Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Les Arenes
-
Pascal Rabaté adapte le récit autobiographique de François Morel dans une BD drôle et poétique.
On n'est pas sérieux quand on a douze ans. On tombe amoureux. Isabelle Samain.
Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d'amour. On la guette, on se pâme, on fantasme, on la désire. C'est aujourd'hui que je vous aime est un récit autobiographique. François Morel est « tous les garçons de cet âge ». Le comédien nous raconte les amours débutantes, balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes.
-
Le livre des petits plaisirs coupables
Benoist Simmat, Satoshi Hashimoto
- Les arenes
- 28 Octobre 2021
- 9791037505255
Spoiler, filouter, fayoter, pontifier, profiter, flamber, resquiller, picoler, zapper, conspirer, sextoter, procrastiner, buller, minauder, snober, musarder...
110 petits travers secrets qui en diraient tant sur nous... si nous ne les gardions pas soigneusement cachés.
Un livre à l'humour décalé, illustré par les dessins chics de Satoshi Hashimoto. -
Né en 1925, le New Yorker est le magazine culte des intellectuels américains. Dès le premier numéro, les dessins d'humour ont été la marque de fabrique de ce journal. Depuis, le New Yorker en a publié près de 100 000, de plus de 400 dessinateurs. C'est le panthéon du dessin d'humour. Depuis plus de dix ans, Jean-Loup Chiflet plonge dans les archives du journal pour en extraire les dessins les plus drôles, les plus décalés et les plus typiques de l'esprit new-yorkais, sur des thèmes aussi variés que le bureau, les femmes, les livres, les chats ou la famille...
-
Les chats, leurs maîtres : 300 dessins hilarants... Au sommaire : La psychologie du chat Un animal indépendant Une intelligence supérieure Une toilette de chat L'art de la sieste L'éducation du chat Savoir choisir son chat Gérer l'arrivée des chatons Bien le nourrir Apprendre l'autorité Chez le vétérinaire Lui apprendre à respecter vos fauteuils Et s'il n'obéit pas... Un chasseur à domicile Au chat et à la souris Canaris, poissons rouges et autres animaux comestibles Quand le chat n'est pas là... Chiens et chats Les meilleurs ennemis Comme larrons en foire Un compagnon pour la vie L'ami inséparable Chat ou mari, faut-il choisir ? Au club des amoureux des chats L'épreuve du deuil
-
The New Yorker : l'encyclopédie des dessins d'humour
Bob Mankoff, David Remnick
- Les arenes
- 16 Octobre 2019
- 9791037500007
La plus grande collection de dessins d'humour au monde !
Depuis 1925, le New Yorker est le magazine culte des intellectuels américains et la référence mondiale du dessin d'humour. D'Adam & Eve à Instagram, cette encyclopédie passe en revue plus de 300 thèmes : les enfants, Dieu, la technologie, l'amour, le cinéma, l'évolution...
Un seul mot d'ordre : l'élégance, le nonsense, le décalage.
Ce coffret rassemble une incroyable sélection de dessins, dont 2 500 jamais publiés en français.
Un monument d'humour et de métaphysique.
-
Depuis 1925, le New Yorker est le panthéon du dessin d'humour. Chaque semaine, la rédaction du magazine reçoit un millier de dessins. Vingt seulement seront publiés. Les dessins refusés, souvent trop provocateurs, font pourtant la joie de leurs auteurs, qui les affichent au-dessus leur table de travail ou les collent sur la porte de leur frigo. Mais ces idées géniales méritaient meilleur sort. De cette pile d'"échecs" inoubliables, Matthew Diffee en a tiré les plus remarquables. Les voici rassemblés dans cet album.
