Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Points
-
Génie indétrônable et consacré, Michel-Ange est au faîte de sa gloire. Mais derrière le maître se cache un homme qui doute.
Hanté par la mort d'un jeune moine à la beauté fascinante, Michel-Ange se réfugie à Carrare, au creux d'une carrière, où il s'attelle à l'exécution du futur tombeau du pape Jules II. À la recherche des blocs de marbre les plus parfaits, c'est une nouvelle part de lui-même qu'il va découvrir.
-
Petit Piment est un orphelin de Pointe-Noire comme il en court les rues. Il passe sa scolarité dans une institution religieuse dirigée d'une main de fer par Dieudonné Ngoulmoumako, représentant d'une autorité corrompue et abusive. À l'approche de la révolution socialiste, Petit Piment fuit et l'aventure commence. Dans les bas-fonds de la ville congolaise, il intègre une bande de rue jusqu'à sa rencontre avec Maman Fiat 500, une maquerelle qui tient un bordel de tôle isolé, et ses dix filles. Alors que tout semble enfin lui sourire, la maison close est rasée et Petit Piment épouse une vie de démence et de folie, avec pour seul compagnon, son désir de vengeance.
-
Elle aime la photo, il est passionné par les mathématiques. Elle se sent exclue du monde, il refuse d'en faire partie. Chacun se reconnaît dans la solitude de l'autre. Ils se croisent, se rapprochent puis s'éloignent, avant de se frôler à nouveau. Leurs camarades de lycée sont les premiers à voir ce qu'Alice et Mattia ne comprendront que bien des années plus tard : le lien qui les unit est indestructible.
-
Pour tuer ceux qui se dressent sur son chemin, Kibandi fait appel à son double animal : un porc-épic. La petite bête, philosophe, malicieuse, armée de ses redoutables piquants, exécute les souhaits macabres de son maître. Le couple meurtrier sillonne l'Afrique jusqu'au jour où Kibandi rencontre bien plus redoutable que lui...
-
David Lurie, 52 ans, deux fois divorcé, enseigne à l'université du Cap. Une jeune étudiante, parmi ses nombreuses conquêtes, finit par l'accuser de harcèlement sexuel. Contraint à la démission, David se réfugie auprès de sa fille, Lucy, qui vit dans une ferme isolée. Mais les temps ont changé et sa retraite vire au drame. La bourgeoisie sud-africaine doit payer pour les crimes de l'apartheid...
-
Un dîner en ville. Au menu, nourriture bio, affaires et éducation des enfants. Claire s'ennuie et décide de rentrer seule à vélo. Elle ne le sait pas encore mais sa vie vient de basculer. Tour à tour victime puis criminelle, Claire échoue en prison et refuse obstinément de s'expliquer. À la veille de son jugement, elle se décide enfin à sortir de son mutisme...
-
Il est cuisinier dans un cabaret-restaurant à Paris, elle y est chanteuse et danseuse. Il est espagnol et fils de communiste, elle est roumaine et son père est persécuté par Ceausescu. Tout les oppose, surtout dans cette période difficile qui suit la mort de Franco. Mais aujourd'hui ils peuvent enfin s'aimer. Tout au long d'une nuit, il reconstitue son histoire de marin devenu cuisinier, à partir des repas qui ont marqué sa vie : les huîtres à la sortie de prison de son père, le poulet à la bière de la mort de sa mère, la préparation du guacamole de la séduction à Guadalajara.
-
Ils se sont rencontrés un soir de printemps. Elle est devenue sa maîtresse. Il l'a initiée au maniement des armes. Il lui a fait cadeau d'un revolver. Elle lui a tiré une balle entre les deux yeux. On n'a jamais vraiment su quel était son mobile. Après avoir tué l'objet de son amour, on ne sait jamais pourquoi on a fait le contraire d'aimer.
-
Un cyclone particulièrement destructeur se dirige vers la guadeloupe.
