À propos

UNE LEGENDE MERVEILLEUSE SUBLIMEE PAR DES ILLUSTRATIONS A VOUS COUPER LE SOUFFLE !

J'ai été le sujet de maints récits...On m'a prêté plusieurs identités...Et pourquoi pas ? Le druide n'est-il pas tour à tour saumon, faucon, loup ou brumes...? J'ai été Myrddhin mais aussi Merlin...Et c'est ainsi que l'on me reconnaît...On a dit que je fus le fruit des entrailles d'un démon et d'une déesse...C'est là une manière de voir les choses...
En voici une autre...Le démon est un druide habité par le dieu cornu, Cernunos. Et la déesse, une dame du lac...

Et que l'on cesse d'imaginer ma naissance en terre Bretonne, celle que l'on nomme alors l'île des forts ! Oui, que l'on arrête ! Ma soeur et moi sommes nés à Avalon.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy


  • Auteur(s)

    Jean-luc Istin, Aleksi Briclot, Jean-sébastien Rossbach

  • Éditeur

    SOLEIL

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    24/06/2009

  • EAN

    9782302003385

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    25.9 cm

  • Poids

    1 140 g

  • Support principal

    Beaux-livres

Jean-Luc Istin

né le 1er août 1970 à Pontivy. Dessinateur, mais aussi scénariste, il est directeur de plusieurs collections aux éditions Soleil Productions, en particulier la collection Soleil Celtic, la collection 1800, la collection Serial Killer, la collection Secrets du Vatican et la collection Anticipation.

Jean-Sébastien Rossbach

Peintre, illustrateur, designer graphique, Jean-Sébastien ROSSBACH étale ses palettes numériques et traditionnelles sur tous les supports et dans tous les pays depuis une dizaine d'années.
En France, il a illustré les couvertures de la série Hypérion de Dan Simmons, Le Trône de fer, L'Assassin Royal, Slaine, ainsi que plusieurs dizaines de couvertures chez Pocket, Flammarion, Gallimard, J'ai Lu, Le Bélial, Bragelonne, etc...
Il est le coauteur du très remarqué beau livre MERLIN, paru chez Soleil.
Après avoir collaboré en tant qu'illustrateur ou character designer à plusieurs jeux vidéo tels que Heroes of Might & Magic, Prince of Persia ou Beowulf, il est repéré aux USA par le studio Blur pour travailler sur la suite du fameux film d'animation Heavy Metal.
Il a illustré des jeux de rôle (Vampire) et des jeux de cartes (Magic : l'Assemblée), et récemment des couvertures de comics pour - entre autres - Marvel et DC Comics (The Punisher, Witchblade, Superman, Avengers Academy, Thunderbolts).
Ses travaux sont régulièrement exposés et récompensés dans des anthologies consacrées au meilleur de l'illustration mondiale telles que Spectrum, Exposé... et Café Salé !
Depuis quelques années, il dispense sa technique et son expérience à des élèves avides lors de stages et de workshops à Paris, Berlin ou San Francisco.

empty