Au chant des grenouilles Tome 1 : Urania, la sorcière (Edition spéciale sépia)

(Scénario), (Scénario), (Couleurs)

À propos

L'univers graphique du premier opus est créé par le très talentueux Florent Sacré, ex-directeur artistique d'Ubisoft à l'origine de jeux vidéo aussi célèbres qu'Assassin's Creed, Les Lapins crétins, ou encore Rayman... Au chant des grenouilles invite petits et grands, en quête de repères, au coeur d'un univers anthropomorphique, afin de leur faire découvrir la lecture enchanteresse des signes et des secrets qu'offre la nature. Sous la forme d'histoires en BD mettant en scène les aventures de plusieurs familles d'animaux, entrecoupées par des pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano, Au chant des grenouilles s'annonce comme une série résolument ludique, écologique et didactique.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Barbara Canepa, Anaïs Halard, Florent Sacré

  • Éditeur

    EDITIONS OXYMORE

  • Distributeur

    UNION DISTRIBUTION

  • Date de parution

    14/02/2024

  • Collection

    Metamorphose

  • EAN

    9782385610340

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    34.3 cm

  • Largeur

    25.7 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    776 g

  • Série

    Au chant des grenouilles

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Barbara Canepa

Barbara Canepa est née à Gênes en 1969. Après des études à l'Université de sa ville natale, elle œuvre comme illustratrice dans le secteur de la Jeunesse. En 1996, elle collabore avec la Walt Disney Company : entre 1997 et 2000, elle crée un grand nombre d'histoires, illustre l'intégralité des couvertures du magazine « LA PETITE SIRÈNE » et contribue à la réalisation de nombreux projets originaux en tant que character designer ; en 1997, elle conçoit, en collaboration avec Elisabetta Gnone et Alessandro Barbucci, l'univers de « W.I.T.C.H. » (décors, personnages, style graphique et couleurs), projet de deux séries d'animation au succès international, également décliné en magazine, devenu le 4e magazine le plus diffusé au monde. Dès 2000, elle s'illustre dans la bande dessinée en créant avec Alessandro Barbucci l'univers de la série de science-fiction à succès « SKY DOLL » aux ÉDITIONS SOLEIL. Cette série a été publiée à travers l'Europe, en Chine, au Japon, en Corée et aux États-Unis, par MARVEL COMICS puis par TITAN COMICS. Plébiscitée par la critique et les lecteurs, la série a reçu de nombreux prix : « Meilleure série de l'année », « Meilleurs dessin et couleurs » ainsi que le « Prix Albert Uderzo ». En 2003, Barbara Canepa développe, toujours avec Alessandro Barbucci, une série Jeunesse, « MONSTER ALLERGY », parue aux ÉDITIONS SOLEIL avant d'être vendue à plus d'une dizaine de pays étrangers. Forte de ce succès, la série est adaptée en dessin animé produit par DISNEY CHANNEL pour l'Europe, et par WARNER BROS pour les États-Unis ; puis en une comédie musicale, qui s'est produite dans les plus prestigieux théâtre italiens. En 2008, elle devient directrice de collection aux ÉDITIONS SOLEIL et crée, aux côtés de Clotilde Vu, deux collections prestigieuses : « Métamorphose » et « Venusdea ». En 2012, elle signe avec Anna Merli « END », une série qui verra le jour dans la collection Métamorphose ; puis avec Isabella Mazzanti « MINA'S DIARY », un diptyque qui revisite le mythe de Dracula, signé Bram Stoker. En 2022, Barbara Canepa met un terme à sa collaboration avec le GROUPE DELCOURT/ÉDITIONS SOLEIL afin de créer sous l'égide de Mourad Boudjellal, aux côtés de Clotilde Vu et Jean-Luc Istin, un nouvel espace éditorial, les ÉDITIONS OXYMORE, au sein du Groupe Madrigall, composé notamment des Éditions Gallimard, dans lequel elle œuvre en tant qu'autrice et directrice de collection. En 2023, elle signe un leporello dans l'axe Yin & Yang de la collection Noctambule, dirigée par Clotilde Vu, une histoire à quatre mains avec Benjamin Lacombe autour du cycle de la vie et de la renaissance, illustrée par Marco Mazzoni, artiste contemporain international. En 2024, elle créé le concept et l'univers d' « AU CHANT DES GRENOUILLES », une série Jeunesse d'envergure, coscénarisée avec Anaïs Halard et dessinée par plus d'une dizaine d'artistes internationaux. Le premier opus est dessiné par Florent Sacré, ancien directeur artistique d'Ubisoft, et colorisé à quatre mains avec Barbara Canepa.

