Filtrer
Rayons
- Jeunesse (199)
- Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) (73)
- Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) (53)
- Livres documentaires (27)
- Littérature Enfants (16)
- Consommables (16)
- Livres d'activités (7)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Langues
Jeunesse
-
Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité !
Ainsi chaque nouvelle rentrée est l'occasion pour la mère et pour la fille de se remémorer les grands moments d'une journée, d'une année scolaire, de la découverte de la salle de classe à la jungle de la cour de récréation, de l'apprentissage ingrat des règles au choix difficile du matériel scolaire, des joies de la cantine à celles des devoirs...
Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Clothilde Delacroix nous parle aussi bien des rapports mère-fille que de l'école, expérience parfois douloureuse - car il faut se lever tôt le matin et se dépêcher, toujours se dépêcher... - mais souvent joyeuse : surtout quand il y a des frites à la cantine !
-
C'est l'histoire de 7 ours qui vivaient dans la forêt et qui allaient croiser, tour à tour, tous les personnages des contes de fées...
Parues entre 2004 et 2012, les quatre aventures de nos chers ours nains sont réunies pour la première fois en une compilation intégrale.
Cet ouvrage comprend :
Boucle d'or et les sept ours nains : où les ours nains découvrent une jolie géante endormie dans leurs lits et mettent tout en oeuvre pour la déloger. Avec les guests suivants : Boucle d'or, le vaillant petit tailleur, le joueur de flûte de Hamelin, La Faim des sept ours nains : où les ours nains, souffrant de la faim par un hiver glacé, décident d'abandonner l'un des leurs dans la forêt. Guests : le petit chaperon rouge, le chat botté, Hansel et Gretel, le loup, (et même le haricot magique).
La Belle aux ours nains : où les ours nains sont obligés d'héberger Blanche-Neige fuyant sa marâtre et en quête de son prince. Guests : Cendrillon, la Bonne Fée, la Bête, le Prince Charmant, les trois petits cochons.
Qui veut la peau des sept ours nains ? cette fois c'est Peau d'Âne qui s'invite chez les ours, et elle ne compte pas partir de sitôt. Nos ours n'en peuvent plus des colocations et ils sont au bout du rouleau. Serait il temps de revenir à la vie sauvage? Les guests : les Musiciens de Brême, Jean de l'Ours, le Diable lui-même, le loup (encore!).
-
"Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.
Quand mon chat ne mange pas, il dort. Quand il ne dort pas, il mange.
Exceptionnellement, mon chat s'accorde quelques minutes d'exercice.
Quand mon chat dort sur le canapé, je dois prévenir les invités qu'il ne s'agit pas d'un coussin. Mais la plupart du temps, mon chat se passe très bien du canapé..." Mais à quelle espèce appartient donc mon chat ?
Un album décalé et hilarant où Gilles Bachelet se met en scène pour évoquer les habitudes de son drôle d'animal domestique dans des situations du quotidien : un chat déguisé en éléphant, ça trompe énormément !
Formé à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, Gilles Bachelet est découvert à l'occasion de la parution du Singe à Buffon, publié en 2002 au Seuil Jeunesse par Patrick Couratin. Il reçoit le prix Baobab en 2004 pour Mon chat le plus bête du monde, premier tome d'une série de 3 albums couronnés de succès. Paraissent également au Seuil Jeunesse Champignon Bonaparte en 2005 et Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées en 2008.
Il enseigne l'illustration à l'Ecole supérieure d'art de Cambrai et vit à Paris.
-
Quand un prince s'appelle Boucle d'Or et que les ours ne sont pas trois mais sept, c'est compliqué mais on s'en sort. Quand les sept ours sont nains et que la jolie géante qui dort sur leurs lits s'appelle Blanche, on se dit qu'il y a comme une petite erreur de casting. Mais quand les princes refusent d'embrasser les princesses, alors là rien ne va plus !
-
Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées
Gilles Bachelet
- Seuil Jeunesse
- 2 Octobre 2008
- 9782020984164
Ah, les contes de notre enfance! On aime les lire, les relire et les lire à nos enfants.
Mais si une autruche s'en mêle, quelle pagaille !
Prenez par exemple La Belle au bois dormant. Une belle princesse, des parents aimants, des gens endormis dans tous les coins ! Seulement voilà, vous imaginez un peu le tableau si l'on remplace la princesse par une autruche. Des pieds et un cou décharnés qui dépassent de l'édredon, c'est tout de suite moins romantique...
Vous avez compris le principe ? Vous avez bien l'autruche en tête ? Alors, maintenant, imaginez-la telle la petite sirène sur son rocher.
De plus, l'autruche a un caractère de cochon, n'est pas une fille facile et a un appétit démesuré. Ce qui complique encore bien des situations.
C'est pour tout cela qu'il n'y a jamais d'autruche dans les contes de fées.
