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Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !
C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté.
Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques.
Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)
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C'est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d'armes, qui a malheureusement, au détour d'un chemin, égaré... son courage !
Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l'arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui et finalement affronter le terrible dragon vert.
Au petit lecteur de l'aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers et dédales, terrasse, tapisseries médiévales et pavillon de chasse.
Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l'âge de l'oiseau furieux, le vitrail secret.
Delphine Chedru, l'auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d'observation et de couleurs et renouvelle le genre du livre-jeu dans un ouvrage au grand format et aux coins ronds.
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Retrouve la princesse Attaque et son compagnon le chevalier Courage dans une aventure intergalactique ! À bord de leur fusée, tu traverseras l'immensité cosmique pour rejoindre les frères chats Chu et Chuu ! Dans chaque scène, pour aller au bout de ton expédition, tu devras résoudre un jeu d'observation. Et tu auras toujours le choix lors de ton parcours spatial. Te voici projeté(e) dans l'espace infini à la rencontre d'astéroïdes multicolores, de constellations éblouissantes, d'habitants insoupçonnés, où tu perceras les cyber mystères de la planète des chats !
UN LIVRE-JEU CAPTIVANT À LIRE ET À RELIRE !
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Enfin, revoici la princesse Attaque et le chevalier Courage !
Forts de tous leurs exploits, ils pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur leur réputation : le récit de leurs aventures, leur réputation, courage et esprit de déduction, les ont précédés jusqu'en Asie...
Cette fois-ci, c'est maître renard qui vient leur demander de l'aide :
Le soleil ne veut plus se lever ! Voici donc nos deux compagnons en route pour l'est, prêts à aider le goupil affolé.
Un périple fantastique se déroule alors à travers l'Asie, du Japon à la Chine, en passant par la Corée. Dans des palais majestueux, face aux terribles guerriers samouraïs ou aidé par les puissants dragons, sur les terres ou sur les mers et suivi, de près ou de loin, par de drôles de petits démons, les yokaïs, le trio, aidé du lecteur, aura à résoudre de nombreux jeux d'observation.
Il faudra coûte que coûte retrouver les animaux qui se sont échappés des kimonos, tracer les bons chemins entre les facétieux frères Yin et Yang, emprunter la bonne passerelle au travers des montagnes enneigées... et choisir de suivre soit l'impétueuse princesse, soit le vaillant chevalier, pour les retrouver peut-être tous deux enfin réunis, et résoudre le mystère du soleil qui ne se lève plus.
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99 tomates et une patate ; un livre-jeu pour jouer 99 fois au moins !
Delphine Chedru
- Helium
- 16 Septembre 2020
- 9782330133221
Un nouveau livre-jeu imaginé par Delphine Chedru pour apprendre à compter jusqu'à 99, observer des planches fourmillantes d'objets et de couleurs, relever tous les détails, et s'amuser à dénicher un intrus ! De quoi jouer tout seul ou à plusieurs, encore et encore ! 99 fois au moins ! à partir de 4ans
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Tip tap on the road ! mon imagier interactif in english
Anouck Boisrobert, Louis Rigaud
- Helium
- Livre-Jeu
- 20 Septembre 2017
- 9782330009618
Un nouvel imagier interactif pour apprendre (à jouer avec) les mots en anglais, à travers la thématique du voyage !
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Quoi de nouveau ? - 1001 choses a chercher, a trouver et a colorier
Boutin Arnaud
- Helium
- 5 Février 2014
- 9782330027124
Un cahier pour s'amuser à colorier, à compléter, à inventer... Des pages pleines de surprises visuelles aux univers bien connus et aimés de l'enfant (les magasins, la salle de classe, l'animalerie, le zoo, la fête costumée...) pour apprendre ce qui est NOUVEAU, MANQUANT ou DIFFÉRENT !