Organisation
-
Gabs, dessinateur, et Jissey, journaliste et homme de marketing, sont chacun, dans leur domaine, des observateurs privilégiés de l'entreprise. Tous deux ont remarquablement perçu la distance qui sépare les grands principes du management de ses réalités.
Les managers rêvent de modèles et d'efficacité, les collaborateurs aspirent à plus de considération. Tous pensent qu'en période de crise et de concurrence acharnée, le client devrait devenir roi et le service nécessité.
Mais entre le dire et le faire...
Management, je me marre !
-
Après le succès de leur premier album, MANAGEMENT, JE ME MARRE !!! Gabs, dessinateur et Jissey, journaliste récidiventC'est aujourd'hui la COMMUNICATION qui est visée. Les managers rêvent d'être vus et crus. Les collaborateurs veulent des infos, pas de l'intox. En temps de crise, les gourous de la Pub cherchent clients ...désespérément. Tous pensent, devant une concurrence acharnée que la communication devient nécessité. Mais entre Parler, Penser et être... COMMUNICATION, JE ME MARRE !!!
-
En période de crise, l'entreprise se recentre sur ce qui est profitable. Les investissements se réduisent, le commercial devient primordial. A lui de tout comprendre et de tout exposer, à lui de savoir Argumenter, négocier et... conclure. Seulement voilà : l'entreprise concurrente fait de même : Alors, commercial, je me marre !!!
-
Mobbing ; le harcèlement en entreprise : victoire ou défaite de l'employeur ?
Gabriella Wennubst
- Organisation
- 14 Avril 2011
- 9782212549546
Le harcèlement psychologique/moral analysé en particulier sur le lieu de travail : 8 millions de travailleurs en France, sur 25 millions de salariés, sont potentiellement victimes de harcèlement moral sur leur lieu de travail. Qui n'est pas confronté ou n'a pas été confronté à des difficultés dans son travail ? Mais de quelles difficultés s'agit-il ? Qui est victime de harcèlement moral et, dans sa forme particulière, de mobbing ? Mais qu'est-ce donc exactement que le mobbing ? Que faire ? Que dit le droit? Fonctionnant comme un guide avec de multiples entrées, cet ouvrage examine un phénomène de société largement répandu et pourtant méconnu car mal défini : le mobbing, terme adopté partout en Europe sauf en France. Il offre un matériel inédit en France, servi par une rigueur scientifique et un style vivant et accessible à tous.
-
Un client qui n'a pas de besoins n'est pas un client.
Sinon il faut lui en créer. Et un client qui a des besoins mais pas d'argent n'est pas un client non plus ! Le client a des besoins et on a besoin des clients. L'indécis a besoin d'être rassuré, l'exigeant d'être satisfait, l'emmerdeur d'être écouté, le râleur d'être entendu, le bon payeur d'être dorloté. Mais tous ont un besoin unique le rabais, la ristourne, le discount... Clients, je me marre !
-
Le cadre est un animal social qui vit en groupe.
Il recherche la compagnie de ses semblables pour se réunir à la première occasion : ensemble, ils fixent une date et décident d'un lieu pour se rencontrer, échanger leurs idées, fixer un ordre du jour, un cahier des charges, des objectifs... Au terme de la réunion, ils sont en général tous d'accord sur le fait qu'elle n'a servi à rien ! Mais le cadre aime les rituels... Quand c'est fini, ça recommence ! Réunions, je me marre !
-
Entreprise, le climat pourrait bien s'améliorer !!!
Gabs, Jissey
- Organisation
- 25 Novembre 2010
- 9782212547887
Echappée d'humour dans un monde de stress, l'ouvrage intègre les récentes découvertes de la Programmation Neuro-Linguistique. C'est ainsi que la nouvelle parution de Gabs et Jissey* est composée de sentences compréhensibles par les lecteurs à cerveau prédominant gauche et d'illustrations destinées aux dizaines de millions de lecteurs à cerveau prédominant droit. L'ouvrage, donc, devrait intéresser le plus grand nombre... Enfin, c'est ce que les auteurs ont promis à leur Editeur qui les a crus pour la quatrième fois !
-
L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique.
Mais dans la réalité...
-
Des produits dérivés à la dérive, des financements plus du tout structurés, des subprimes qui dépriment, des bonus qui tournent malus... À l'heure où les banqueroutes se comptent en Kilo-Madoff et les chômeurs en millions, il était temps d'enterrer la finance et son jargon. C'est chose faite avec ce dictionnaire posthume dont chaque définition sonne le glas d'un système qui n'a que trop bien vécu. De l'enfer de Wall Street au purgatoire de la décroissance en passant par les paradis fiscaux, les auteurs revisitent les grands maux (et les mots) qui ont fait kracher le monde.