Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Tout public
-
Mêlant références littéraires, métaphysiques et la comédie du geste avec un style en ligne claire, Short a transféré l'esprit du comic strip classique dans cette quelque peu étrange nouvelle incarnation, créant une oeuvre "assez douce, légèrement sombre et définitivement surréaliste." (Forbidden Planet).
Visiblement influencé par les comic strips classiques que Short affectionne, en particulier Peanuts de Charles Schulz et Moomins de Tove Jansson, Klaus relate les aventures de son personnage éponyme, un chat anthropomorphique et des nombreuses créatures bizarres qui l'entourent : rats humanoïdes, amoureuses potentielles malheureusement non félines, et Otto, le double libertaire de Klaus.
Deux éditions de Klaus auto-édité par Short à la fin de l'année 2010, furent décrites en ces termes par un critique : "La meilleure façon de décrire Short serait de dire qu'il est le Ginsberg du Whitman de Schulz, en ceci que Klaus ne se contente pas de réciter la poésie de Peanuts, il l'adapte pour une nouvelle génération." (Avoid the Future).
Ce recueil de 60 pages reprend le meilleur des publications précédentes, agrémenté de passages inédits.
-
Chaque nuit, de petites étoiles apparaissent dans l'obscurité de la chambre d'une petite fille. Sandy les attrape et crée des créatures merveilleuses pour jouer avec jusqu'à ce qu'elle s'endorme et, le matin, les ramener à la vie dans les fantasques dessins qui couvrent sa chambre. Un jour, une mystérieuse et pâle fille, Morfie, apparaît à l'école et est fascinée par les dessins de Sandy dans un sens qui n'était jamais arrivé à personne avant. Mais il y a un prix à payer pour cette nouvelle amitié.
Nightlights est une belle histoire autour de la peur, de l'insécurité et de la créativité, sortie tout droit de l'imagination enchanteresse de Lorena Gomez.