Infinity 8 Tome 4 : guérilla symbolique

(Scénario), (Scénario), (Couleurs)

À propos

5 ans d'infiltration fichus en l'air d'un seul coup de fil !
Quand le Capitaine de l'Infinity convoque Patty Stardust au risque de griller sa couverture, l'agente est furieuse : sa mission au sein de la Guerilla symbolique était sur le point d'aboutir ! Mais Patty connaît-elle vraiment ce groupe d'artistes psychédéliques ? Quand elle comprendra que le happening organisé par leur gourou risque de coûter la vie à une bonne partie des passagers du vaisseau, l'agente va devoir revoir ses priorités !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Lewis Trondheim, Kris, Martin Trystram

  • Éditeur

    RUE DE SEVRES

  • Distributeur

    UNION DISTRIBUTION

  • Date de parution

    10/05/2017

  • EAN

    9782369812647

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    637 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    infinity 8

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Lewis Trondheim

Né en 1964 à Fontainebleau, Lewis Trondheim passe son enfance à s'ennuyer et son adolescence à ne rien faire. En troisième, il entre dans un collège technique pour imiter son cousin. Ensuite, il fait une première E - sciences et mécanique, fraiseuse - où il se révèle tellement nul qu'on le rapatrie en philo-lettres.

Armé d'un bac philo, il se lance dans la bande dessinée, parce qu'il a envie de raconter des histoires et que, côté dessin, il a tout à apprendre. Par esprit de contradiction et curiosité scientifique, en somme. Vers 25 ans, armé d'une photocopieuse, il édite un fanzine tout seul, et tient douze numéros. Trouvant que l'art minimaliste a ses limites, il décide d'apprendre à dessiner et attaque les 500 pages de Lapinot et les carottes de Patagonie.

En 1990, il fonde avec cinq autres dessinateurs la structure éditoriale l'Association. Puis il découvre qu'on peut gagner sa vie en faisant ce métier, quitte Paris pour le Sud, devient papa et entre chez Dargaud en 1995 avec Les Formidables Aventures de Lapinot. Coup de c½ur d'Angoulême en 1994, il reçoit en 1996 le Totem de la bande dessinée au Salon de Montreuil.

Aux côtés de Joann Sfar et d'autres auteurs, il enchaîne avec le projet d'héroic-fantasy « Donjon », à la fin des années 90, chez Delcourt. Dès 2000, il réalise, toujours pour Delcourt, un grand nombre de séries jeunesses, comme les séries Kaput & Zösky, qu'il réalise tout seul, Allez raconte, avec José Parrondo ainsi que Le Roi catastrophe, dessinée par Fabrice Parme. Certaines de ses séries de l'époque se font adaptées en dessins animés, comme par exemple La Mouche.

À partir de 2004, il devient directeur de la collection Shampooing chez Delcourt, pour laquelle il réalise également quelques albums, tout en continuant à publier et à créer de nouvelles séries telles que Ralph Azam.
Trondheim est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres (2005), et il se voit également décerner le Grand Prix du festival d'Angoulême.

Kris

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Kris est né en 1972 et vit en Bretagne. Étudiant en maîtrise d'histoire, barman puis libraire, il se lance dans le scénario après sa rencontre avec Obion et la troupe des Violons Dingues.En 2002, avec Julien Lamanda au dessin, il publie Toussaint 66 (Delcourt) et enchaîne avec la série Le Déserteur en collaboration avec Obion. Il réalise en parallèle son premier court-métrage, Au fond sur le parapet des ponts dont l'histoire a reçu le prix Estran du meilleur scénario présidé par Manuel Poirier.En 2003, il se lance dans l'écriture d'Un Homme est mort qui séduit Étienne Davodeau et paraît chez Futuropolis en octobre 2006. Le livre obtient un succès critique et public et rafle de nombreux prix dont le Prix de la bande dessinée d'actualité de France Info.En mai 2008 il publie deux récits basés sur son enfance et son adolescence : Coupures irlandaises avec Vincent Bailly et Les Ensembles contraires, écrit à 4 mains avec Éric T. et dessiné par Nicoby.Puis il se lance dans l'écriture d'un nouveau tryptique historique, Notre Mère la Guerre, mis en images par Maël et évoquant l'existence d'une escouade d'adolescents délinquants envoyée au front en 1915 en échange d'une remise de peine. Le tome 1 est paru en septembre 2009.

empty