À propos

Empire Romain, an 79 après J.-C. Adriana, jeune noble romaine est élevée avec Cleo, esclave gaulois, dans la villa familiale de Pompéi jusqu'au jour fatidique où le Vésuve se réveille. Seuls survivants de la maison, ils vivent d'expédients dans la région de Rome jusqu'à ce qu'ils toquent à la porte de l'oncle d'Adriana qui la recueille. Le destin de Cleo sera bien différent : châtié, il sera laissé pour mort... Cleo survivra et entrera dans une école de gladiateurs pour devenir thrace au tout nouveau Colisée de Rome. Dans le sang du cirque, Adriana reconnaîtra son ami d'enfance...


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  • Auteur(s)

    Trifogli, Andrea Celestini

  • Éditeur

    GRAPH ZEPPELIN

  • Distributeur

    DILISCO

  • Date de parution

    21/02/2023

  • EAN

    9782380380019

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32.3 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    657 g

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    Thrace

  • Support principal

    Grand format

Trifogli

Trifogli est né le 5 mars 1978 à Rome. Il se forme au métier de dessinateur et scénariste en autodidacte, si ce n'est un an à la Scuola Romana del Fumetto. Il remporte la mention du jury au Lucca Comics & Games en 2009, un an seulement après sa première publication. En 2012, débute sa collaboration avec Vertigo (DC comics): une brève histoire dans Mistery in Space et la série mensuelle Hinterkind. En France, il a travaillé avec les Éditions Tabou pour lesquelles il a réalisé 10 volumes mariant contes et érotisme (sous le nom de Trif) puis, pour Petit à Petit, un volume historique (Le Havre) et, pour les Humanoïdes Associés, Le sang des immortels, Le feu de Thésée et Sirènes et Vikings.

Andrea Celestini

Andrea Celestini est né en 1979 et vit à Grosseto, en Toscane (Italie). Sa grande passion pour la bande dessinée l'amène, pendant ses années universitaires, à suivre des cours de dessin et de peinture académiques. Il se forme à la coloration digitale en autodidacte et, à partir de 2004, travaille comme coloriste pour des éditeurs indépendants italiens et américains. Il a aussi collaboré activement dans l'ombre de coloristes italiens plus renommés ce qui lui a permis de peaufiner sa technique et sa sensibilité dont il exprime aujourd'hui toute sa maturité.

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