À propos

Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape...Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Epouvante


  • Auteur(s)

    Sylvain Runberg, Mirka Andolfo

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    18/03/2020

  • Collection

    Log-in

  • EAN

    9782344033067

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Sylvain Runberg

  • Naissance : 1-4-1971
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Libraire, employé de maison d'édition, il se tourne vers le scénario et signe en 2004 son premier album "Astrid" en collaboration avec Karim Friha chez Soleil Productions.
En 2013 est publié la première partie de la série "Millenium", adaptée du roman du même titre dont il signe le scénario. En 2017, il collabore avec Olivier Boiscommun pour "Le Règne" aux éditions du Lombard, une série post-apocalyptique qui « met en scène des animaux anthropomorphiques après la disparition de l'espèce humaine » ; le premier volume reçoit un accueil public favorable.
En 2019, la société du production suédoise Nordic Entertainment Group annonce leur prochaine série de thriller surnaturel "Cryptid" basée sur un pitch original de Sylvain Runberg pour la chaîne Viaplay.

Mirka Andolfo

Coloriste et illustrateur, Mirka Andolfo a commencé comme coloriste quand elle avait dix-neuf ans, en fréquentant la première année de la Scuola di Comix à Naples. Son premier album a été Sideline. Pendant ce temps, elle a commencé à travailler comme illustratrice pour les couverture des BD Jonathan Steele et Agenzia Incantesimi. En 2010, elle a collaboré avec Edizioni Piemme pour la BD du Les Cerfs-volants de Kaboul, et pour un album de Geronimo Stilton. Elle collabore régulièrement avec ReNoir Comics, pour lequel elle a mis en couleur beaucoup des couvertures, et deux albums. Elle dessine une série de livres pour enfants, Le Miciofiabe. Pandamonia est son premier travail avec le groupe Glénat (Drugstore). En 2010 elle devient le cofondateur du Studio Parlapà (www.parlapa.eu).

empty