Filtrer
Support
Éditeurs
Bandes dessinées
20 produits trouvés
-
De la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, Corinne Maier et Anne Simon nous emmènent à la rencontre du père du communisme : Marx.
«Je m'appelle Karl Marx. On m'a surnommé "le Diable", car j'ai voulu mettre à mort le capitalisme. Il faut libérer l'humanité de la misère et des inégalités. Votre crise ressemble à celles que j'ai vécues. Alors une seule solution : la révolution ! »
-
Je suis aussi connu que Shakespeare ou Einstein. J'ai plus de trois millions de références sur Google... Mon nom est Sigmund Freud, et j'ai inventé la psychanalyse.
Rien que ça ! Petit, déjà, je rêvais d'être explorateur, comme le général carthaginois Hannibal. C'est dans la Vienne du début du XXe siècle que je découvre un continent encore inexploré : l'esprit humain. J'ai la passion de guérir et je traque l'inconscient partout où il est. En toute modestie, je vous le dis : « Je cherche à libérer l'humanité ! » Voici l'édition anglaise de la passionnante biographie créée par Corinne Maier et Anne Simon, avec des illustrations superbes et des explications visuelles intelligentes de concepts de la psychanalyse.
Imprimé en utilisant les meilleurs matériaux et du papier écologique, c'est le premier livre d'une collection à chérir !
-
Ànne Simon et Corinne Maier proposent la premie re biographie dessine e d'Àlbert Einstein, ge nie du XXe sie cle !
« Je m'appelle Albert Einstein. En voulant comprendre l'univers, j'ai libéré des forces de destruction terrifiantes. Mais il faut continuer à chercher le grand secret du cosmos. » Àlbert Einstein (1879-1955) est un immense ge nie devenu, sans le vouloir, une star de la science. Àvec ses the ories de la relativite restreinte puis de la relativite ge ne -rale, il a radicalement transforme nos vies. On de couvre dans cet album lumineux, plein d'humour et de finesse, la vie extraordinaire de ce ge nie du XXe sie cle, son enfance d'e le ve moyen (l'un de ses profs lui avait pre dit : "Vous n'irez pas loin dans la vie mon garçon"), ses premie res passions pour les maths et la ge ome trie, son insa-tiable curiosite , son mauvais caracte re et son gou t pre coce pour les jolies femmes...
Cette vraie fausse autobiographie (c'est Einstein qui parle a la premie re personne) nous pre sente avec humour et intelligence les diffe rentes facettes de ce personnage hors du commun, dont la vie et les travaux ont e te au coeur des proble matiques es-sentielles du XXe sie cle. Un nume ro tre s re ussi de cette se rie de biographies en images, avec une Ànne Simon tre s inspire e par ce personnage plein de fantaisie et de paradoxes.
-
Daniel Stope est un garçon de la campagne qui rêve de devenir un artiste. Son ins-cription en école d'art et son déménagement à Londres lui ouvrent un monde jus-qu'alors inconnu de possibilités, toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais c'est sans surprise que Daniel réalise peu à peu les difficultés inhérentes à sa con-quête d'indépendance, principalement se faire de nouveaux amis et se trouver une copine dans la capitale britannique.
-
Mêlant références littéraires, métaphysiques et la comédie du geste avec un style en ligne claire, Short a transféré l'esprit du comic strip classique dans cette quelque peu étrange nouvelle incarnation, créant une oeuvre "assez douce, légèrement sombre et définitivement surréaliste." (Forbidden Planet).
Visiblement influencé par les comic strips classiques que Short affectionne, en particulier Peanuts de Charles Schulz et Moomins de Tove Jansson, Klaus relate les aventures de son personnage éponyme, un chat anthropomorphique et des nombreuses créatures bizarres qui l'entourent : rats humanoïdes, amoureuses potentielles malheureusement non félines, et Otto, le double libertaire de Klaus.
Deux éditions de Klaus auto-édité par Short à la fin de l'année 2010, furent décrites en ces termes par un critique : "La meilleure façon de décrire Short serait de dire qu'il est le Ginsberg du Whitman de Schulz, en ceci que Klaus ne se contente pas de réciter la poésie de Peanuts, il l'adapte pour une nouvelle génération." (Avoid the Future).
Ce recueil de 60 pages reprend le meilleur des publications précédentes, agrémenté de passages inédits.
-
F. Premise se réveille un matin après une nuit agitée et peuplée de cauchemars, et se rend compte que son innocence a disparu. (In a Sense) explore le thème de la perte d'innocence en considérant cette notion comme s'il s'agissait d'un objet tangible ; quelque chose qui pourrait être utilisé, perdu, maltraité.