-
Mon père était chef de la Milice dans le Gers. Ma mère et lui étaient des fascistes convaincus. En août 1944 j'avais deux mois à peine , ils se sont enfuis, bébé en bandoulière, d'abord à Sigmaringen, puis en Espagne. La voilà mon histoire. La voilà ma famille. La voilà ma jeunesse. Depuis trop longtemps, je vis avec les fantômes d'un passé qui me révulse. Aujourd'hui, j'ai décidé de tout envoyer valser et de ne plus rien cacher.
-
Aux États-Unis, les dessins de Robert Mankoff sont aussi célèbres que ceux de Charles Adams, Saul Steinberg ou Peter Arno. Un homme très puissant Pour les dessinateurs du monde entier, le New Yorker est le Panthéon du dessin d'humour. Certains sont prêts à tout pour avoir un dessin - un seul et unique - publié dans ce fameux magazine. Depuis vingt ans, Robert Mankoff est celui qui sélectionne chaque semaine vingt dessins sur plus de mille envoyés. Il est souvent craint, parfois courtisé mais toujours respecté. À l'entendre il fait le plus beau métier du monde. Le professeur le plus drôle des écoles d'art de New York Sa passion du dessin d'humour, il aime la transmettre. Et quand il parle de l'art du dessin il ne peut le faire qu'avec beaucoup d'humour. C'est en réparant ses cours qu'il a imaginé ce livre. Que trouve-t-on dans ce livre ? Une des plus belles leçons d'humour illustrées Pour Robert Mankoff, c'est le New Yorker qui a inventé le dessin de presse. À la place d'une anecdote illustrée complexe, il a imposé un dessin simple et parlant avec une seule ligne de texte. Une idée dessinée, si l'on veut. Avec de nombreux exemples, il montre au lecteur comment reconnaître un bon dessin d'humour. Des révélations sur les secrets de fabrication jalousement gardés Chaque dessin est une scène de comédie classique concentrée en une image unique. Un monde de satire sociale et d'ironie dans un petit rectangle de quelques centimètres. Ce livre nous plonge dans le monde des dessinateurs. D'où viennent les idées ? Comment dire le non-sens ? Pourquoi un dessin tombe-t-il à plat tandis qu'un autre est découpé et affiché sur des millions de réfrigérateurs ? Une anthologie de 300 dessins inédits Tout au long de l'ouvrage, le lecteur découvre les meilleurs dessins sélectionnés par Robert Mankoff. Il y a les siens mais également les meilleurs de ses confrères dessinateurs.
-
Depuis 1925 aux Etats-Unis, le New Yorker est "The" référence du dessin d'humour. Le trait léger, décalé, parfois ravageur de ses dessinateurs . est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, voici 300 dessins qui nous disent tout (ou presque) sur les femmes. Des dessins sur les malentendus qui jalonnent la vie quotidienne : au bureau, à la maison et partout entre les deux. Des dessins qui cultivent l'art du décalage et de la satire sociale, mettant en scène les maris, les amants, les collègues, les enfants et toutes les situations les plus classiques mais aussi les plus improbables.
Jean-Loup Chiflet, pour qui "le nonsense a donné un sens à sa vie", a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les lecteurs et même toutes les lectrices.
-
Après le Canard Enchainé, Tout Cabu et Le XX e siècle en 2000 dessins de presse le dernier né des beaux livres de dessins de presse aux Arènes : Un géant de l'humour.
Après Tout Cabu, Les Arènes éditent cette fois-ci le meilleur du plus renommé des dessinateurs de presse belge.
L'occasion pour le lecteur de se délecter de l'humour décalé propre au Plat Pays, de se remémorer joyeusement les trente dernières années d'actualité et d'apprécier le recul d'un commentateur avisé de notre politique hexagonale.
Le lancement en France d'un géant de l'humour belge. Incontournable, une fois !
-
Des dizaines de thèmes les nudistes, l'armée, Giscard, le jazz, l'abbé Pierre..., des dépliants, 1000 dessins choisis par Jacques Lamalle, des souvenirs recueillis par Frédéric Pagès, et même un enfer : un cahier à part, non massicoté,avec les inmontrables de Cabu !
