutes les tailles et de toutes les formes, se répondent, deux par deux, dans une mise en page aérée qui les met en valeur.
Le nom générique de chaque espèce accompagne l'image, pour une première intiation à la faune.
Une série de questions très courtes (Qui feule ?... Qui rugit ?...) conclut le livre, aiguisant la curiosité et ouvrant le dialogue avec le tout-petit sur la diversité de la faune sauvage.
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Des livres-jeux créatifs avec des gommettes ! Plus de 150 gommettes repositionnables, toutes différentes, et des illustrations à compléter.
Boucle d'Or, le Petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel, Jack et le haricot magique, Blanche-Neige : cinq contes pour enfants à réinventer à l'aide de gommettes : objets magiques ou maléfiques, créatures diaboliques ou héros courageux, ils se sont tous donnés rendez-vous ici !
Un véritable univers désormais posé par la talentueuse Pepillo, qui semble pouvoir décliner à l'infini bonshommes, drôles de frimousses et objets rigolos de tous les jours.
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Un petit livre pour s'amuser à découvrir les métiers : boulanger, fleuriste, vétérinaire, designer... avec un carnet de stickers repositionnables ! et une application pour continuer à s'amuser.
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Des bouilles hilares ou colériques qui changent d'expressions en un clin d'oeil, grâce aux mécanismes ingénieux de Bernard Duisit (flaps, tirettes...). Le graphisme et la palette de couleurs d'Élisa Géhin apportent une fraîcheur dynamisante à cet album. Mais, ça va pas la tête ?! On ne vous dévoilera pas le dénouement qui est plutôt spectaculaire !
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Des livres-jeux créatifs avec des gommettes ! Plus de 150 gommettes repositionnables, toutes différentes, et des illustrations à compléter.
Le printemps est arrivé !
Quelles graines va-t-on planter ?
Avec Oscar le soleil, aidons les haricots et les carottes à faire la fête et les papillons à retrouver leurs couleurs.
Quand vient l'été, on peut cueillir des mûres ou des fraises pour le dessert.
Si le rouge-gorge n'a pas tout gobé !
En automne, on joue à cache-cache parmi les arbres, et en hiver, on fait connaissance avec la famille Petit Pois, en train d'être semée !
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Qui joue avec le phoque sur la banquise ?
Qui barbote dans la mare ?
Que se passe-t-il lorsque Polo, l'ours polaire, se couche en rond comme un gros glaçon ? Et dans les bois, qui retrouvera Fanfan le faon et Marco le renard ? Qui dira aux cochons et aux canards qu'ils ont échangé leurs mares ? Enfin... qui fait tout ce tintamarre ?!
Eté comme hiver, forêt, savane ou rivière, tout ce qui se passe dans la nature est l'occasion d'inventer animaux, oiseaux ou terribles créatures, plus fantastiques les uns que les autres !
Un livre-jeu avec plus de 80 gommettes repositionnables, toutes différentes, imaginées par Pepillo.
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Arnold, c'est décidé, part pour un grand voyage au pays de l'alphabet. En route pour l'aventure ! En chemin, il va faire bien des rencontres. Babette la bête, Camille qui prend la poudre d'escampette... Et les lettres de continuer leur périples.
Un E peut-il se transformer en un chaton ? Et un N en un petit éléphant ? À quoi ressemble un A ?
De surprise en surprise, de lettres en lettres, qui s'animent, l'alphabet deviendra un jeu de formes et d'imagination avec lesquelles inventer animaux, oiseaux ou personnages... et bien d'autres histoires.
Un livre-jeu avec plus de 80 gommettes repositionnables, toutes différentes, imaginées par Pepillo.