Ados / Adultes
-
Un groupe de drag queens interplanétaires, accompagnées de la puissante Camélia, humaine, voyagent à travers les galaxies, affrontant toutes sortes d'êtres malfaisants voulant en finir avec la paix, enfin instaurée dans l'univers, depuis la chute de l'ordre mondial humanoïde.
Ces guerrières sensuelles et sans peur, la poitrine fière -et souvent découverte- vous entraînent dans des aventures pleines de plaisir et d'audace... -
En 1953, Jean Giono écrit L'homme qui plantait des arbres, une nouvelle qui deviendra très vite célèbre, et dont Giono cèdera les droits dans le but d'en faciliter la diffusion.
Le narrateur y raconte sa rencontre, en 1913, tout proche de Vergons, dans les Alpes de Haute-Provence, avec un berger, Elzéard Bouffier, qui consacre ses journées à la plantation de chênes, pour faire revivre cette terre désertique. Cette histoire, fictive, a pourtant longtemps été considérée comme une histoire vraie. Ce qui prouve que ce que raconte Giono n'est pas une utopie, et que les événements retranscrits pourraient très bien se produire dans la réalité. Nous pouvons, toutes et tous, agir positivement sur le monde qui nous entoure, à condition d'en avoir le désir et la patience.
-
Les hommes-pieuvres ont cre´e´ un e´norme trou noir pour exterminer l'humanite´, c'est en tout cas ce que la famille Yacayoux, ce´le`bre pour ses the´ories complotistes, a annonce´ sur sa chai^ne Youtube avant de disparai^tre.
Sept jours avant la fin du monde. Nope, un jeune orphelin, inquiet de leur silence, se rend a` Bugarach pour les retrouver.
Si le conspirationnisme est un phe´nome`ne relativement ancien, aujourd'hui, par l'effet amplificateur des re´seaux sociaux, ses conse´quences fragilisent profonde´ment la de´mocratie. Cette histoire, loin de pre´tendre offrir la ve´rite´ absolue, nous interpelle sur la complosphe`re et ses me´canismes de pense´e. -
Ruptures : les bébés volés du franquisme
Laure Sirieix, Lauri Fernandez
- Bang
- Caos
- 22 Avril 2022
- 9788418101663
En pleines révisions du bac, María quitte précipitamment Paris pour se rendre à Barcelone au chevet de sa grand-mère Carmen hospitalisée d'urgence, complètement désorientée. En cherchant à l'aider, María et son père découvrent dans le désordre de son appartement une correspondance qui met à jour un obscur secret...
Dans les années 50, la pétillante Carmen a été envoyée à la prison de Les Corts alors qu'elle était enceinte. Qu'est devenu ce bébé ? Pourquoi ni María ni son père n'ont-ils jamais entendu parler de cet enfant ? Serait-il l'un des bébés volés sous le régime de Franco ?
-
Bruxelles, 1959. Pimpin, journaliste belge de grande notoriété, est expédié en vacances au Congo, alors colonie belge en pleine effervescence indépendantiste. Hormis une confrontation inévitable avec les militants nationalistes et anti impérialistes, il devra gérer comme il peut ses rencontres féminines et se verra tirailler entre son monde occidental et celui des "tiers-mondistes" dont il n'a qu'une vision fantasmée et faussée.
Le 30 juin 1960, il y a tout juste 60 ans, était proclamée l'indépendance du Congo belge. "Lipanda" (qui signifie "indépendance" en lingala), bien qu'entièrement fictive, revient avec humour sur ces événements tout en jouant sur des anachronismes dans le but de fournir un récit décalé et de mettre en relief les problématiques inhérentes au colonialisme.
-
Quatorze ans se sont écoulés depuis l'indépendance du Congo. Désormais Zaïre, le pays est tenu d'une main de fer par Mobúlú, l'ancien secrétaire et ami du feu Premier ministre. Il s'efforce de faire de son pays la vitrine du panafricanisme dont le « combat du siècle » sera le symbole le plus retentissant. Un duel au sommet opposant la crème des boxeurs : Mohamed Ali, athlète charismatique et proche du leader africain et George Foreman, le jeune champion du monde.
L'occasion rêvée pour Mobúlú de démontrer sa puissance et la place du Zaïre dans le concert des Nations.
Pour Pimpin, nouveau responsable du service des sports de la gazette La frite du soir, c'est le prétexte idéal pour retrouver le Congo.
De retour à Kin La Belle, c'est tout un passé qu'il s'apprête à voir resurgir, dans un pays transformé de fond en comble à la réalité moins reluisante que la propagande veut bien le montrer. -
Je me rappellerai toujours de ce mardi 05 avril. C'est le jour où j'ai eu mon déclic.
J'avais aidé Romane et Pietro à déménager. Ils en étaient déjà à leur deuxième appart. Moi j'ai 27 ans (comme Pietro) et j'en suis à mon 0 appart. À partir d'aujourd'hui les choses vont changer. -
Les misanthropes sont comme des philosophes du déni et délire antisocial. Une fête perpétuelle avec l'ego comme seul invité. Ils ne supportent personne d'autre, bien que ces derniers savent toujours leur offrir leur affection et leur compréhension.
Ce livre présente des scènes de la vie de l'un d'entre eux et invite à les contempler comme un cabinet de curiosités psychologiques, mélodrame tirant à tragédie, un rebut de relations humaines accidentées.
Parfois satirique, souvent ironique, toujours sensible.
-
Tu écoutes un politicien ou tu regardes la télé après un long moment et tu te retrouves face à un spectacle surréaliste. Tu sors te promener et les rues deviennent le décor d'un film. Tu as l'impression que même les choses les plus précieuses sont recouvertes d'une couche de publicité. Tu te demandes, incrédule, comment on en est arrivé là.
