Le linceul du vieux monde ; la révolte des canuts ; Intégrale t.1 à t.3

Le linceul du vieux monde ; la révolte des canuts ; Intégrale t.1 à t.3

À propos

1831. Charles X, roi de France autoritaire et réactionnaire a été renversé. Louis-Philippe soutenu par la haute bourgeoisie est sacré roi. À Lyon, l'industrie dominante est le tissage de la soie. Les ouvriers qu'on appelle canuts sont exploités et sous prétexte d'une concurrence chinoise émergeante, le patronat décide de baisser les salaires. Le 21 novembre, les canuts cessent le travail et descendent dans la rue manifester pacifiquement. La garde nationale tire sur la foule. C'est le début de l'émeute et de la révolution. Après 3 jours de combats et plus de 600 morts, les canuts sont maîtres de la ville mais personne n'était préparé à cela...
Karl Marx, fortement impressionné par cette révolte, rejoint les communistes à Paris en 1847 et écrit le manifeste du parti communisme en 1848.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782354191054

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    276 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Christophe Girard

Christophe Girard est né en 1968. Professeur à l'Ecole municipale d'arts plastiques de Nice, il travaille comme illustrateur pour plusieurs entreprises comme Bentley, La findanciale, Manon design, Adème, Artpublic contemporain... Il est représenté par deux galeries : l'original gallery (Nice) et le cabinet des curieux (Paris). Il est également présent et référencé dans la collection CHOMARAT, bibliothèques de LYON.

empty