Le style délicat mais direct de Roman Muradov fait apparaître un monde étrange rempli de librairies aux profondeurs inquiétantes, où les complots absurdes se mêlent aux jeux de mots meurtriers. Un conte surréa-liste raconté suivant les codes des meilleures bd indé-pendantes américaines, tout en conservant des in-fluences visuelles d'Europe de l'Est.
-
Et si toutes les choses que vous avez perdues, chaque objet précieux que vous vou-liez chérir pour toujours mais que vous n'avez pas pu conserver. et si toutes ces choses réapparaissaient ?
Gerald est un facteur comme les autres. Un jour il se rend au bureau des objets trouvés après avoir perdu un objet auquel il tenait. Quelle n'est pas sa surprise d'y trouver tous les objets qu'il a égarés au cours de sa vie, les uns à côté des autres, consciencieusement répertoriés ! Comment se sont-ils tous retrouvés là ? C'est un mystère. Mais ils y sont tous. Nez-à-nez avec cet amas de trésors qu'il croyait dis-parus, Gerald découvre le pouvoir qu'ils ont de réveiller des souvenirs oubliés, de faire resurgir les fantômes de son passé, de raviver les passions qu'il croyait endor-mies et de l'aider à changer le cours de sa vie.
-
Avant que la « Fin » n'ait lieu, toute la technologie et la robotique fut enfermée en lieu sûr, bien cachée dans les souterrains. Cet endroit est connu comme le "Cyber Realm". Après l'Apocalypse, la seule entrée du Cyber Realm fut détenue par le Roi, et toute cette technologie, utilisée par celui-ci et son armée pour extorquer à son peuple des impôts, les opprimer par la menace, les tyranniser et les assujettir.
-
Dans la chaleur calme des petites villes le long de la Côte d'Azur, où les longs jours d'été s'écoulent paisiblement, troublés uniquement par le bruit des touristes, un enfant sombre et apathique cherche des réponses à ses questions sur la mort.
L'été passé, les parents de Milo sont morts dans un accident de voiture. Cet été, ses cousins viennent le voir dans la maison surpeuplée de ses grands-parents. Malgré l'atmosphère chaleureuse et familiale, Milo semble incapable d'oublier le spectre de la mort qui semble le suivre partout, quels que soient ses gestes.
Lorsque le corps d'une jeune fille portée disparue est retrouvé sur une plage, Milo se met à penser que c'est seulement en la voyant qu'il parviendra à lever le voile sur ce grand mystère et trouvera enfin les réponses aux questions qu'il ne cesse de se poser depuis le jour où il a tout perdu.
-
Inspiré par les séries de science-fiction, et les histoires de fantômes, Destination X est un conte moderne centré autour d'un homme dont l'idéalisme n'a d'égal que l'égoïsme. Bercé par les histoires que son grand-père, un célèbre astronaute désormais à la retraite, lui raconte, le jeune Sam s'imagine un futur plein d'aventures intergalactiques et d'amours extraterrestres. Les années passent, Sam grandit, et modèle sa vie sur celle de son célèbre aïeul - quand bien-même cette-dernière aurait été inventée de toutes pièces. Il est si absorbé par l'idée de suivre ce qu'il croit être son destin qu'il en devient incapable de prêter attention au monde qui l'entoure. Alors que sa vie commence enfin à ressembler à celle de son grand-père, son égoïsme et son imprudence ne peuvent le mener qu'au désastre.
John Martz est un dessinateur et auteur de BD canadien qui a été nominé deux fois pour les Doug Wright Awards, et a reçu le Gene Day Award pour les auto-publications, lors des Joe Shuster's Awards de 2011.
-
-
Chaque nuit, de petites étoiles apparaissent dans l'obscurité de la chambre d'une petite fille. Sandy les attrape et crée des créatures merveilleuses pour jouer avec jusqu'à ce qu'elle s'endorme et, le matin, les ramener à la vie dans les fantasques dessins qui couvrent sa chambre. Un jour, une mystérieuse et pâle fille, Morfie, apparaît à l'école et est fascinée par les dessins de Sandy dans un sens qui n'était jamais arrivé à personne avant. Mais il y a un prix à payer pour cette nouvelle amitié.
Nightlights est une belle histoire autour de la peur, de l'insécurité et de la créativité, sortie tout droit de l'imagination enchanteresse de Lorena Gomez.