C'est la vie.
-
Melvin n'est pas n'importe qui ! C'est Melvin, la machine de l'amour ! Les femmes sont médusées par sa présence et lui, se livre à elles comme envoûté par une force surnaturelle, de manière spontanée, lubrique et passionnée faisant d'une simple cabriole un événement légendaire. Dans cette première histoire, Melvin s'entraîne pour le célèbre tournoi de patins à roulettes, ("roller" pour les experts).
Mais les agents de police Porqui et MacCochon ont déjà tout planifié pour l'emporter : empêcher par tous les moyens que la loi leur octroie (mais aussi ceux qu'elle ne leur octroie pas) que les favoris Melvin et la grande Ramona se présentent au tournoi. Aussi simple que cela. Mais très vite ils vont s'apercevoir que Melvin ne se laisse pas dépouiller si facilement, bien que nous découvrirons avec délectation que ce n'est pas le cas dans tous les sens du terme...
-
Melvin n'est pas n'importe qui ! C'est Melvin, la machine de l'amour !
Les femmes sont médusées par sa présence et lui, se livre à elles comme envoûté par une force surnaturelle, de manière spontanée, lubrique et passionnée faisant d'une simple cabriole un événement légendaire.
Vous l'aurez compris, Melvin c'est la représentation de l'homme objet, LE grand fantasme de l'homme.
Personne sans humour s'abstenir.
-
Le livre Ce livre contient 48 planches muettes, chaque page étant autoconclusive. Si elles s´inscrivent dans le monde de la bande dessinée de par leur forme et le découpage du récit, elles peuvent aussi être décrites et abordées comme des peintures du
-
Le livre raconte avec humour et sans un mot le retour à la maison d'un simple homme de bureau. Sans qu'il puisse s'en douter, une longue succession d'événements étranges et incroyables est sur le point de se déchaîner autour de lui et contre lui. Sans davantage de prémisse argumentaire, la simple avancée du personnage dicte la narration et comme chaque case étant inspiratrice de la suivante, la bande dessinée se construit sur la base des événements qui surgissent case après case. Les actions qui en découlent sont la base des évènements futurs... Mais tout cela serait trop facile! Des incidents aléatoires surviennent, rendant propice l'apparition de trames secondaires. Les objets, les lieux et les personnages en second plan quant à eux aident à l'élaboration d'un monde propre pour, peu à peu et sans perdre le jeu narratif et l'improvisation, consolider une narration surprenante, fantastique et surtout imprévisible dans laquelle tout peut arriver, d'une bataille interplanétaire à une histoire d'amour, en passant par des voyages dans le temps, des expériences sinistres ou des apparitions divines. Tout cela raconté avec toujours un schéma de quatre cases par page (avec parfois une «splashpage» pour des moments spéciaux) et une mise en scène presque constante, caméra au zénith, à la manière des jeux de plate-forme des années 80, avec un rythme de lecture tranquille mais continu.
En résumé, une narration atypique, dans laquelle on prête surtout attention au détail, à l'expressivité et à la fluidité narrative, qui cherche à surprendre, amuser et peut-être émouvoir du début à la fin.
-
Victimes du capitalisme et de l'essor des centres commerciaux et des magasins spécialisés dans l'érotisme, et malgré leur savoir faire ancestral, la vie est dure pour les sorcières... Au XXIème siècle, on ne croit plus en l'amour et les potions qui promettent amour éternel et princes charmants ne font plus rêver personne. Lola n'a pas le choix : il faut se renouveler ! Elle se lance alors dans la préparation d'une nouvelle potion magique à la recette prometteuse... et, suprise ! ça marche ! Très vite, les ventes s'emballent et le monde entier plonge alors dans une débauche insouciante qui le mènera au bord du chaos...
-
Léon est gardien d'un Musée des Sciences Naturelles et décide un jour de partir à la conquête de l'amour. Après des années passées au milieu des animaux, et ne sachant pas s'y prendre auprès de ces dames, il puise naturellement son inspiration auprès des techniques animales qu'il connaît par coeur. L'effet produit par ses parades nuptiales n'est pas concluant, suscitant tour à tour l'effroi, la dérision et la colère, Léon Lanimal devra user de tout son répertoir afin de parvenir, ou non, à ses fins.
À la fin de l'ouvrage, histoire de se coucher un peu moins bête, un petit précis scientifique éclaire le lecteur. Ses textes simples résument les différentes parades nuptiales des animaux dont Léon s'inspire.
-
Le livre des monstres c'est 5 histoires courtes: Je suis un monstre, J'ai un chien, Microscope, Prothèses et Monde souterrain. Cinq histoires dérangeantes où les protagonistes se voient ou se comportent en monstres. Faits divers souvent récurrents qui passent presque inaperçus par leur malheureuse profusion dans nos sociétés dites modernes et leur traitement par la presse, Alberto Hernández nous les raconte avec les yeux des enfants concernés et cela change tout. Nous restons interloqués devant tant de détresse, de maladresse et d'ingénuité et souhaitons de toute notre force pour que cela ne soit qu'un mauvais rêve. Pour des lecteurs au coeur bien accroché.
-
Bill Bollet est un jeune champignon descendant d'une illustre famille de champignons bordelais. Élevé loin de la misère des sousbois, il est capricieux, teigneux et prétentieux ce qui lui vaut l'inimitié des autres champignons. Pour autant, ceux-là même qu'il méprise le sortiront d'un mauvais pas, l'éclairant sur son comportement.
Inspiré d'un conte populaire russe, provenant d'un des 600 contes qu'Afanissiev a rassemblé et édité au cours de sa vie, il est un témoin de l'apparition de l'écriture populaire et profane jusqu'alors interdite par celle de la propagande religieuse.