À propos

Un savoir secret. Une arme interdite.Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre les raisons de la disparition de son frère Ecbert... Parmi ses documents, on a retrouvé d'étranges parchemins noircis par un langage hermétique. Personne ne connaît la provenance de ces lettres à l'apparence occulte, mais Edward a déjà vu de tels signes : dans l'atelier d'Hytham, un homme sage qui l'a pris sous son aile. Hytham fait partie d'un ordre secret : Ceux que l'on ne voit pas. Un ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations de liberté et de savoir. Roman graphique d'aventure historique teintée d'ésotérisme, cet album marque l'arrivée en grande pompe de la plus culte des licences Ubisoft au catalogue Glénat ! Dans un récit indépendant mais connecté au dernier opus Assassin's Creed Valhalla, Mathieu Gabella et Paolo Traisci jouent avec les meilleurs aspects de l'univers vidéoludique : l'action et la discrétion, la camaraderie et les trahisons, l'Histoire et le mythe...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Mathieu Gabella, Paolo Traisci

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    25/01/2023

  • Collection

    Ubisoft

  • EAN

    9782344046869

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    820 g

  • Série

    Assassin's Creed

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Mathieu Gabella

Rouen, le 29 Juillet 1976. Des fées font un sprint pour aller se pencher sur le berceau d'un jeune garçon. Science Fiction et Fantasy gagnent haut la main. Mathieu Gabella n'avait pas prévu de voir Star Wars et Tron avant Blanche Neige, ni de lire Asimov et Sturgeon avant Charles Perrault. Il en restera marqué à vie.Deux décennies plus tard, il croit découvrir l'âge adulte, en comprenant qu'il ne pourra pas devenir Actarus, prince de l'espace. Mais construire Goldorak lui paraît toujours envisageable. Il fait donc de solides études d'ingénieur.Hélas, le monde de l'industrie ne veut pas de robots géants. La déconvenue est de taille. Heureusement, un ami dessinateur sauve le malheureux Mathieu du naufrage en lui proposant d'écrire une histoire pour lui.C'est ainsi qu'il démarre sa carrière de scénariste. Il fait ses armes sur des collectifs de chansons et de contes en bandes dessinées, aux éditions Petit-à-Petit. Il passe ensuite à ses premiers albums grand format, dont une adaptation de La Guerre des Boutons, de Louis Pergaud, avec Vernay et Khaz.Aux éditions Delcourt, il revient à ses premières amours, publiant une trilogie sur des superhéros bien français, Idoles, avec Emem. Il est aussi le scénariste de La Licorne, thriller médiéval fantastique, avec Anthony Jean; il a participé à la collection 7, avec 7 Prisonniers, en collaboration avec Tandiang, et publiera le premier tome d'une série consacrée au Capitaine Nemo début 2010.Dans le même temps, il écrit aussi pour l'audiovisuel : deux courts métrages, plusieurs épisodes de la série Mikido, et il développe une bible de série d'animation avec des camarades...Aux éditions Drugstore, il publie 3 Souhaits, avec Paolo Martinello, série explorant un univers qui lui est cher, et qu'il a encore trop rarement vu en bande dessinée adulte : les Mille et Une Nuits... 

empty