Geronimo

À propos

"1850, Nord du Mexique. Sur les terres ancestrales des Apaches, un énième massacre. Un campement est attaqué par les soldats mexicains. Parmi les victimes, la femme, les trois enfants et la mère d'un jeune homme médecine réputé pour sa science et ses prémonitions : Goyahkla, « celui qui bâille ». Assoiffé de vengeance, Goyahkla réunit les différentes tribus apaches pour se venger du village où a eu lieu le massacre. Les grands chefs Cochise, Juh, Mangas Coloradas le suivent. Dans le combat homérique qui va suivre, Goyahkla va s'illustrer, gagner le rang de guerrier et un nouveau nom : Geronimo. Parce que les survivants mexicains en s'enfuyant invoquaient saint Jérôme. Mais si Geronimo a décidé de vouer sa vie à se venger des Mexicains, l'arrivée des Blancs va tout bouleverser. Les Apaches doivent affronter un ennemi encore plus nombreux et plus dangereux, que Geronimo va commencer par sous-estimer. C'est une lutte désespérée, que Geronimo va mener jusqu'à la limite de ses forces et de celles des siens, insaisissables pour l'Armée américaine.
Geronimo était l'Indien proverbial, vivant en communion avec la nature. Il était le dépositaire des coutumes ancestrales des Apaches, connaissait son territoire mieux que quiconque, le dernier Indien libre.

"



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782369813866

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    28.2 cm

  • Largeur

    21.6 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    782 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Matz

  • Naissance : 1-1-1967
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Matz est né à Rouen sous le nom d'Alexis Nolent. Enfance à la Martinique, adolescence à Paris, où il vit toujours. Premier album de BD en 1990 aux éditions Futuropolis, mais c'est en 1998, avec le premier album de la série Le Tueur (en collaboration avec Luc Jacamon), qu'il va toucher le grand public. Le Tueur est publié dans plusieurs pays, et a été nominé au Comic-Con de San Diego en 2008 pour un Eisner de la meilleure BD étrangère. La collaboration avec Jacamon se poursuit sur la série futuriste Cyclopes, dont le quatrième et dernier volume paraîtra en 2011.Matz continue d'explorer l'univers du polar, d'une part avec la série Du plomb dans la tête, en collaboration avec Colin Wilson, et d'autre part en créant la collection « Rivages/Casterman/Noir » qu'il dirige avec François Guérif et dans laquelle on compte des albums comme Shutter Island de Christian de Metter et Pauvres zhéros de Baru. Matz y publie également une adaptation de Jim Thompson, Nuit de fureur, avec Miles Hyman, et de Daniel Chavarria, Adios Muchachos avec Paolo Bacilieri.A noter que Le Tueur a été acheté par Paramount en vue d'une adaptation cinématographique par David Fincher. Cyclopes et Du plomb dans la tête ont quant à eux été achetés par Warner Bros.Alexis Nolent travaille parallèlement pour Ubisoft, où il supervise la scénarisation de jeux vidéo. Il est par exemple impliqué dans l'écriture de jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed.Il signe également des traductions de romans (Pierre qui roule, de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle, de Mike Hodges) et de BD.

empty