Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Tout public
-
Pourquoi suis-je autant en colère??
Cette école, elle est là depuis toujours.
Quand chaque jour je passe à côté, je m'y revois enfant.
Et je sais qu'on est beaucoup comme ça, de tous âges.
C'est notre mémoire, notre lieu. Il me suffit de la savoir là, et vivante.
Eh bien voilà qu'un type, à peine élu, décide de la fermer?!
Du jour au lendemain et sans vraie raison?!
Comme un coup de tonnerre, tout cela, mon enfance,
ma vie familiale, professionnelle et ma passion du dessin,
tout cela s'est rassemblé autour d'une cause juste?:
ON NE LA FERME PAS?! -
-
Chère Violeta : J'espère que tu passes de bonnes vacances
Otto T.
- Editions Flblb
- Fictions
- 4 Octobre 2024
- 9782357613690
Un petit lapin part en colonie de vacances et là-bas, il visite des expos et fait des ateliers artistiques, mais ça ne lui plaît pas beaucoup. Il écrit à sa copine avec qui il était parti en camping l'année dernière, il regrette de ne pas être avec elle et lui raconte comme il s'ennuie. Mais peu à peu, le petit lapin s'ouvre au monde de l'art, se prend au jeu et il va même, à la grande surprise des autres pensionnaires de la colo, laisser exploser tout son potentiel !
-
Alexandre Géraudie n'a pas peur des vérités qui dérangent. Photographies à l'appui, il prouve la supériorité du pain sur les chats.
Du pain et des chats est le livre idéal pour les boulangers, les chiens, les chiens de boulanger, et les chiens boulangers. Et aussi pour les souris, les rats, les mulots, les canaris, les poissons rouges, les mouches et tout un tas d'autres trucs comme le papier-peint par exemple. Bref c'est le livre idéal pour tous ceux à qui d'habitude on ne pense pas.
Méfiez-vous de la personne qui a osé vous l'offrir. -
Le morse et le crabe ; le crabe et le morse
Otto T.
- Editions Flblb
- Images
- 16 Juin 2016
- 9782357611061
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
Au recto la grosse, au verso la petite.
Un gros morse se fait tailler les moustaches en pointe par un petit crabe.
-
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Au recto la grosse, au verso la petite.
Un gros ours affamé perturbe la vie tranquille d'un essaim, ça ne va pas se passer comme ça !
-
L'aigrette et l'escargot ; l'escargot et l'aigrette
Otto T.
- Editions Flblb
- 16 Juin 2016
- 9782357611085
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
Au recto la grosse, au verso la petite.
Une aigrette qui dort, un escargot qui chemine, et paf, un coup de théâtre imprévu !
-
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
Au recto la grosse, au verso la petite.
Un cachalot et de toutes petites crevettes, soit supermégaGoliath contre micromicroDavid.
-
Gary travaille dans une petite agence de détectives qui semble avoir touché le gros lot : la multinationale de consulting Jimini leur demande d'enquêter sur des sabotages qui touchent le réseau internet mondial. Après Jimini Pro, logiciel de gestion et d'aide à la décision, c'est Jimini Me, application de coach à la personne sur lunettes connectées, qui va bientôt faire le buzz. Gary est peu féru de nouvelles technologies, alors que Jean, son meilleur ami hypermnésique, consacre son temps à des programmes open source aussi poétiques que politiques. Jean sent tout de suite que quelque chose ne va pas dans cette enquête...
-
Si vous ne parvenez pas à faire taire un ronfleur, profitez du spectacle. Si vous ne parvenez pas à stopper un escargot, pensez à la peau de banane.
-
Avec l'humidité, madame a les cheveux qui frisottent. Et avec la foudre ?
-
Du bois dont les rêves sont faits : le cauchemar du bûcheron.
-
Sarcellopolis, c'est l'archétype de ces grands ensembles dans lesquels se côtoient les individualités malmenées, en un cocktail si explosif qu'on ne sait d'où vient l'étincelle. Il y a le jeune inspecteur Schneider, pour qui seul l'ordre compte.
Il y a sa femme, qui ne sort pas de chez eux mais qui est assez tsoin-tsoin.
Il y a le fou surinformé du 20ème étage.
Il y a Emile Grandvallet, l'égoutier qui bricole sa pisciculture.
Sa femme Victoire, au ventre chaud.
