Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Seuil
-
Abattoir 5 ou la croisade des enfants
Kurt Vonnegut, Ryan North, Albert Monteys
- Seuil
- 7 Octobre 2022
- 9782021491371
Billy Pilgrim mène plusieurs existences à la fois. Il fait des sauts dans le temps et l'espace : il est à la fois orthoptiste américain qui perd un peu la boule, ce tout jeune vétéran qui revit sa lune de miel, cet humain que les Tralfamadoriens ont kidnappé pour le présenter dans un zoo sur leur planète et surtout, il est ce soldat américain prisonnier dans un vieil abattoir de Dresde lors du bombardement et de la destruction totale de la ville en 1945.
Billy Pilgrim a lu Kilgore Trout et a ouvert un cabinet d'optométrie prospère.
Billy Pilgrim a fondé un foyer et a été témoin du bombardement de Dresde.
Billy Pilgrim s'est rendu sur la planète Tralfamadore et a rencontré Kurt Vonnegut.
Billy Pilgrim s'est détaché du temps.
Abattoir 5 ou la Croisade des enfants, offre à la fois un regard grotesque sur l'horreur et la tragédie de la guerre où des enfants sont placés en première ligne et meurent, et une analyse émouvante de la faillibilité de l'être humain. -
Pendant ses vacances, un jeune garçon se fait engager comme mousse sur un bateau qui chasse la baleine dans le détroit de magellan.
Vingt ans après, devenu journaliste, il retourne en patagonie pour enquêter sur l'étrange naufrage d'un baleinier industriel japonais et lutter pour sauver les baleines en danger. il nous fait rencontrer des personnages simples et hors du commun, parmi les récifs du cap horn, sur une mer hantée par les légendes des pirates et des indiens disparus, à la recherche des baleines redevenues mythiques.
-
Les aventures du Capitaine Alatriste Tome 1 : le Capitaine Alatriste
Arturo Pérez-Reverte
- Seuil
- 17 Avril 2008
- 9782020928403
Les ruelles obscures de Madrid au XVIIe siècle, les tavernes où Francisco de Quevedo écrivait ses sonnets entre deux bouteilles de vin et les théâtres où Lope de Vega régnait en maître, sont les décors dans lesquels se déroulent les aventures du capitaine Alatriste, rude et courageux soldat qui, renvoyé des régiments de Flandre, survit comme un spadassin. À côté de lui, Inigo Balboa, compagnon de fortune, frère Emilio Bocanegra, inquisiteur implacable, Gualterio Malatesta, tueur à gages, ou Luis d'Alquézar, secrétaire du roi, composent une frise de personnages qui, d'aventure en aventure, ont fait de la saga du capitaine Alatriste un succès mondial.
Décors et protagonistes ont été magnifiquement dessinés par Joan Mundet dans cette version en bande dessinée du Capitaine Alatriste premier roman de la série. Carlos Giménez, auteur et scénariste de bandes dessinées, le plus important de ces dernières décennies en Espagne, s'est chargé de l'adaptation fidèle d'un texte qui, par sa rigueur historique, sa fraîcheur et son action trépidante, a été salué comme un des meilleurs du genre.
-
En 2008, à la mort de sa femme Meitang, Rao Pingru entreprend de conjurer le deuil par l'encre et l'aquarelle en retraçant, in memoriam et en dessin, le destin de sa famille. Dans son appartement shanghaïen, le vieil homme se souvient du sel des jours qu'il a partagés avec Meitang et de leur vie rythmée par les battements d'une Chine en ébullition.
De sa petite enfance à son mariage avec celle qui porte aux lèvres « une touche d'écarlate », de son engagement militaire lors de la guerre contre le Japon à son internement dans un camp de rééducation où il resta vingt ans, de l'établissement de sa famille à Shanghai à la maladie de son épouse, Rao Pingru restitue dans cette histoire les jours de fête comme les jours difficiles et livre une oeuvre qui ne ressemble à aucune autre, une vie dessinée à l'échelle de la Chine.
