Entreprise, économie & droit
-
REVUE SCHNOCK n.32 : Uderzo & Goscinny
Revue Schnock
- La tengo
- Revue Schnock
- 4 Septembre 2019
- 9782354611699
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnemen
-
REVUE SCHNOCK n.17 : choron et Cavanna
Revue Schnock
- La tengo
- Revue Schnock
- 1 Décembre 2015
- 9782354610852
-
Après Rockyrama, le magazine du cinéma, Otomo, le magazine de la culture Japonaise, l'équipe derrière ces 2 réussites vous proposent Network !
C'est quoi Network ? Network est le nouveau magazine des séries, de la presse, et de la culture internet. Puisant ses sujets aussi bien dans le passé que le présent, et surtout... le futur. Avec une approche graphique rigoureuse à l'instar de ses aînés, Network se propose de regarder la télévision, la presse, et le web d'une nouvelle façon, ludique, mais surtout intelligente.
Netflix, HBO, YouTube, Facebook, Snapchat, mais aussi la télévision française et la presse internationale, toutes et tous trouveront leur place au sein des pages de Network. Moderne et avant-gardiste sans oublier son passé, Network s'inscrit dans la ligné de Rockyrama et Otomo : mainstream et pointu, beau et élégant, mais passionné avant tout.
-
SOCIETE ET REPRESENTATIONS n.27 : avril 2009 ; figures animales
Societe Et Representations
- Nouveau monde
- Societe Et Representations
- 7 Mai 2009
- 9782847364521
En présentant quelques utilisations des figures animalières apparaissant dans le domaine de la littérature, de la caricature, des arts ou des pratiques de sociabilité, la revue Sociétés & Représentations a choisi d'explorer un extravagant bestiaire, terriblement multiple et polymorphe. Sujet des festivités estudiantines montmartroises à la fin du XIXe siècle, il sert de support à la critique sociale ou politique dans la caricature et ces figures de l'animal utilisées à des fins satiriques peuvent se retrouver dans la peinture contemporaine comme le montre l'oeuvre de Hans Grundig. Ces Histoires de bêtes, clin d'¦il à la grande Colette, nous transportent de la littérature féminine du XVIII siècle, plutôt tendre, à l'étrangeté du Chien jaune de Simenon (métaphore de la crise de 1929), à la violence des oeuvres de Damien Hirst ou à l'univers onirique obscur d'Alfred Kubin, en passant par les extraordinaires - au sens propre du terme - photographies de Gloria Friedmann et d'Alain Rivière-Lecoeur.
L'interrogation de l'animal porte sur le vivant et nous conduit à questionner les relations entretenues par l'Homme, au sens générique du terme, avec les bêtes. La démarche, résolument interdisciplinaire, accorde une place importante à l'iconographie et à l'analyse des images.