Événements
Détails produits
Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures
-
Auteur(s)
Grégoire Solotareff, Nadja
-
Éditeur
L'École des loisirs
-
Distributeur
-
Date de parution
29/10/2009
-
Collection
Mouche
-
EAN
9782211098113
-
Disponibilité
Indisponible
-
Nombre de pages
122 Pages
-
Longueur
23 cm
-
Largeur
15 cm
-
Épaisseur
1.3 cm
-
Poids
295 g
-
Lectorat
à partir de 6 ANS
-
Diffuseur
L'École des loisirs
-
Support principal
Poche
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Grégoire Solotareff
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_Solotareff
- Naissance : 1-1-1953
- Age : 71 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Egypte, d'un père médecin d'origine libanaise, et d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe. Il vit à Paris. Ancien médecin lui-même, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, le dessin, la peinture, et plus récemment le cinéma d'animation. Il dirige également "Loulou et Compagnie", la collection pour les tout-petits à l'école des loisirs.
Auteur-phare de l'édition jeunesse depuis 1985, il a publié plus d'une centaine de livres pour la jeunesse, traduits un peu partout en Europe ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis.
Nadja
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadja_(auteur)
- Naissance : 1-1-1955
- Age : 69 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, manifestant d'évidentes prédispositions pour l'indépendance et le dessin.
À cinq ans, découvrant dans le programme de télévision local un article vantant la qualité des cercles parisiens, elle croit comprendre qu'on l'attend là-bas. Cette grossière erreur d'interprétation l'amène à finir sa scolarité dans une école française.
Vingt ans plus tard, elle écrit et dessine Chien bleu, qui devient aussitôt un immense succès de librairie. Elle entame alors une prolifique carrière d'auteur pour enfants, qui lui amène la gloire, le bonheur et la fortune.
Sa route croise un peu plus tard celle des éditions Cornélius. Nadja saute immédiatement sur l'occasion pour partir à la conquête du lectorat adulte, qu'elle convertit aussi sec à sa verve si particulière. Elle partage aujourd'hui son temps entre peinture, écriture et dessin, s'obstinant à ne faire que ce qui lui chante. Et, bien sûr, tout ça nous donne de bien beaux livres.