-
The new yorker ; la France et les français
Jean-Loup Chiflet
- Les arenes
- 15 Octobre 2014
- 9782352043478
Les dessins d'humour ont toujours été la marque de fabrique du New Yorker, le magazine culte de la presse américaine. La rédaction se vantait même d'être la meilleure revue pour ceux qui ne savent pas lire ! Depuis 1925, plus de 68 000 dessins ont été ainsi publiés en faisant appel à près de quatre cents artistes parmi lesquels les plus grands du genre : Alan Dunn, Peter Arno, Charles Addams, Jack Ziegler, Peter Steiner, George Price, Edward Koren...
Nombreux sont les dessins sur la France et les Français. À l'évidence, ces cartoonistes virtuoses ont trouvé de l'autre côté de l'Atlantique une source inépuisable d'anachronismes et de paradoxes visuels.
Ce livre raconte 80 ans d'histoire franco-américaine, depuis la fascination des Américains pour la haute couture jusqu'au différend diplomatique de la guerre en Irak. Une histoire très subjective où les ego et les travers nationaux sont renvoyés dos à dos, pour le plus grand plaisir du lecteur. -
Des signes qui ne trompent pas ; 300 dessins pour le climat
Pierre Kroll
- Les arenes
- 6 Novembre 2019
- 9782711201983
Les glaciers fondent, le niveau des océans monte, la pollution est omniprésente, la biodiversité disparaît... autant de signes qui ne trompent pas : il est vraiment urgent d'agir... et d'en rire ! Soit l'humour nous permet de prendre conscience à temps du problème et nous encourage à changer les choses. Soit, foutu pour foutu, autant envisager notre extinction prochaine avec bonne humeur.
Ce livre réunit près de 300 dessins illustrant tout ce qui nous inquiète quant à l'environnement, tout ce qui le menace, et tout ce qui doit changer... Certains datent d'il y a trente ans (comme quoi tout cela n'est pas nouveau), d'autres d'aujourd'hui. Il y a bien sûr des inédits.
« S'il y a une voie pour un signal moral, c'est le rire. ».
Michel Serres.
-
Le New Yorker s'attaque au monde du travail. Quand les plus grands dessinateurs d'humour croquent en quelques traits la vie d'employé (et de patron), l'entretien d'embauche, le licenciement...
-
Le Canard Enchaîné ; la Ve République en 2000 dessins (1958-2008)
Collectif
- Les arenes
- 22 Octobre 2009
- 9782352040989
2000 dessins, 656 pages, 300 événements majeurs passés au crible, 50 textes inédits sur les grandes « affaires » révélées par Le Canard, 26 portraits de dessinateurs, 9 présidences, 4,5 kg de papier, 1 index des personnages et des événements dessinés, 1 index de dessinateurs.
L'histoire de la Ve République à travers le regard inimitable du Canard enchaîné, le mythe de la presse française.
Un monument d'humour sur notre histoire, du Général de Gaulle à Nicolas Sarkozy.
-
Et soudain, ils ne riaient plus
Marie-France Etchegoin, Collectif
- Les arenes
- 6 Janvier 2016
- 9782352044703
Quatre journalistes d'expérience, rompus à l'enquête et au reportage, se sont unis pour rassembler tous les éléments du puzzle. Pas de glose, ni d'opinion, juste des faits assemblés. Leur livre dessine le visage exact de ce qui s'est réellement passé durant ces cinq jours, sans les reconstitutions a posteriori. Avec l'aide d'une documentaliste, ils ont rassemblés tous les faits qui se sont déroulés à Paris et dans toute la France. Et ils sont allés à la rencontre des acteurs et des témoins pour vérifier, recouper et raconter.
Ils ont retrouvé et interrogé plus de 200 personnes, qui ont joué un rôle durant ces événements.
-
Depuis 1925 aux Etats-Unis, le New Yorker est THE référence du dessin d'humour. Le trait léger, décalé, parfois ravageur de ses dessinateurs est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, voici 300 dessins qui nous disent tout (ou presque) sur le monde médical. De la médecine de ville à l'hôpital, des infirmières aux spécialistes, de la salle d'attente aux soins palliatifs, les dessinateurs cultivent l'art du décalage et de la satire sociale.
A déguster sans modération et sans prescription médicale, et tant mieux si le rire est contagieux ! Jean-Loup Chiflet, pour qui le nonsense a donné un sens à sa vie, a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les lecteurs, malades ou non. -
Aux États-Unis, les dessins de Robert Mankoff sont aussi célèbres que ceux de Charles Adams, Saul Steinberg ou Peter Arno. Un homme très puissant Pour les dessinateurs du monde entier, le New Yorker est le Panthéon du dessin d'humour. Certains sont prêts à tout pour avoir un dessin - un seul et unique - publié dans ce fameux magazine. Depuis vingt ans, Robert Mankoff est celui qui sélectionne chaque semaine vingt dessins sur plus de mille envoyés. Il est souvent craint, parfois courtisé mais toujours respecté. À l'entendre il fait le plus beau métier du monde. Le professeur le plus drôle des écoles d'art de New York Sa passion du dessin d'humour, il aime la transmettre. Et quand il parle de l'art du dessin il ne peut le faire qu'avec beaucoup d'humour. C'est en réparant ses cours qu'il a imaginé ce livre.
-
109 Tracts pour manifester au sein même de votre entreprise ! Grâce à ce manifeste, affichez ce que vous pensez : Je suis d'accord avec votre idée puisque c'est la mienne ; Je la fermes si tu l'ouvres ; cherche chef civilisé ; n'oubliez pas de me cirer les pompes, avant j'étais gentil. Désormais, libérez les tensions du bureau avec humour. Manifestez-vous et maintenez les nuisibles à distance !
-
Certains jours, il y a des morts illustres, et des seconds rôles, même dans la mort. Il y a les faits-divers ridicules, les catastrophes, les morts absurdes. De tous ces morts dont chaque jour nous avons écho, Muzo a fait un livre. Une nouvelle Bible de l'humour noir !
-
The new yorker ; les meilleurs dessins sur la france et les français
Jean-Loup Chiflet
- Les arenes
- 19 Octobre 2006
- 9782352040194
Les dessins d'humour ont toujours été la marque de fabrique du New Yorker, le magazine culte de la presse américaine. La rédaction se vantait même d'être la meilleure revue pour ceux qui ne savent pas lire Depuis 1925, plus de 68 000 dessins ont été ainsi publiés en faisant appel à près de quatre cents artistes parmi lesquels les plus grands du genre Alan Dunn, Peter Arno, Charles Addams, Jack Ziegler, Peter Steiner, George Price, Edward Koren... Nombreux sont les dessins sur la France et les Français. A l'évidence, ces cartoonistes virtuoses ont trouvé de l'autre côté de l'Atlantique une source inépuisable d'anachronismes et de paradoxes visuels. Ce livre raconte 80 ans d'histoire franco-américaine, depuis la fascination des Américains pour la haute couture jusqu'au différend diplomatique de la guerre en Irak. Une histoire très subjective où les ego et les travers nationaux sont renvoyés dos à dos, pour le plus grand plaisir du lecteur.
-
Depuis 1925, The New Yorker est le panthéon du dessin d'humour. Tour à tour légers, subtils, délicieusement drôles, ces dessins sont un must pour les intellectuels américains et les dessinateurs du monde entier. Jean-Loup Chiflet, pour qui "le nonsense a donné un sens à sa vie", a longuement soupesé, sélectionné et traduit, parmi les 68 647 dessins qui ont été publiés dans le magazine, un florilège de 308 dessins inédits en français : les plus drôles et les plus émouvants. Tellement New Yorker...