Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Glenat
-
Déjà qu'être humain c'est pas toujours marrant...Imaginez les galères que subissent les animaux ! Leur habitat est souillé par la pollution, leur peau est transformée en sac à main, et lorsqu'on les nourrit grassement, ils savent bien que c'est pour finir dans notre assiette ! Pour notre défense, on ne peut pas dire qu'ils soient beaucoup plus fins que nous... Si Reiser s'attaque ici de manière aussi affectueuse que cynique au règne animal, c'est encore et toujours pour s'attaquer aux petites mesquineries des humains et à leurs grandes lâchetés ! Ce virtuose du trait qui fait mouche nous offre ici avec ce recueil initialement paru en 1975 un album à ne pas mettre entre toutes les mains !
-
Japon, 1638, début de l'ère Edo. Sur la route de Nakasendo reliant Kyoto à Edo, deux bandes de ninjas se livrent une lutte acharnée autour de l'héritière des Toyotomi, le clan défait lors de la guerre civile par les Tokugawa, nouveaux maîtres du Japon.Après avoir été entraîné dans cette vendetta, Genkuro Yorozu a mis sa redoutable épée au service de la jeune héritière. Il la protège vaillamment en repoussant les incessantes attaques des étranges ninjas de la bande de Tsuchigumo. Mais il lui faudra aussi affronter d'autres créatures encore plus étranges, toutes liées au bateau volant qui a chuté depuis les cieux.C'est en effet l'heure des premières révélations, notamment au sujet du secret entourant l'épée de Genkuro et la relation qu'entretient le légendaire Musashi avec son redoutable ennemi, Tokisada Masuda. À cela s'ajoute la venue de nouveaux protagonistes, dont un étonnant bonze et un puissant samouraï... Autant de nouvelles rencontres qui vont pimenter le périlleux voyage de Genkuro et ses alliés.
-
-
-
Claude Serre a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, Serre traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre - dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat - sont emprunts d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes.
La collection Humour des Editions Glénat poursuit son entreprise de réédition en grand format des meilleurs albums de Serre.
Profitez de cette opportunité en redécouvrant Bricolage, un de ses grands classiques, un album qu'on n'arrête pas de lire et de relire. Le grand format donne une dimension exceptionnelle aux magnifiques dessins de Claude Serre.
-
In pipi veritas ; in caca veritas
Josh Richman, Anish Sheth, Tébo
- Glenat
- Humour Glenat
- 20 Octobre 2010
- 9782723479776
In Caca Veritas avait dévoilé de nombreux secrets sur le caca et ses effets collatéraux. In Pipi Veritas s'est plongé dans les eaux troubles du parent pauvre de l'empire excrémentiel. Et depuis ces deux opus d'éminente vulgarisation scientifique, vous vous dites souvent, installé sur le trône : mais comment pouvais-je faire sans, avant ? Les voici réunis dans un coffret qui trouvera à coup sûr une place privilégiée dans votre coeur, mais aussi dans la bibliothèque des ouvrages à emporter d'urgence au petit coin. C'est aussi évidemment un cadeau de bon goût à offrir à vos proches, qui sauront vous être reconnaissants de comprendre mieux leur fonctionnement interne et intime !
-
Comment ratatiner... les monstres, les sorcières, les loups, les dinosaures
Catherine Leblanc, Roland Garrigue
- Glenat jeunesse
- Vitamine
- 20 Octobre 2010
- 9782723479837
Voici le cadeau idéal pour tous les lecteurs amateurs d'humour et de rebondissements croustillants : une compilation d'astuces et de recettes délirantes pour tordre le cou aux vilains, aux méchants, aux terrifi ants ! Grâce aux conseils insolites de Catherine Leblanc et aux dessins tordants de Roland Garrigue, digne héritier de Quentin Blake, les enfants n'auront plus jamais peur des terreurs à poils, à crocs ou à griffes crochues ! Un livre à lire et relire avec plaisir pour dédramatiser avec humour les mini et maxi phobies.Succès garanti auprès des petits !
-
Quand Reiser parle de sexe, ça tire à bout portant !Reiser décrivait les travers humains, la politique et la connerie ambiante sans aucun tabou. Et il n'en avait pas plus lorsqu'il s'agissait de parler sexe ! Parce que l'air de rien, avec un appareillage mâle et femelle pourtant archi-connus, on peut tirer une paire de situations inédites et irrésistibles pour peu que l'on ait le talent et la finesse vacharde de l'auteur de Gros Dégueulasse ! Avec Phantasme, bienvenue dans un univers parfaitement cru et fier de l'être, où l'on rit et jouit de la vie sans se prendre la tête, si ce n'est pour maîtriser les nombreux éclats de rire compulsifs qui devraient secouer tout individu normalement constitué à la lecture de cet épatant recueil !