-
Voici Joey Moonhead. Un garçon comme les autres, mis à part. sa tête, qui est une lune. La vie est facile lorsqu'on a une lune pour tête. Cette dernière peut s'aven-turer au hasard dans l'atmosphère, se perdre dans des rêveries galactiques, flot-ter avec joie au-dessus de plaines semées d'étoiles, se rouler paresseusement dans des jungles au beau milieu de ruines oubliées ou bien s'envoler tel Icare vers l'éclat courroucé du soleil. Bam ! Retour à la réalité. Le monde d'un adolescent est bien plus cruel, où être traité de "face de lune" est une insulte à prendre de façon littérale et où les garçons populaires semblent avoir des ressources inépuisables de moqueries. Mais lorsque l'école organise son concours annuel de talent, c'est au tour d'un garçon ignoré de tous de briller. Ainsi, Joey Moonhead se lance le défi de créer une machine à musique comme nulle autre.
-
Il voulait seulement un ami avec qui passer l'été. Mais comme ami, Golem peut être un peu destructeur !
Seul et abandonné pas ses amis, un jeune garçon part à la recherche de jeux. Sur son chemin, il rencontre un Golem à la poursuite du même but. Tous les deux rêvent de passer le meilleur de tous les étés ; mais ce que le garçon ne réalise pas, c'est que Golem ne sait pas faire les choses facilement. Pour sauver sa ville, il devra apprendre à contrôler son nouvel ami.
-
A personal journey filled with hilarious anecdotes through the history of music, at the hand of one of Spain's most internationally renowned illustrators.
-
-
Inspiré par le célèbre roman d'Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes (Brave New World en anglais), Nobrow 7 vous propose de découvrir la vision de 30 illustrateurs et de 15 auteurs de Bande Dessinée mondialement connus sur ce thème passionnant : Vivons-nous dans le monde imaginé par Aldous Huxley ? Sommes-nous sur le point de découvrir un monde entièrement différent du nôtre : étranger, parallèle, interne ? 45 créateurs talentueux vous offrent leur vision de ce thème universel dans cette anthologie au format si particulier, qui s'est rapidement imposée comme un rendez-vous clef de l'illustration et la BD anglo-saxonne.
-
Un jeune garçon se lie d'amitié avec le visage de la Terre, et ce faisant, altère le cours du temps pour toujours. Une vision poétique du temps et de l'espace. Richard n'arrête pas de penser à l'horloge. Il passe des heures et des heures, chaque nuit, allongé dans sont lit, à écouter son tic-tac incessant, et son lourd mouvement de balancier. Pourquoi son grand-père ouvre-t-il les vieilles en cachette et s'enfonce-t-il dans les ténèbres de ses profondeurs ? Une nuit, trop curieux pour trouver le sommeil, Richard sort de son lit sur la pointe des pieds, ouvre la porte en cerisier de l'horloge du grand-père et pénètre à l'intérieur. Là, dans un crépuscule étrange et nébuleux, il découvre le visage de la Terre, prisonnier pour l'éterni-té dans un monde sans pareil, où des choses vertes semblent pousser, ressemblant vague-ment à des arbres et des plantes, surgissant d'un sol invisible.
-
Dalston, à l'Est de Londres... quelque part dans le futur. Sous les pavés crissant de la ville, où les dalles s'affaissent sous le poids des immeubles aux appartements vitrés sans âme, des chaînes de cafés et des magots d'agences immobilières, la Terre commence à craquer. Et de ces fissures, comme un cloporte surgissant des anciennes pierres, le Monstazz émerge.
Roshan et K. ont entendu parlé du Monstazz de l'ombre qui émerge des sous-sols d'un Dalston récemment surdéveloppé. Mais ils ne s'attendaient pas à s'emmêler dans sa glauque face cachée faite de combats de gangsters ou d'agents immobiliers mégalomanes. Surtout à cause d'une fille. Même si elle est la plus badass de la ville.
-
Audubon ; on the wings of the world
Fabien Grolleau, Jérémie Royer
- Nobrow
- 19 Septembre 2016
- 9781910620151
L'histoire vraie d'un incroyable artiste et aventurier : celui qui a capté l'esprit de la jeune Amérique, quand les grands espaces étaient sans limites et encore en grande partie inexplorés. Tout au long de la première moitié du XIXe siècle, Jean-Jacques Audubon était un artiste naturaliste important aux Etats-Unis.
Ayant toujours dessiné des oiseaux en guise de passe-temps, ce n'est que face à la faillite qu'il décida de s'embarquer dans une épique quête ornithologique au travers de l'Amérique avec rien d'autre que son matériel d'artiste, son assistant et un pistolet. Le voyage fut loin d'être facile mais les dramatiques portraits d'oiseaux grandeur nature qu'il réalisa alors furent un succès immédiat à son retour.
L'héritage d'Audubon perdure de nos jours, en particulier quant à la conservation des belles espèces qu'il représenta. Son travail fondateur sur les oiseaux d'Amérique est un de ceux auxquels les artistes naturalistes des XXe et XXIe siècles se mesurent toujours.