L'épopée de la franc-maçonnerie T.2 ; les bâtisseurs
Nouv.

L'épopée de la franc-maçonnerie T.2 ; les bâtisseurs

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Pour construire la Maison de Dieu, bâtir le temple de l'esprit.Jérusalem, 1187 après J.-C. Après un siège de plusieurs semaines, l'armée de Saladin a pris la ville aux chrétiens. Dans la débâcle, une veuve s'adresse à Hughes, jeune tailleur de pierre français. Elle lui annonce qu'il est le maillon d'une chaîne et lui remet alors une pierre comportant une croix gravée... Bien des années plus tard, les descendants de Hughes feront ainsi partie des plus grands bâtisseurs de l'Histoire, impliqués dans la construction de monuments chrétiens comme la cathédrale de Cologne, ou l'Abbaye de Westminster de Londres.Centré sur les Bâtisseurs, ce second volume de L'Épopée de la franc-maçonnerie nous raconte également en creux le passage de la franc-maçonnerie opérative à la franc-maçonnerie spéculative qui aurait eu lieu en Angleterre et en Écosse. C'est à cette époque que sont décrits les Anciens Devoirs, racines des rituels maçonniques modernes.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782344030615

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Olivier Pâques

Formé à la célèbre Ecole Saint-Luc en Belgique, Olivier Pâques avait collaboré aux décors de la série Lefranc avant de se voir confier par Jacques Martin la mise en images des aventures de Loïs.

empty