Anaïs Halard

  • Naissance : 7-11-1978
  • Age : 45 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Anaïs Halard est née à Paris en 1978. Après des études secondaires avec option théâtre, elle suit d'abord le chemin familial en œuvrant dans la décoration. Elle y cultive un sens et un goût particuliers pour le dessin et les couleurs. Après une période d'un an d'expatriation en Amérique du Sud pour apprendre à y jouer du charango, Anaïs Halard, de retour en France, enseigne le FLE (Français en Langue Étrangère) dans plusieurs associations. Passionnée de films documentaires (Franju, Painlevé, van der Keuken...) et de bande dessinée, elle s'intéresse à la thématique de la mort et imagine une série-concept de docu-fiction sous la forme de romans graphiques, à paraître dans la collection Noctambule. Chaque opus est dessiné par un auteur différent : Olivier Deloye pour Capeluche, Benjamin Bozonnet pour Henri-Clément Sanson, ou encore David François pour Anatole Déblère. À travers ces portraits de bourreaux, cette série retrace et décortique l'histoire du métier d'exécuteur et celle de la peine de mort, de son apparition à son abolition. En pleine écriture, Anaïs Halard est repérée sur les réseaux sociaux par Barbara Canepa qui publie, avec Clotilde Vu, sa première série de bande dessinée Jeunesse, « SACHA ET TOMCROUZ », dessinée par Bastien Quignon, dans la collection Métamorphose aux ÉDITIONS SOLEIL. S'ensuivent d'autres projets chez d'autres maisons d'édition : « ABBY ET WALTON » avec Giorgia Casetti, ou encore « AMBROISE ET LOUNA » avec Amélie Clavier. Depuis le départ de Barbara Canepa et Clotilde Vu du Groupe Delcourt/Éditions Soleil, et la création des ÉDITIONS OXYMORE, sous l'égide de Mourad Boudjellal, Anaïs Halard collabore à de nombreux projets florissants : « LES CHEVALIERS DE L'ÉTRANGE » avec Giusy Gallizia, ou encore « AU CHANT DES GRENOUILLES », série créée par Barbara Canepa qu'elle coscénarise, dessinée par plusieurs auteurs talentueux parmi lesquels Florent Sacré, ancien directeur artistique d'Ubisoft, Jérémie Almanza, Kerascoët, Bastien Quignon...

Florent Sacré

  • Naissance : 1-1-1972
  • Age : 52 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1972, Florent Sacré est un concepteur de jeux vidéo, auteur de bande dessinée et illustrateur français. Il entre chez UBISOFT en 1997 et participe au développement de son premier jeu vidéo, « TONIC TROUBLE ». Entre 1998 et 2000, il dirige une équipe graphique pour la conception de « RAYMAN : THE GREAT ESCAPE » et « RAYMAN EVOLUTION ». En 2001, il est lead artist et conçoit l'univers visuel de « BEYOND GOOD AND EVIL ». Le jeu séduit Peter Jackson qui propose au studio de Montpellier d'adapter son prochain film, « KING KONG », en jeu vidéo. En 2003, Florent Sacré a la responsabilité de créer un premier décor pour convaincre le réalisateur. Peter Jackson et le studio Weta sont impressionnés par le résultat et Florent Sacré est nommé directeur artistique sur « PETER JACKSON'S KING KONG, THE OFFICIAL GAME OF THE MOVIE ». Il crée lui-même toutes les textures des différentes versions du jeu, en s'inspirant des photos qu'il a prises dans les Cévennes. Il sera nommé au 9e Annual Interactive Achievement Award (DICE Awards) en 2006 pour sa direction artistique sur « KING KONG ». Florent Sacré est l'un des créateurs des « LAPINS CRÉTINS » (« RAYMAN CONTRE LES LAPINS CRÉTINS », « LES LAPINS CRÉTINS : LA GROSSE AVENTURE »). En 2010, Ubisoft propose à Florent Sacré de renouveler la marque « LES LAPINS CRÉTINS ». C'est ainsi que naissent les « KILLERS FREAKS FROM OUTER SPACE », mais le projet ne convainc pas la direction. On remplace les « Freaks de l'espace » par une horde de zombis et Florent réalise « ZOMBIU » (2012). Il travaille ensuite sur « ASSASSIN'S CREED ». Il assure la direction créative et artistique de deux DLC, « DEAD KINGS » (2014) et « JACK THE RIPPER » (2015). Dans le même temps, il réalise des illustrations jeunesse (DIDIER JEUNESSE, ALBIN MICHEL), des couvertures de romans (GALLIMARD, BELIN) et quelques pages de bande dessinée (ANTHOLOGY PROJECT, DELCOURT, DUPUIS, SPIROU). En 2019, Florent Sacré rejoint l'équipe de « BEYOND GOOD AND EVIL 2 ». En 2021, Il crée son propre studio de jeux vidéo, « LITTLE BIG FROG », et signe plusieurs projets de bande dessinée ambitieux avec les ÉDITIONS OXYMORE.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty