L'etudiant
-
Les métiers des jeux vidéo et de l'animation
Jean-Michel Oullion
- L'etudiant
- 26 Mai 2011
- 9782817601076
Faut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ? Doit-on forcément être un « hardcore gamer » ? Comment choisir sa formation en jeu vidéo ? Quel niveau d'informatique faut-il avoir pour programmer un jeu vidéo ? Est-ce qu'il existe des écoles uniquement dédiées au jeu vidéo ? Autant de questions que vous vous posez lorsque vous vous engagez dans cette filière. A chacune de ces questions, vous trouverez une réponse détaillée, qui fait le tour du sujet et apporte des conseils. Le tout, ponctué de témoignages de professionnels, d'enseignants et d'étudiants qui vous font part de leur expérience et vous aident à faire le bon choix.
-
Un métier de passion.
Vous êtes un mordu de console, un passionné de jeux en ligne, un fondu de jeux d'aventures ? pourquoi ne pas faire de votre passion un métier ? d'autant qu'il existe aujourd'hui de réelles opportunités d'embauche. depuis quelques années, le jeu vidéo est en effet l'un des marchés mondiaux les plus actifs et les plus symboliques sur le plan culturel, ses recettes dépassant même désormais celles du cinéma.
Les grands succès mondiaux se chiffrent en dizaines de millions d'exemplaires vendus. des métiers de créatifs. du scénariste au game designer, du programmeur au sound designer, du directeur artistique au testeur... autant de métiers que vous pourrez découvrir dans ce guide à travers de nombreux témoignages de professionnels, employés par des studios français ou internationaux. des formations variées.
Même si beaucoup de professionnels du secteur sont encore des autodidactes, les studios sont aujourd'hui à la recherche de profils directement opérationnels. ce guide vous fournira toutes les clés pour vous retrouver dans les parcours proposés par l'université ou par les écoles spécialisées privées, qu'ils soient directement centrés sur les jeux vidéo ou plus généralement sur la maîtrise des nouvelles technologies.
-
Un milliard d'internautes.
Pour les adeptes d'internet, toujours plus nombreux, ce qui importe ce sont les notions d'interactivité et d'hypermédia. car ce média met le monde à portée de clic : recherche d'informations, e-commerce, rencontres... tout est possible sur le web ! de nombreux métiers. tout projet internet requiert l'intervention d'une équipe de spécialistes. cet ouvrage détaille l'ensemble des fonctions présentes sur ce secteur, en les présentant par mission : créatifs, spécialistes du contenu, gestionnaires, ingénieurs, commerciaux...
Toute une palette de métiers à découvrir ! le recrutement est au beau fixe. après la période de morosité qui a suivi l'éclatement de la bulle internet, le marché de l'emploi dans le secteur connaît une embellie relative, et l'année 2008 devrait suivre cette voie. cela concerne à la fois les fonctions d'informaticiens, mais aussi de marketing ou de studio, comme les flasheurs ou les webdesigners. l'heure n'est plus aux pionniers d'internet : informaticiens imaginatifs qui s'improvisaient chefs d'entreprise.
Le besoin de professionnels compétents à tous les postes se fait maintenant sentir. formations courtes en deux ou trois ans après le bac, masters ou écoles spécialisées, vous trouverez ici un tour d'horizon des possibilités pouvant conduire aux métiers d'lnternet.
-
Les métiers d'internet à l'ère du 3.0 ; le guide référence pour bien choisir sa formation (12e édition)
Jean-Michel Oullion
- L'etudiant
- 11 Juin 2009
- 9782846249621
Après la frénésie de ses débuts, Internet se stabilise et des fonctions précises se dessinent, ce qui n'empêche pas le développement de nouveaux métiers. Découvrez un secteur incontournable, qui a de très beaux jours devant lui.
-
-
Les métiers des jeux vidéos et de l'animation
Jean-Michel Oullion
- L'etudiant
- Metiers Et Formations
- 7 Février 2013
- 9782817602066
Les métiers des jeux vidéo attirent de nombreux candidats attirés par le côté passion du métier. Mais l'important étant avant tout de bien percevoir les réalités que revêtent les métiers du secteur dans un parcours professionnel, ce guide saura rassurer le lecteur en lui donnant toute l'information actualisée qui lui permettra de construire un projet concret et réfléchi : les formations, les taux d'insertion, la diversité des métiers et des postes, les compétences, les qualités requises... De quoi répondre à un besoin d'être rassuré lorsqu'on se lance dans le secteur.
Faut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ? Doit-on forcément être un « hardcore gamer » ? Comment choisir sa formation en jeu vidéo ? Quel niveau d'informatique faut-il avoir pour programmer un jeu vidéo ? Est-ce qu'il existe des écoles uniquement dédiées au jeu vidéo ?
A chacune de ces questions, on trouvera une réponse détaillée, qui fait le tour du sujet, apporte des conseils, évalue le pour et le contre et démonte les idées reçues. Pour chaque métier : des témoignages de professionnels, d'enseignants, d'étudiants, sur les formations, l'insertion et les compétences.