Lino Ventura et l'oeil de verre

Lino Ventura et l'oeil de verre

,

À propos

Le colosse au coeur d'or. Merlin, journaliste, rencontre Lino Ventura dans le cadre d'un article. Fidèle à sa légendaire pudeur, celui qui s'est toujours considéré acteur par « accident » ne se livre pas facilement. Mais au fil de leurs entretiens, le colosse des Tontons flingueurs se dévoile, revenant sur sa carrière, ses débuts dans le catch, ses blessures, ses amitiés, ses brouilles, son rapport à la caméra - cet « oeil de verre » comme il aimait à l'appeler -, sa rigueur intransigeante à choisir le bon scénario, pour finir par son engagement en faveur des enfants handicapés à travers l'association « Perce-Neige », toujours active de nos jours. Doucement, une carapace se fêle et une personnalité se dessine. Celle, qu'il n'a jamais pu cacher malgré ses innombrables rôles, d'un personnage droit dans ses bottes et profondément humain. Acteur né, homme d'instinct et colosse au coeur d'or, Lino Ventura est probablement l'une des figures les plus populaires et les plus fascinantes du cinéma français, ayant collaboré avec les plus grands et dont on ne compte plus les chefs-d'oeuvre. Par le biais de cet entretien fictif, ce passionnant roman graphique nous replonge dans la carrière et la vie de cet acteur de légende et nous fait découvrir, sous le masque du comédien, la personnalité de l'homme.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782344017029

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    664 g

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Relié  

Arnaud Le Gouëfflec

Arnaud Le Gouëfflec écrit des chansons, des romans et des scénarios de bande-dessinée. Scénariste, il a publié en 2007 Vilebrequin avec Obion, et Topless chez Glénat (collection 1000 feuilles), avec Olivier Balez au dessin. Romancier, il a publié plusieurs livres dont Basile et Massue (l'Escarbille), Les Discrets et L'Irrésistible (Ginkgo), ou Mon nom est Person (Coop Breizh). Il a également enregistré plusieurs disques de chansons décalées : le dernier, Le Disque vert est sorti chez Last exit records/Anticraft. Il est également un des fondateurs du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables.

Stéphane Oiry

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Stéphane est né un premier avril (en 1970) à Nantes. La seconde bonne blague qu'il fit à ses parents fut de choisir, par la suite, le drôle de métier de dessinateur. Et si le dicton prétend que " les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ", lui n'a pourtant pas l'intention de s'arrêter ! Attendez un peu de voir... Ses dessins accompagnent toute sorte de livres et de bandes dessinées. Il en fait même des dessins animés.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty