Nature & Plein air

  • Venezzia t.1 ; wardelia

    ,

    • Carabas
    • 15 Novembre 2006

    Imaginez un monde à l'éclat bleu et froid, occupé par un océan unique. Imaginez un bout de terre émergé où vivent deux cent millions d'êtres humains répartis, dans un mélange de culture, de luxe et de misère.
    Dans ce monde à l'agonie, étouffé par la surpopulation, écrasé par les déchets et les pénuries de ressources naturelles, nombreux sont ceux qui cherchent refuge dans le Plasma, principale source d'énergie de Venezzia, qui, une fois distillée, devient une drogue.
    D'autres en revanche, se réfugient dans les croyances et légendes comme celle du Wardélia, qui parlerait d'un endroit sur Venezzia où la vie serait préservée, où le Plasma et l'eau douce couleraient à flot.
    Un aristocrate extrémiste d'un gouvernement tout aussi totalitaire croit dur comme fer à cet Eldorado. Il capture deux jeunes ado qui connaîtraient le chemin secret y menant, sans se douter qu'une poignée de gosses des rues courageux, s'organiseraient pour les sauver...

  • " C'est quoi ce plan foireux ? Ce n'était pas dans nos accords ! - J'y suis pour rien. J'ai les pires peines du monde à justifier la mort de quatre agents. - S'ils sont morts, c'est parce que j'ai été un de vos meilleurs agents spéciaux. Et c'est aussi pour ça que je vais récupérer l'adresse où est planqué le gamin. Je fais quoi dès que j'ai l'adresse ? - On exécute le plan final. - Une dernière chose, il y a un grain de sable. Un dénommé Sam Lawry..."

empty