Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Glenat
-
Déjà qu'être humain c'est pas toujours marrant...Imaginez les galères que subissent les animaux ! Leur habitat est souillé par la pollution, leur peau est transformée en sac à main, et lorsqu'on les nourrit grassement, ils savent bien que c'est pour finir dans notre assiette ! Pour notre défense, on ne peut pas dire qu'ils soient beaucoup plus fins que nous... Si Reiser s'attaque ici de manière aussi affectueuse que cynique au règne animal, c'est encore et toujours pour s'attaquer aux petites mesquineries des humains et à leurs grandes lâchetés ! Ce virtuose du trait qui fait mouche nous offre ici avec ce recueil initialement paru en 1975 un album à ne pas mettre entre toutes les mains !
-
Japon, 1638, début de l'ère Edo. Sur la route de Nakasendo reliant Kyoto à Edo, deux bandes de ninjas se livrent une lutte acharnée autour de l'héritière des Toyotomi, le clan défait lors de la guerre civile par les Tokugawa, nouveaux maîtres du Japon.Après avoir été entraîné dans cette vendetta, Genkuro Yorozu a mis sa redoutable épée au service de la jeune héritière. Il la protège vaillamment en repoussant les incessantes attaques des étranges ninjas de la bande de Tsuchigumo. Mais il lui faudra aussi affronter d'autres créatures encore plus étranges, toutes liées au bateau volant qui a chuté depuis les cieux.C'est en effet l'heure des premières révélations, notamment au sujet du secret entourant l'épée de Genkuro et la relation qu'entretient le légendaire Musashi avec son redoutable ennemi, Tokisada Masuda. À cela s'ajoute la venue de nouveaux protagonistes, dont un étonnant bonze et un puissant samouraï... Autant de nouvelles rencontres qui vont pimenter le périlleux voyage de Genkuro et ses alliés.
-
-
Quand Reiser parle de sexe, ça tire à bout portant !Reiser décrivait les travers humains, la politique et la connerie ambiante sans aucun tabou. Et il n'en avait pas plus lorsqu'il s'agissait de parler sexe ! Parce que l'air de rien, avec un appareillage mâle et femelle pourtant archi-connus, on peut tirer une paire de situations inédites et irrésistibles pour peu que l'on ait le talent et la finesse vacharde de l'auteur de Gros Dégueulasse ! Avec Phantasme, bienvenue dans un univers parfaitement cru et fier de l'être, où l'on rit et jouit de la vie sans se prendre la tête, si ce n'est pour maîtriser les nombreux éclats de rire compulsifs qui devraient secouer tout individu normalement constitué à la lecture de cet épatant recueil !
-
Qui sont ces pilotes sacrifiés sur l'autel d'une guerre factice ?Fraîchement transféré sur la base aérienne de la compagnie militaire privée Rostock, Yuhichi Kannami découvre un monde bien réglé, où les missions se succèdent et se ressemblent, et où risquer sa vie fait partie de la routine. Mais petit à petit, ce pilote si "jeune", pour qui la guerre est un métier comme un autre, sera amené à questionner la réalité qui l'entoure. Qu'est-il arrivé à son prédécesseur ? Quels secrets cache sa supérieure, la froide et mystérieuse Suito Kusanagi ? Quelle est la raison de ce conflit qui semble vouloir durer éternellement ?MORI Hiroshi, prolifique auteur de science-fiction et féru de modélisme, publie le premier roman de Sky Crawlers en juin 2001, suivi trois ans plus tard d'une suite intitulée None But Air, puis de quatre nouveaux volumes les années suivantes. Les éditions Glénat sont heureuses de lancer la publication de ce roman japonais, une oeuvre d'autant plus forte qu'elle dénonce avec brio les dérives de notre civilisation, et que l'auteur est devenu, en l'espace de quelques années, un véritable pilier du genre au Japon.