les échappés t.1 ; opération tanga les échappés t.1 ; opération tanga
les échappés t.1 ; opération tanga
les échappés t.1 ; opération tanga

les échappés t.1 ; opération tanga

,

À propos

6 Juin 1944. L'Opération Tonga est le fer de lance du débarquement aérien des troupes britanniques par planeurs. Chargé de livrer du matériel aux premières troupes engagées dans le combat, le planeur piloté par Rod Taylor et Steve Moss, est pris sous le feu de la DCA allemande et s'écrase à plus de 20 kilomètres derrière les lignes ennemies. Avec l'aide de la résistance et de civils, ils vont tenter de regagner leurs lignes. Les Échappés combine de nombreux faits réels vécus par des pilotes de planeurs ou parachutistes anglais et canadiens en juin et juillet 1944. En s'appuyant en partie sur des rapports de l'armée britannique, mais également des témoignages de civils acteurs de ces épopées.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782302030787

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32.3 cm

  • Largeur

    23.4 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    625 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Phillippe Zytka

Philippe Zytka, photographe de formation et normand d'origine , découvre la bande dessinée en pillant les rayonnages de sa bibliothèque. Après quelques années d'errements professionnels, il revient à sa passion pour l'image en créant une société de production audiovisuelle spécialisée dans l'institutionnel. C'est à cette époque qu'une envie tenace d'écrire de la B.D. se réveille. Il se lance donc dans l'écriture de scénarios et son premier album La Nuit des paras est publié en 2010, suivi par Commando Kieffer. En parallèle de cette activité qui lui prend de plus en plus de temps, il anime des ateliers en établissements scolaires (primaires, collèges et lycées) ou dans des centres d'animation et de loisirs.Il a actuellement plusieurs projets en cours de réalisation chez de nombreux éditeurs (Cléopas, Soleil, etc.).

Laurent Seigneuret

Né en 1966 à Chartres, Laurent Seigneuret nourrit depuis toujours une passion pour le dessin et la bande dessinée. C'est à l'occasion de festivals où il rencontre de nombreux auteurs, qu'il présente ses travaux de dessinateur autodidacte. Sa rencontre avec Bruno Rocco est déterminante pour son travail, ses conseils et son soutien lui permettant d'acquérir une vraie maturité graphique. Avec l'adaptation de Pierre Makyo du Roman d'Eliette Abecassis Le Trésor du temple, il réalise son premier album.

empty