bloody mary

bloody mary (préface San Antonio)

,

À propos

Sarcellopolis, c'est l'archétype de ces grands ensembles dans lesquels se côtoient les individualités malmenées, en un cocktail si explosif qu'on ne sait d'où vient l'étincelle. Il y a le jeune inspecteur Schneider, pour qui seul l'ordre compte.
Il y a sa femme, qui ne sort pas de chez eux mais qui est assez tsoin-tsoin.
Il y a le fou surinformé du 20ème étage.
Il y a Emile Grandvallet, l'égoutier qui bricole sa pisciculture.
Sa femme Victoire, au ventre chaud.
Jean-Yves Grandvallet, énervé par la connerie humaine - celle du Sergent Reig, mais pas seulement.
Il y a Locomotive Baba N'doula, laveur de carreaux, qui voit défiler ces vies, qui n'en est pas que témoin.
Il y a Butch, pas froid aux yeux pour son âge.
Bloody Mary n'existe peut-être pas, mais elle va faire des dégâts

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782357611443

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    20 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels, Je, François Villon ; Le Magasin des Suicides (traduit en dixneuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; Les Lois de la gravité, adapté au cinéma en 2013 par J.-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! ; Le Montespan, et Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François.
  Jean Teulé aime à se glisser dans l'ombre des poètes (Rimbaud, Verlaine, Villon et maintenant Baudelaire) que le temps et la postérité ont figés dans la pierre des mémoires collectives. Il leur prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie.

Jean Vautrin

Jean Vautrin est, comme il se définit lui-même, un « écrivain populaire ». Prix Goncourt 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu, il est l'auteur d'une ?uvre abondante et saluée.

On lui doit notamment Billy-ze-Kick , La vie Ripolin, la série des Aventures de Boro avec Dan Franck ou Le Cri du peuple, adapté en bande dessinée par Tardi.

empty