Les scorpions du désert t.3 ; un fortin en Dancalie Les scorpions du désert t.3 ; un fortin en Dancalie
Les scorpions du désert t.3 ; un fortin en Dancalie
Les scorpions du désert t.3 ; un fortin en Dancalie

Les scorpions du désert t.3 ; un fortin en Dancalie

À propos

Échappés d'un camp italien où ils étaient prisonniers en volant un avion, Koïnsky et quelques compagnons de fortune sont contraints à un atterrissage forcé en plein désert, entre l'Érythrée et la Dankhalie. Un coup du sort funeste, car la région est dangereuse : c'est la terre d'élection des Danakil, un peuple local auquel on prête depuis toujours une sinistre réputation. Séparé de ses compagnons, Koinsky est sauvé de la mort par des guerriers Asaimara et trouve refuge dans un fortin italien oublié de tous et dirigé par le capitaine Palchetti, un officier fou d'opéra...
Troisième grande aventure pour ceux que l'on surnomme « les scorpions du désert », ce groupe hétéroclite et résolu de combattants du désert dont émerge la figure charismatique du Polonais Koïnsky, radical et sans scrupules. Racontée avec panache par un Hugo Pratt au sommet de son art, cette épopée guerrière et violente s'inspire de l'histoire d'une authentique unité combattante de la Seconde Guerre mondiale, dont les raids et l'action au plus profond du désert sont devenus mythiques.
Cette nouvelle édition de l'un des grands classiques de l'oeuvre de Pratt a fait l'objet d'un relettrage intégral et bénéficie d'une nouvelle maquette. Le format est identique aux nouvelles éditions des histoires de Corto Maltese en couleurs, avec pelliculage mat.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782203051270

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    66 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Hugo Pratt

Hugo Pratt (1927-1995) est l'un des grands maîtres de la bande dessinée. Des années cinquante jusqu'à sa mort, il a construit une œuvre graphique importante et atteint une reconnaissance mondiale grâce au personnage emblématique de Corto Maltese. Dessinateur puissant mais aussi aquarelliste de premier ordre, il a systématiquement nourri ses albums de ses nombreuses lectures, au point d'être présenté souvent comme « l'inventeur » de la littérature dessinée.

empty