Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques
Auteur(s)
Philippe Thirault, Jean Teulé, Olivier Deloye
Éditeur
Steinkis
Distributeur
Date de parution
15/04/2021
EAN
9782368462652
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
110 Pages
Longueur
294 cm
Largeur
223 cm
Épaisseur
1.8 cm
Poids
800 g
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Philippe Thirault est né en 1967 à Paris. Il intègre Science-Po, y reste cinq ans, mais sort sans diplôme.
C'est sûr, il sera écrivain. En sortiront plusieurs histoires, "Lucy", "Hémoglobine Blues", et "Heureux les imbéciles", romans publiés au Serpent à Plumes, et "Miss", une série de bande dessinée publiée aux Humanoïdes Associés, avec Marc Riou et Mark Vigouroux. Dialoguiste hors pair, il investit avec un égal bonheur le roman comme la bande dessinée, le polar noir ("Miss"), le western ("Mille visages" et "Lucy" avec Malès), la satyre sociale ("Mes voisins sont formidables" et "Vider la corbeille", avec Gnaedig), l'héroic fantasy ("La Meute de l'enfer" avec Hojgaard).
Il développe actuellement un autre projet western qui se passera dans le Klondike pour la collection "Empreinte(s)" et prépare une grande saga sur les croisades...
Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels, Je, François Villon ; Le Magasin des Suicides (traduit en dixneuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; Les Lois de la gravité, adapté au cinéma en 2013 par J.-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! ; Le Montespan, et Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François.
Jean Teulé aime à se glisser dans l'ombre des poètes (Rimbaud, Verlaine, Villon et maintenant Baudelaire) que le temps et la postérité ont figés dans la pierre des mémoires collectives. Il leur prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie.
Olivier Deloye naît à Saint-Malo en 1979. Illustrateur, dessinateur et enseignant en design graphique et typographie à Bordeaux, il a signé l'adaptation de Oliver Twist en bande dessinée (éditions Delcourt), celle du livre Ô Verlaine de Jean Teulé (Steinkis), et a participé à l'album ABCD de la Typographie de David Rault aux côtés d'autres auteurs aux éditions Gallimard en 2018 (nominée aux Eisner Awards en 2020). Au bout d'un certain temps, quelque chose se dessine de cette routine créative : un objet à la croisée de la typographie, de l'illustration et de la langue française. Un livre, quoi. Un recueil de croquis sans but précis. De dessins sans dessein.