Sorcelleries t.3 ; les jeux sont fées

Sorcelleries t.3 ; les jeux sont fées

,

À propos

Dans ce tome 3 de Sorcelleries, Valero et Guarnido nous offrent une vision des plus loufoques de la féerie !

Le 3e épisode de Sorcelleries s'ouvre sur une sacrée pagaille ! Un bébé fée, Hazel, a décidé de rester dans le monde des sorcières, ce qui n'est pas pour déplaire à ces dernières. Mais Titiana, la reine des fées, ne l'entend pas de cette oreille ! Pour ne rien arranger, Rex, un être humain marié à une (charmante) sorcière, décide d'organiser un jeu télévisé auquel participent des enfants. dont Hazel.

Ce 3e volet clôt la série Sorcellerie, une bande dessinée d'humour pour petits et grands.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782205063004

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    478 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    420 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Teresa Valero

Teresa Valero est née en 1969 à Madrid. Elle débute en tant que secrétaire dans un studio d'animation et trouve ainsi l'occasion de se consacrer à sa passion qui est le dessin animé. Après plusieurs années à ce poste, elle crée en 1996 le studio Tridente Animation avec Juan Diaz Canales, son futur mari et scénariste de Blacksad,  tout en donnant en parallèle des cours de story-board à l'université de Madrid. Teresa Valero se lance pour la première fois dans la bande dessinée en scénarisant la série Sorcelleries. En 2011, elle lance avec sa comparse espagnole Montse Martin (Talisman) la série Curiosity Shop.

Juanjo Guarnido

Juanjo Guarnido est né à Grenade, en Espagne, en 1967.

Il passe son enfance dans le village de Salobrena, au bord de la Méditerranée, à dessiner. Plus tard, sa famille s'installe à Grenade. C'est là qu'il étudie les Beaux-Arts et obtient son diplôme. Par la suite, il participe à la réalisation de plusieurs fanzines grenadins. Durant ces années, il publie également de nombreuses illustrations chez Cómics Forum (un label de Planeta DeAgostini) pour l'édition espagnole de Marvel, ce qui lui permet de toucher un public espagnol assez large. Il prend ensuite contact avec le milieu du dessin animé et s'installe à Madrid où, pendant trois ans, il travaille sur plusieurs séries télé pour les studios d'animation Lapiz Azul.

C'est lors de son premier jour chez Lapiz Azul qu'il rencontre Juan Díaz Canalès, qui deviendra son scénariste sur Blacksad. En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney à Montreuil, où il travaille comme animateur jusqu'à la fermeture des bureaux.

Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album, le tome 1 de "Blacksad" (Dargaud), "Quelque part entre les ombres". Depuis, même s'il mène de nouveaux projets, comme "Sorcelleries" (Dargaud), avec Teresa Valero, ou "Voyageur" (Glénat, projet collectif), il se consacre principalement à "Blacksad", une série devenue incontournable dans le monde de la bande dessinée.

Par ailleurs, il a illustré la pochette du dernier album du groupe de hard-rock Freak Kitchen, 'Cooking with pagans" (2014). Il a également réalisé le clip de leur morceau 'Freak of the week'.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty