Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Littérature Jeunes Adultes
-
Les amours d'un fantôme en temps de guerre
Nicolas de Crécy
- Albin Michel
- 26 Septembre 2018
- 9782226437365
Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir.
Alors que la Résistance s'organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s'y enrôle avec espoir et conviction. Avant d'être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu'à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence.
Mais un soir elle disparaît...
Pour les jeunes lecteurs comme pour les adultes (à partir de 13 ans)
-
Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier. Nouveau venu au lycée, il est invité à une soirée où il tombe sous le charme d'un de ses camarades. Les deux jeunes garçons ne tardent pas à s'embrasser, se croyant à l'abri des regards. Mais quelqu'un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque un scandale au lycée... Comment Nathan fera-t-il face à l'agressivité de ses camarades de classe ? Pourra-t-il compter sur l'aide de son père pour assumer son homosexualité ?
Quant à l'autre garçon, qui tente depuis longtemps de lutter contre son homosexualité, qu'il cache à ses parents, la rencontre avec Nathan l'obligera-t-elle enfin à ouvrir les yeux sur son propre désir ?
Les deux garçons parviendront-ils à assumer leur amour ? Pourront-ils faire fi de l'homophobie agressive ou latente de leur entourage ?
Comment se peut-il, encore aujourd'hui, que l'on puisse avoir peur d'assumer qui on est ?
À partir de 13 ans.