À propos

Un délicieux hommage au plus savoureux des nectars !Plaisir solitaire ou convivial, à déguster en connaisseur ou à boire jusqu'à la lie, le vin peut nous rendre joyeux ou triste ; téméraire ou maladroit ; poète ou paillard ; amoureux ou agressif. Le vin, c'est aussi un monde avec ses codes, ses traditions, ses coutumes... Bref, le vin c'est beaucoup plus qu'un simple breuvage contenu dans une bouteille, c'est un univers en soi !Cet univers, une vingtaine de dessinateurs d'humour de la scène internationale (André Barbe, Blachon, Mose, Claude Serre, Guillermo Mordillo...) en dresse le portrait dans une série d'illustrations qui concentrent toute la gaieté de l'ivresse sans la tristesse de la gueule de bois. Humour absurde, poétique, noir ou cruel, variez les plaisirs comme les bons millésimes dans ce recueil pour un hommage au vin à déguster sans modération.Un très bel ouvrage à offrir ou à s'offrir - comme une bonne bouteille.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour


  • Auteur(s)

    Claude Serre, Roger Blachon, Andre Barbe, Roland Sabatier, Collectif

  • Éditeur

    GLENAT

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    28/08/2019

  • Collection

    Humour Glenat

  • EAN

    9782344037720

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    32.2 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 166 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Claude Serre

Claude Serre est né en 1938. Tout d'abord décorateur de porcelaine puis de vitraux, il débute sa carrière de dessinateur humoriste en 1962 en proposant de nombreuses illustrations dans "Plexus", "Planète", "Hara Kiri", "Le Pariscope" ou "Lui". Il dessine également des affiches pour le cinéma, le théâtre et la publicité. L'année 1972 marque un tournant dans sa carrière puisqu'il rencontre Jacques Glénat, pour lequel il publie Humour noir et Hommes en blanc. Vont suivre une quinzaine d'albums sur des thèmes aussi éclectiques que Le Bricolage, L'Automobile ou La Bouffe, rencontrant d'année en année un succès grandissant. Ce succès lui a permis d'être traduit dans quatorze pays (Allemagne, Portugal, Hollande, États-Unis...) montrant ainsi que la BD d'humour se porte bien. Il disparaît en 1998, laissant derrière lui une ?uvre considérable.

Roger Blachon

Roger Blachon a été professeur de dessin et illustrateur pour la jeunesse. Il reste l'un des plus grands dessinateurs d'humour, regretté lors de son décès en avril 2008 par la profession, mais aussi par le grand public qui avait fait connaissance avec son trait vif et coloré grâce à ses contributions régulières à la presse (Okapi, L'Equipe magazine). Il a publié de nombreux albums, aux Editions Glénat et ailleurs. Il a reçu le grand prix de l'humour blanc (1987) et le grand prix de l'humour noir (1992).

Andre Barbe

André-François Barbe est né en 1936 à Nîmes ; Il a publié ses premiers dessins en 1958 dans Le Rire. Il a ensuite collaboré à l'Expansion, Charlie Mensuel, Hara-Kiri, Pilote, l'Echo des savanes, Le Monde, L'Express, Les Echos. Barbe a aussi dessiné pour Punch (G.B) et PlayBoy (U.S.A). Membre des Humoristes Associés, avec Avoine, Blachon, Bridenne, Lacroix, Laville, Loup, Mose, Napo, Nicoulaud, Sabatier, Serre, Siné, Soulas, Tres. Il a participé à tous les albums collectifs ; Le ski, Les Sept pêchés capitaux, La Table, La Mer, Le Vin.

Roland Sabatier

Roland Sabatier est illustrateur d'édition et de presse français, vivant en région parisienne. Ses travaux, parfois réalisés avec son épouse Claudine, touchent des domaines aussi variés que l'illustration de jeunesse, le dessin d'humour, l'histoire naturelle, l'univers de la musique ou le monde de féerie.

Collectif

.

empty