Événements
Détails produits
Rayons :
Bandes dessinées / Comics / Mangas
> Bandes dessinées
> Ados / Adultes
> Policier / Thriller
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas
>
Bandes dessinées
>
Ados / Adultes
>
Adaptation
-
Auteur(s)
Fabrice Colin, Richard Guérineau
-
Éditeur
Philéas
-
Distributeur
-
Date de parution
07/11/2024
-
EAN
9782385020255
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
128 Pages
-
Longueur
32.3 cm
-
Largeur
25 cm
-
Épaisseur
1.8 cm
-
Poids
940 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Illustré Relié
Biographie
Fabrice Colin
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Colin
- Naissance : 6-7-1972
- Age : 52 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée.
Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.
Richard Guérineau
Richard Guérineau rencontre Eric Corbeyran en 1991 : le duo crée, en 1994, L'As de Pique chez Dargaud , puis, en 1997, Le Chant des Stryges aux Éditions Delcourt. Pour cette série, il adapte son style graphique : son trait nerveux et ses cadrages serrés servent brillamment ce récit mené tambour battant. En 2008, il s'associe avec Henri Meunier pour le western Après la nuit, puis en 2010 sur le deuxième tome de la série Le Casse, Le Troisième jour. En 2012, il réalise un opus de la série XIII Mystery (Dargaud) avec Fabien Nury. Il enchaine l'adaptation du roman de Jean Teulé, Charly 9, où il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste, suivi de Henriquet, l'homme reine, puis Croke Park qui aborde la lutte sans merci que se livrent espions anglais et révolutionnaires irlandais à Dublin, dans les années de guerre civile irlandaise.