-
Cette fois, c'est décidé : Blanche Neige, excédée de faire la boniche, plie bagage. Mais nos ours nains ne sont pas en reste : bientôt se présente une nouvelle femme de ménage, dénommée Peau d'Âne, puis un homme tout aussi crasseux, affublé d'une peau d'ours, qui vient chercher gîte et couvert. Pas naïfs, car bien informés par la télé devant laquelle ils passent tout leur temps, nos ours nains sont sûrs d'avoir démasqué Barbe-Bleue en personne. Ils déguerpissent en vitesse car, c'est sûr, celui-là en veut à leur peau !Dans leur cavale, ils rencontreront les musiciens de Brême, célèbres délogeurs de squatteurs, puis le loup souffleur de maisons, à qui ils vont demander un sacré coup de main.
-
Il était une fois, derrière des collines, une petite maison habitée par un petit homme qui préparait sa valise pour partir en voyage. Navigant sur des océans, gravissant des montagnes, plongeant dans les profondeurs de la mer, le petit homme (et le lecteur avec lui !) va aller de surprises en surprises et de découvertes en découvertes. On avance dans ce livre en soulevant des flaps (plus de 35 !) qui sont comme autant d'obstacles à soulever pour permettre à notre petit homme de poursuivre sa route. Au fil de ces aventures, au fil des pages, celui-ci va avoir besoin de ce qu'il a mis dans sa valise pour avancer, mais aussi trouver des objets qu'il va y ranger. Au lecteur d'être attentif : que reste-t-il à la fin de ce voyage dans la valise ?!
-
C'est l'hiver.
Les sept ours nains n'ont plus rien à manger. Quand le chat aux bottes fourrées sonne à leur porte, c'est le début d'une folle aventure qui vous emmènera très loin dans la forêt. Nous n'en dirons pas plus, nous ne voulons pas subir le même sort que tous les héros de ce conte. Sucré ou salé?
-
Quand un ours nain part chercher un prince pour une enquiquineuse de princesse en détresse, c'est forcément toute une série de prétendants à problèmes qui croisent son chemin. Et si la fée marraine perd son sang-froid devant tout ce bazar, elle pourrait bien lancer quelques sortilèges pour le moins surprenants...
-
Mimi Cracra s'en donne à coeur joie ! Le sucre, la neige, l'eau, le sable, le savon, l'herbe, les fleurs, la pluie, les bêtes, la mer, elle aime tout ça !Un gros recueil souple qui va vite devenir un livre de chevet pour tous les fans de Mimi Cracra, petits et grands.
-
Joue à retrouver dans les tableaux, les personnages, animaux ou objets dessinés sur les volets de ce livre.
-
Quand mon chat était petit
Gilles Bachelet
- Seuil Jeunesse
- Creation Jeunesse
- 7 Juin 2007
- 9782020953344
Quoi de plus charmant qu'une portée de chatons agitant leurs petites trompes à la recherche du lait maternel ? Si ce spectacle vous fait fondre, vous serez sensible au regard égaré de l'un d'entre eux. C'est l'histoire de son enfance que vous suivrez au fil de ces pages, le cadre douillet de ses premiers mois, la séparation d'avec ses frères et soeurs, son arrivée dans un univers étrange et déroutant, ses démêlés avec un doudou indestructible.Voici comment un chaton timide devint mon chat le plus bête du monde.
-
Une version tout-carton du premier opus des aventures d'Olivia.
Olivia est une petite cochonne très douée, et surtout très douée pour épuiser tout le monde, y compris elle-même. Découvrez Olivia dans son quotidien, entourée de ses parents, de son frère Ian et de Perry et Edwin le chat et le chien de la famille.
Entre essayage, bain de soleil, sieste et visite au musée, avec Olivia, pas le temps de s'ennuyer!
-
Cherche et trouve géant au temps des dinosaures
Thierry Laval, Yann Couvin
- Seuil Jeunesse
- 10 Octobre 2013
- 9782021084658
Le désormais classique Cherche et trouve géant de l'automne nous entraîne dans le monde disparu des dinosaures. Personnages fascinants pour les enfants, ils sont tous là, dans ces 5 panoramas. Classés par grandes périodes, dans des décors fourmillant de détails, ils attendent sagement qu'on les retrouve...
-
Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Sainte-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ?
Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ?
Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude.
Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leur journées ?
Carmin serait-il, à cause de son pied-sabot, destiné à rejoindre leur collection ?
Non, bien sûr, car on empaille pas les enfants...
Mais Carmin est-il un simple enfant ?
En vérité, il ne le sait pas lui-même.
"Carmin" a remporté la Pépite fiction juniors 2020 du Salon du livre et de la presse jeunesse.
-
L'histoire se présente sous la forme d'un dialogue entre un lapin têtu et une voix off pleine de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner.
Cet échange savoureux se moque gentiment de la mauvaise humeur d'un petit lapin qui se rend à son premier cours de dessin, certain de déjà tout savoir.
Par un graphisme nerveux et épuré, Antonin Louchard s'empare du thème de l'apprentissage avec humour et décalage.
