Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Dans les années 2000, Benoît Delépine s'était associé à Stan & Vince pour publier 3 récits d'anticipation pour adulte : GodKiller, L'Imploseur et La Bombe. Ces 3 albums, aujourd'hui compilés dans l'ouvrage Now Future, nous plongent dans un avenir proche - fait de drogues, de dérives religieuses, de lubricité et d'ultra violence - formant le miroir de notre société en perdition, dans la tradition des grands récits d'anticipation dystopiques - Blade Runner en tête. Outre l'illustration de couverture inédite et des passages de La Bombe intégralement réécrits et redessinés, Now Future nous gratifie en fin d'ouvrage d'un cahier graphique comprenant, entre autres, les couvertures originales des albums.


Biographie

Benoît Delépine - 01/01/1958-.... France
Benoît Delépine, né en 1958, est un humoriste, journaliste, comédien et cinéaste français. Il est surtout connu pour sa participation dans l'émission satirique Groland sur Canal + et son rôle du reporter fictif « Michael Kael », ainsi que pour les films qu'il a coréalisé avec Gustave Kervern : Aaltra, Avida, Louise-Michel, Mammuth, Le Grand Soir, Near Death Experience (avec Michel Houellebecq) et Saint-Amour.

Stan - Stan et Vince, tous deux nés en 1969, se sont croisés sur les bancs de l'école Estienne avant de se retrouver chez l'éditeur Zenda. Ils entament véritablement leur collaboration dès 1993 avec Vortex (Delcourt), une série de 11 tomes. Esthétiquement, cette série reflète parfaitement leur goût pour les comics américains et la science-fiction des années 40.Partageant le même atelier parisien, ils déploient une production qui paraît sans limites : ils dessinent des comics pour l'éditeur américain Dark Horse (The Shadow and Doc Savage, Tarzan...), publient des planches dans "L'Echo des Savanes" ainsi que "Fluide Glacial". Ils travaillent également avec Benoît Délépine chez Albin Michel, à différents ouvrages dont L'Imploseur, La Bombe et Godkiller. En parallèle, ils conçoivent les décors, croquis préparatoires et story-boards de films comme Dobermann, Blueberry et 99 Francs. Ils ont également réalisé un court métrage en 2006, Métal Brutal.Depuis 2007, ils dessinent dans le magazine pour la jeunesse "Tchô !" les aventures dans le temps d'Adèle et Marvin, Les Chronokids, sur un scénario de Zep, le créateur de Titeuf ! Cette série a reçu en janvier 2011 le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême.

Vince - Stan et Vince, tous deux nés en 1969, se sont croisés sur les bancs de l'école Estienne avant de se retrouver chez l'éditeur Zenda. Ils entament véritablement leur collaboration dès 1993 avec Vortex (Delcourt), une série de 11 tomes. Esthétiquement, cette série reflète parfaitement leur goût pour les comics américains et la science-fiction des années 40.Partageant le même atelier parisien, ils déploient une production qui paraît sans limites : ils dessinent des comics pour l'éditeur américain Dark Horse (The Shadow and Doc Savage, Tarzan...), publient des planches dans "L'Echo des Savanes" ainsi que "Fluide Glacial". Ils travaillent également avec Benoît Délépine chez Albin Michel, à différents ouvrages dont L'Imploseur, La Bombe et Godkiller. En parallèle, ils conçoivent les décors, croquis préparatoires et story-boards de films comme Dobermann, Blueberry et 99 Francs. Ils ont également réalisé un court métrage en 2006, Métal Brutal.Depuis 2007, ils dessinent dans le magazine pour la jeunesse "Tchô !" les aventures dans le temps d'Adèle et Marvin, Les Chronokids, sur un scénario de Zep, le créateur de Titeuf ! Cette série a reçu en janvier 2011 le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême.

Walter - France
Walter est né en 1968 dans le Rhône. Il entre aux Beaux-Arts d'Angoulème en 1984 puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg l'année suivante. Après un an à Strasbourg, il travaille dans la publicité à Paris, puis en 1993 déménage à Lyon ou il travaille pour la publicité et le livre.C'est en 1999/2000 qu'il débute dans la bande dessinée avec une participation au collectif Drôles d'Histoires de Couples. Il réalise dans la foulée Le Guide du Sexe, sous le pseudonyme de Walter (version courte de "Walter Distrait", nom sous lequel il avait signé plus tôt une parodie jamais publiée d'?uvres de Walt Disney).2005, début de la série Les Postiers avec Christian Godard, pour les éditions Bamboo (trois tomes publiés), sous le pseudonyme de Du Vigan : depuis les deux premiers albums pour Vent d'Ouest, les Walter étaient devenus pléïade...En 2009, il reprend la série Le Rugby des Barbares pour Hugo BD. Deux tomes ont paru et un troisième à venir courant 2011. Du Vigan s'est changé en Duvigan par la magie de la maquette...

empty