À chaque page d'un récit à la fois tendre, grave et poétique, la petite et la grande histoire, la voix unique de Rao Pingru et la marche des évolutions politiques du pays se rejoignent, donnant à lire un témoignage fort sur la vie des héros ordinaires de la Chine du siècle passé ainsi qu'une magnifique histoire d'amour.
Tour à tour soldat, comptable et éditeur, RAO Pingru est devenu peintre et écrivain à l'orée de ses quatre-vingt-dix ans. Sa sagesse, son style simple et vif, son talent d'illustrateur en font un auteur inclassable.
-
Accroché à mon père, la tête enfouie dans son dos, je sens la chaleur de nos corps par-delà nos manteaux. Le bruit du moteur de la Vespa, le froid qui pique les yeux. Les yeux qui voient la rue telle qu'elle est certains matins d'hiver, blanche et glissante. Puis se ferment. Pas pour dormir, mais pour arrêter l'instant, retourner dans le ventre de son père, garder l'image en soi, comme une référence, un mode d'emploi pour restituer ce sentiment de bonheur. Mais tout défile à l'extérieur, tout avance et tout bouge, les roues de la Vespa sur les pavés brillants, la grande aiguille de l'horloge de l'usine Amora qui frise la demie alors que la petite a empalé le huit. Tout avance et tout bouge, même mon coeur se soulève, tout chahuté par le mélange des odeurs de moutarde et de chocolat qui s'échappent des usines que nous croisons. Et puis, au loin, la menace sombre des hauts murs de Saint-Stanislas.
Non, je n'avais pas rêvé, c'était bien à cette école que nous allions.
-
Avec Le Village des femmes, Georges Wolinski signe un roman graphique inédit, le premier du genre dans sa prestigieuse carrière de dessinateur.
La peinture pittoresque, drôle et provocatrice d'un village de femmes... avec un homme au milieu.
-
C'était comme une incursion dans un cauchemar, le parking d'EuroDisney s'étendait à l'infini, dans une marée de métal glacé, qui me provoquait une sensation d'épouvante, les toits des voitures n'étaient pas des toits de voitures mais de la crème Mont-Blanc empoisonnée, j'étais malade, avais de la fièvre, demain le tournage reprenait, le tournage du film dont j'étais à la fois l'auteur, le réalisateur et le coproducteur, il restait encore dix semaines, nous n'en avions tourné que deux, sur douze en tout, et j'avais du mal à imaginer ce qui se passerait si frappé de tuberculose, d'un cancer ou d'une maladie plus mystérieuse encore mon corps refusait de m'obéir.
La réalité m'apparaissait trouble et déformée. Quel démon avait bien pu me pousser à accepter de réaliser un film ?
-
Les premiers ; une histoire de super-héros français
Xabi Molia
- Seuil
- Fiction Et Cie
- 5 Janvier 2017
- 9782021343113
« Jetant un oeil à sa montre, il s'aperçut qu'il allait être en retard, lorsque la pensée qu'il irait plus vite en volant se présenta dans son esprit. L'instant d'après, son pied droit prenait appui dans l'air devant lui, à quelque vingt centimètres du sol, puis son pied gauche avait suivi. Maintenant, il se tenait à sept ou huit mètres au-dessus de la foule. Son coeur battait à tout rompre. Il frissonnait ».
Un jour de janvier, Jean-Baptiste se découvre le pouvoir de voler, comme, au même moment, six hommes et femmes de son âge. Bientôt, ils manifestent d'autres capacités prodigieuses. Leur vie bascule. La nôtre aussi.
Les Premiers entrecroise les destinées de ces héros malgré eux, surgis dans le ciel d'une France en crise. Haletant, drôle et bouleversant, un roman-monde qui nous entraîne jusqu'aux frontières de notre condition.