-
Joue à retrouver dans les tableaux, les personnages, animaux ou objets dessinés sur les volets de ce livre.
-
Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s'évader dans ses romans et grignoter du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits qui lui ont donné son prénom, et l'école, où l'on se moque de ses rondeurs. Comment espérer que le bel Angelo qui fait fondre les filles à la récré puisse un jour la regarder ?
Un matin, Cerise découvre au fond d'une cage de la fourrière une petite chienne peu ordinaire. C'est un shar-pei, une petite boule de plis venue des pays d'Asie. Avec ses kilos de peau en trop, elle et Cerise forment un beau duo ! Les deux amies deviennent inséparables, Cerise a trouvé sa Griotte. Le père de Cerise l'avertit : Griotte n'est pas à elle, il lui faudra un jour s'en séparer. Devant la détresse de sa fille, il lui promet cependant qu'elle lui appartiendra si au bout d'un mois personne ne la réclame. Le trentième jour, Cerise est inquiète : trois personnes se présentent à la fourrière...
L'univers riche et sensible de Benjamin Lacombe évoque avec tendresse la solitude, la différence et l'amitié.
-
Les sciences naturelles de tatsu nagata ; la fourmi
Tatsu Nagata
- Seuil Jeunesse
- 12 Octobre 2006
- 9782020892698
Des images comme des estampes japonaises, des observations toujours pertinentes et décalées, pour découvrir le monde secret des animaux.
-
Un voyage complètement fou où le sens de l'observation des lecteurs sera mis à rude épreuve ! Il était une fois un coq, un chien et un chat qui vivaient ensemble dans une jolie maisonnette. Le jour où un ouragan ravage le pays et leur cher logis, les voilà qui se mettent en route sur un chariot de fortune fait de bric et de broc à la recherche d'un nouvel endroit où s'installer... Chaque double-page de ce livre fourmille de détails, et on y retrouve, en plus de nos héros, cinq personnages récurrents, cinq histoires à suivre en parallèle...
-
Douze doubles pages, comme les douze mois de l'année, au cours desquelles le lecteur observe les transformations d'un immeuble. Au début la vie y est tranquille, trop tranquille peut-être. Grâce à des indices égrénés dans le texte, l'enfant devra retrouver Madame Bignolette - la concierge -, mademoiselle Houpette - la voisine grincheuse. Au fil des images et en cherchant bien, l'enfant fera la connaissance des nouveaux voisins du héros de ce livre : une famille de loups, puis des cochons, des cigognes, un éléphant et même une pieuvre ! De nouveaux habitants qui rendront la vie de ce quartier beaucoup plus animée ! Cet album est à lire et relire, seul ou en famille.
-
Dans les contes de fées, il y a souvent une méchante sorcière, une malheureuse princesse, un terrifiant dragon, une très gentille fée, un prince charmant désespéré. Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a un vilain crapaud, un immense corbeau, d'horribles chauves-souris. Dans tous les contes de fées, il y a (pour terminer) un loup hurlant, une triste reine, un roi bedonnant... mais jamais il n'y a...
De pompier ! Et c'est bien dommage ! A chaque double page, un personnage, dont la tête colorée surgit au centre d'un décor très graphique principalement en noir et blanc, est associé à un adjectif qui le caractérise. A la fin du livre, un petit jeu supplémentaire invite à reprendre le livre depuis le début pour compter les petites araignées que l'on pouvait voir au fil des pages.
-
Quand on tire les tirettes, le demi-cercle rouge devient bleu.
Quand on tourne les languettes, le triangle violet se transforme en étoile...
Andy Mansfield nous emmène à la recherche des formes dans ce livre rempli de casse-tête ludiques et stimulants. Présentés du plus simple au plus complexe, ils permettent de progresser page après page.
Un univers graphique et coloré, pour découvrir les premières bases de la géométrie et travailler sa logique.
-
Dans chaque culture, on célèbre les morts. Toussaint, Halloween, les façons de leur rendre hommage sont bien différentes. Au Mexique, la fête des morts est une des fêtes les plus importantes. Dans cet album, Fabian illustre les préparatifs et le côté festif et joyeux de cette tradition. Il s'appuie sur les personnages de Frida Kahlo et Diego Ribera, figures emblématiques du Mexique, qu'il représente enfants. Les personnages sont déjà très reconnaissables : leur amour passionnel, leurs caractères, leur relation.
L'histoire : c'est le jour de la fête des morts. Le matin, les enfants vont acheter les bonbons que l'on mange ce jour là. Dans les cuisines on s'active pour préparer les mets spéciaux que l'on ira déguster au cimetière et donner en offrande. Là, Frida et Diego, comme à leur habitude, ont une querelle. Frida surprend Diego en train d'embrasser Rosa Spinosa. Folle de rage, elle le poursuit à travers le cimetière. De là, part une aventure qui emmènera les deux enfants dans le monde des morts.
L'histoire est narrée de façon ironique et légère. À la fin, ils reviennent sur terre, après avoir surmonté leur peur.