À propos

Ils sont frères. L'aîné a ce qu'on appelle « le charme du diable » : il est violent, coureur de jupons, joueur, buveur, menteur... Mais il n'y a personne qu'il n'ait réussi à séduire.
Le cadet semble plus fragile. Il est plus honnête, plus réservé. C'est le «bon fils », en qui leur père place ses plus grands espoirs. Ils se nomment Calder et Richard Benson. Ils sont les héritiers d'un empire pétrolier, conquis par leur père à la fin du 19e siècle.
Par une nuit d'été 1912, ils commettent une frasque de trop : l'un d'eux doit partir. Ce sera Calder. Il disparaît au Mexique, puis est donné pour mort. Richard hérite malgré lui de la fortune familiale. Quelques années plus tard, Richard apprend que son frère est en vie... Et qu'il compte bien revenir, pour reprendre son dû. Richard et Calder Benson sont maintenant ennemis. L'un est un impitoyable capitaine d'industrie, l'autre un aventurier sanguinaire.
Leur lutte à mort laissera des traces sur tout le continent américain : de la révolution mexicaine à la mort du Président Warren Harding, en passant par la 1re Guerre Mondiale, la montée du communisme, les débuts de la prohibition, la création de la mafia...
Tous les deux sont intelligents, dangereux et avides de pouvoir. C'est le même sang qui coule dans leurs veines, la même voracité qui régit leurs vies. Ce sont tous les deux des Benson, mais un seul sera... Le Maître de Benson Gate.
Adieu Calder raconte les événements qui pousseront Calder à fuir et se termine sur son départ. La saga qui se présente sous forme de diptyques indépendants est suffisamment riche pour être développée sur 12 albums.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Renaud Garreta, Fabien Nury

  • Éditeur

    DARGAUD

  • Distributeur

    MDS

  • Date de parution

    05/04/2007

  • EAN

    9782205056822

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31.5 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    570 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Renaud Garreta

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Brest en 1964, il dessine sa première BD à l'âge de 7 ans sur un joli cahier à carreaux. Malheureusement, aucun éditeur n'en voudra ! Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Art Graphique, il travaille depuis 1987 pour la publicité et le cinéma.

En 1996, il décide de renouveler l'expérience BD. Quatorze mois plus tard, paraît son premier album ; Armageddon, premier volume de la série « Fox One » dont il est aussi l'éditeur, (scénario O.Vidal), un thriller aéronautique qui connaît un beau succès. Il réalisera deux autres épisodes de « Fox one » ; TLD en 1999 et NDE en 2001, qui reçoivent eux aussi un très bon accueil auprès du public.

En 2001 il s'associe à Jean-Claude Bartoll au scénario sur Insiders, une série d'action et d'espionnage, dont la première saison vient de s'achever.
L'actrice américaine Jessica Alba et le réalisateur Roberto Rodriguez en ont acheté les droits en 2009 pour en réaliser un jeu vidéo et une adaptation cinématographique.

Il travaille également sur Le Maître de Benson Gate une histoire de Fabien Nury depuis 2005, l'aventure de deux frères qui héritent d'un empire pétrolier au début du siècle aux USA, et qui se déchirent avec en toile de fond l'histoire des Etats-Unis entre 1910 et 1930. La série est prévue en 12 volumes.

Tout en poursuivant ces histoires, il travaille sur de nouvelles séries dont il est aussi le scénariste.

Il travaille toujours parallèlement comme illustrateur et roughman pour les agences de pub et comme story-boarder et designer pour le cinéma ; La femme Piège d'Enki Bilal, Renaissance de Christian Volkman, Arthur et les Minimoys de Luc Besson, etc.

Fabien Nury

  • Naissance : 1-1-1976
  • Age : 48 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1976, Fabien Nury est un ancien élève de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il travaille comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Après avoir écrit des vidéo-clips pour le cinéma, il cosigne W.E.S.T. avec Xavier Dorison aux éditions Dargaud pour Christian Rossi. Toujours avec Dorison, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre dont ils écrivent le prologue pour Jean-Yves Delitte aux éditions Glénat. Seul, il écrit Je suis Légion pour John Cassaday aux Humanoïdes Associés, Le Maître de Benson Gate pour Garreta et Necromancy pour Jack Manini chez Dargaud. Il est également le scénariste de L'Or et le Sang, avec Merwan et Fabien Bedouel au dessin et de La Mort de Staline. En 2011, reçoit pour Il était une fois en France le prix de la meilleure série au Festival International de la BD d'Angoulême, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il est l'un des scénaristes les plus importants de sa génération.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2
empty