Jean-Yves Grandvallet, énervé par la connerie humaine - celle du Sergent Reig, mais pas seulement.
Il y a Locomotive Baba N'doula, laveur de carreaux, qui voit défiler ces vies, qui n'en est pas que témoin.
Il y a Butch, pas froid aux yeux pour son âge.
Bloody Mary n'existe peut-être pas, mais elle va faire des dégâts
-
Dans ce deuxième volume, Nylso mêle la réflexion sur la création aux ballades oniriques, passe de l'humour à l'angoisse, de la chute à l'espoir, tout en continuant de tisser son récit de ses lectures (Walser, Paul Nizon).
Nouvelle version cartonnée du livre de Nylso, deuxième titre de la série Jérôme d'Alphagraph, sorti initialement en 2005 aux éditions FLBLB. -
Un bonnet d'âne, un si et, la vie est belle !
-
ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal
Grégory Jarry
- Editions Flblb
- Fictions
- 1 Juin 2017
- 9782357611276
Un matin, trois terroristes d'un genre nouveau stupéfient la planète via une vidéo postée sur les réseaux sociaux : ils ont découvert une faille dans l'Internet et peuvent déclencher un tsunami électronique capable d'électrocuter tous les gens connectés, soit 50 % de la population sur terre. Leur revendications sont simples : ils veulent le Pouvoir Mondial et demandent la démission de tous les présidents en exercice. La menace est prise très au sérieux, dans les grandes rédactions souffle un vent de panique. C'est alors que Marianne, médiatrice de la République française, entre en action...
Dans un monde où une conjonction de périls extravagants est sur le point de faire disparaître l'espèce humaine, il ne reste qu'une seule certitude : ça va pas durer longtemps, mais ça va faire très mal.
-
Monsieur Oh, technicien de la Compagnie sud-coréenne d'électricité, est envoyé en Corée du Nord dans le cadre d'accords de coopération. Sur place, le manque de moyens et l'organisation rigide de la vie quotidienne compliquent le travail. Dans les discussions, les questions politiques sont abordées, souvent avec humour, mais les contradictions surgissent car rien ne peut remettre en cause l'idéologie d'État.
-
Dieu met le doigt dans son nez et en sort un petit point noir. Les ennuis ne font que commencer.
-
Le coup de boule est parti tout seul
Rémi Lucas, Otto T.
- Editions Flblb
- Fictions
- 18 Février 2021
- 9782357611498
Dans le collège d'une petite ville du Nord, le prof de français perd ses nerfs après que sa voiture ait été taggée. Rémi, con collègue d'arts plastiques, aimerait trouver les coupables, mais il est pris en otage par des individus cagoulés alors qu'il fait ses courses. Les terroristes ouvrent le feu, mais tout va bien : ce sont des balles à blanc, la police a organisé cette opération surprise dans le cadre de Vigipirate.
Les faux attentats se multiplient, plus personne n'y croit, sauf peut-être ce policier qui a chargé son AK47 avec de vraies balles et se réfugie dans le camp de migrants voisin, où la famille de Rémi se rend régulièrement pour faire du bénévolat... Quand la réalité est à pleurer, Rémi Lucas en fait une comédie et Otto T. la dessine. Tout va mieux.
-
Magiciens, attention : ce mois-ci ne vous découvrez pas.
-
Se méfi e-t-on assez des grenouilles ?
-
On part pour un tour en bateau et on tombe sur un gentleman.
-
Alors que le monde est sous la coupe d'une coalition asiatique, Ky, jeune championne de viet vudao, débarque à Marseille en quête de son père qu'elle ne connaît pas. Or celui-ci est introuvable. Aidée par une journaliste, elle découvre qu'il préside le Syndicat des algues brunes, un des nombreux syndicats des plantes. Ses prises de positions politiques défavorables à la coalition asiatique le contraignent à vivre clandestinement. Malgré elle, Ky prendra part à ses combats, dans un monde où les habitants sont soumis à des règles en fonction de leur groupe sanguin, et où les premiers effets secondaires des manipulations génétiques s'imposent de façon surprenante.
Un magnifique et ambitieux roman-photo d'aventures et d'anticipation.
-
J'ai beau faire, je ne vais jamais bien loin (flip book)
Benoît Guillaume
- Editions Flblb
- Flips Book
- 20 Juin 2006
- 9782914553520