-
Un carnet de voyage exceptionnel, qui témoigne de l'expédition scientifique française sur les lieux du naufrage de "La Boussole", le fameux navire perdu de La Pérouse. Port de Brest, le 1er août 1785. "L'Astrolabe", commandée par M. Fleurieu de Langle et "La Boussole", sous les ordres de Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse, lèvent l'ancre. Sur ordre du roi Louis XVI, passionné de géographie et intrigué par les découvertes de James Cook dans le Pacifique, les deux bateaux ont pour mission d'explorer les océans pour le compte du royaume français. Après un quasi tour du monde au cours duquel documents et journaux de bord sont transmis à la Couronne, les deux navires, qui se dirigent vers les îles Salomon, cessent soudain de donner des nouvelles. La Pérouse ne reviendra jamais à Brest, les deux bateaux ont disparu, corps et biens. Plus de deux siècles après, le mystère La Pérouse reste entier. Les nombreuses expéditions lancées pour essayer de retrouver les deux bâtiments français échoueront à localiser les épaves des deux bateaux. Toutefois, une piste se dessine : sur l'île de Vanikoro, on aurait identifié d'étranges vestiges, et une tradition orale raconterait le naufrage de deux bateaux Nouméa, mai 2005. "Le Jacques-Cartier" largue les amarres. À bord de ce bateau de débarquement de la Marine Nationale, plongeurs, archéologues, scientifiques, médecins coordonnés par l'association archéologique Salomon, partent sur les traces de La Pérouse. Leur mission : plonger sur le lieu des naufrages, et remonter le plus de vestiges possible. John Pendray, peintre officiel de la Marine, est du voyage. Deux mois durant, carnet de croquis en main, il partagera le quotidien de l'équipe, arpentant la jungle humide de Vanikoro, plongeant à l'occasion, croquant ici un bateau, là un personnage, là encore un vestige encore ruisselant d'eau. Aujourd'hui, le mystère La Pérouse est levé, et John Pendraynous raconte à sa façon, avec un humour très British, cette expédition hors du commun.
-
"Claude Serre" a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, "Serre" traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de "Serre" - dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat - sont emprunts d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, "Serre" vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes. La réédition en grand format d'un de ses chefs-d'oeuvres, "Humour noir et hommes en blanc" est une très bonne raison de redécouvrir l'immense talent de cet auteur incontournable.
-
A quoi pensent-ils ? Mais à quoi pensent-ils donc, ces milliers de quidams que l'on croise sans regarder ? Ils sont tous agités par des pensées secrètes que Quino ausculte, décortique et projette sur une feuille de papier. Le maître argentin devient le marionnettiste du grand théâtre des hommes.
-
A quoi pensent-ils ? Mais à quoi pensent-ils donc, ces milliers de quidams que l'on croise sans regarder ? Ils sont tous agités par des pensées secrètes que Quino ausculte, décortique et projette sur une feuille de papier. Le maître argentin devient le marionnettiste du grand théâtre des hommes.
Cette nouvelle édition de Laissez-moi imaginer est agrémentée de planches et de dessins inédits et comporte en tout 96 pages, soit plus du double de la première édition publiée en 1982.
-
Depuis plus de quatre ans, Patrice Franceschi a entrepris un tour du monde à la voile à la rencontre des peuples de l'eau. À bord de La Boudeuse, trois-mâts goélette de 1916, l'équipage est composé de marins, scientifiques, écrivains, cinéastes, illustrateurs ou scaphandriers, mais aussi de jeunes embarqués dans le cadre d'un programme Unesco. Leur but : faire de ce tour du monde une aventure à la recherche du dialogue des cultures. La première destination du navire est l'Amazonie colombienne. Après sa traversée de l'Atlantique, La Boudeuse a remonté la quasi-totalité du fleuve Amazone, depuis Belèm jusqu'au Caqueta, l'un de ses affluents. Ensablement, incidents, man uvres, la vie à bord change lorsque la mer se fait fleuve Un telbateau n'est pas prévu pour la navigation fluviale, et il faut imaginer la surprise des habitants en voyant les huniers de La Boudeuse défiler sur fond de jungle amazonienne L'objectif : amener la goélette devant les rapides qui marquent la frontière du territoire Yuhup, où vivent les Indiens nomades Macuje. Une expédition terrestre est lancée pour atteindre leur territoire, afin de témoigner du destin et de l'évolution des conditions de vie de ces Indiens libres et sauvages qui peuplent la forêt. Une aventure haute en couleurs, où ethnologie et navigation se répondent, illustrée parNicolas Clérice, dessinateur du bord.
-
-
Qui sont ces pilotes sacrifiés sur l'autel d'une guerre factice ?Fraîchement transféré sur la base aérienne de la compagnie militaire privée Rostock, Yuhichi Kannami découvre un monde bien réglé, où les missions se succèdent et se ressemblent, et où risquer sa vie fait partie de la routine. Mais petit à petit, ce pilote si "jeune", pour qui la guerre est un métier comme un autre, sera amené à questionner la réalité qui l'entoure. Qu'est-il arrivé à son prédécesseur ? Quels secrets cache sa supérieure, la froide et mystérieuse Suito Kusanagi ? Quelle est la raison de ce conflit qui semble vouloir durer éternellement ?MORI Hiroshi, prolifique auteur de science-fiction et féru de modélisme, publie le premier roman de Sky Crawlers en juin 2001, suivi trois ans plus tard d'une suite intitulée None But Air, puis de quatre nouveaux volumes les années suivantes. Les éditions Glénat sont heureuses de lancer la publication de ce roman japonais, une oeuvre d'autant plus forte qu'elle dénonce avec brio les dérives de notre civilisation, et que l'auteur est devenu, en l'espace de quelques années, un véritable pilier du genre au Japon.