Marie-gabriel, barricadée seule dans sa vieille maison, se prépare à résister, pendant les sept heures que durera le désastre. enfermée dans son arche caraïbe au milieu du déluge, elle cherche force et courage dans ses paroles, ses chants, ses pages d'écriture et de lecture, ses appels téléphoniques, ses cassettes muettes, sa dernière bougie. comme une shéhérazade antillaise acharnée à conjurer à coeur ouvert et à voix nue l'angoisse des horizons fermés, et à préparer la sortie de l'enfer dans le paradis raté des îles caraïbes.
Dans le sillage de l'isolé soleil et de soufrières, ce troisième roman parachève le portrait de marie-gabriel, fille du cyclone et du volcan, présence antillaise d'aujourd'hui gorgée de mémoire et forgée d'avenir.
-
Le livre s'ouvre sur la liste des vingt hommes tués par Billy the Kid, puis retrace la capture, l'évasion et la mort de ce garçon à l'apparence juvénile et au coup de gâchette facile. Dans ce portrait impressionniste d'un des plus célèbres hors-la-loi américain du XIXe siècle, le style est poétique, imagé et poignant, et le récit plonge le lecteur au coeur de la folie et de la violence d'un personnage mythique.
-
Le détective dandy Johann Friedrich von Allmen reprend du service. Toujours à court de liquidités susceptibles de lui permettre de maintenir son train de vie, il se réjouit lorsqu'un certain Montgomery le charge de retrouver la piste d'un voleur disparu avec un fabuleux diamant rose à l'issue d'une soirée mondaine. De la Suisse à la Baltique, assisté de son fidèle majordome guatémaltèque Carlos, Allmen se lance ainsi à la recherche de Sokolov, un mystérieux escroc russe.
Manipulations, doubles jeux et faux-semblants sont au rendez- vous de cette nouvelle enquête d'Allmen sur fond de finance internationale.
-
La dernière fois que Nour a vu son mari, Hassan, c'était à l'aéroport d'Alger. Il retournait travailler en France. Puis il n'a plus donné de nouvelles. Nour décide alors de venir le retrouver mais quand elle arrive à Louveplaine, la cité de Seine-Saint-Denis où Hassan lui a promis qu'ils vivraient un jour, l'appartement est vide. Elle rencontre Sonny. Mêlé à tous les trafics, il semble savoir ce que son mari est devenu. Mais veut-il aider Nour, la protéger ou l'embrouiller ? Peu à peu, elle découvre la sombre renommée d'Hassan, cet homme qu'elle croyait connaitre...
-
Il est des matins où rien ne va comme prévu, où une simple lettre fait se craqueler le masque du quotidien. Et sous ce masque, l'humain mis à nu. Pourtant, Djamal affronte la vie avec ténacité : ballotté d'emplois précaires en CDD, il tente sans cesse de faire valoir ses droits auprès de Pôle Emploi... jusqu'au jour où, éreinté, le courage finit par lui manquer.
-
A vienne, dans les années cinquante, quatre adolescents s'associent pour dévaliser et frapper des passants.
Rainer, le plus brillant, le cerveau de la bande, ira jusqu'à assassiner toute sa famille. inspiré par un fait divers qui épouvanta l'autriche, ce roman dénonce une société qui, pressée d'oublier son passé et refusant d'exorciser ses démons, condamne ses enfants à reproduire la monstruosité de leurs pères. violente et provocatrice, elfriede jelinek, avec son langage grinçant, rugueux, insoutenable mais exceptionnel, s'est imposée comme l'écrivain de langue allemande le plus important depuis thomas bernhard.
-
Que ce passe-t-il lorsque les fantasmes qu'on a dans la tête se répandent dans la vie - et vice versa ?
Ces " contes de la folie ordinaire " pour une fin de siècle conjuguent plusieurs sortes d'addictions : l'amour, la vengeance, la drogue.
On y voit des handicapés monter une organisation terroriste, un auteur de romans sentimentaux s'abandonner à son penchant pour la pornographie, et un couple d'accidentés de la vie fusionner dans l'amour absolu.
Avec ces trous romances " chimiques ", irvine welsh s'aventure dans une zone dangereuse, oú la réalité ne fait que confirmer nos pires cauchemars.