Jour J T.37 ; lune rouge t.1

Jour J T.37 ; lune rouge t.1

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Dans le convoi qui emmène de nouveaux détenus au goulag lunaire, on discute de la situation de chacun. Si les Vor issus de la mafia russe trouvent naturellement leur place dans le camion qui les mène à la base de Baïkonour, Babette la journaliste et Félix le contrebandier sont dans leurs petits souliers. Dieu seul sait ce qui va leur arriver là-haut...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782413008071

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

Fred Duval

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Fred Duval est né à Rouen en 1965. Il scénarise de nombreux strips pour la presse, puis signe son premier album chez Delcourt, « 500 fusils », avec Lamy, Rabarot, Vatine et Cailleteau. Il attaque ensuite sa première série avec Vatine et Blanchard et dessinée par Gess, « Carmen Mc Callum », toujours chez Delcourt, pour qui il réalise ensuite « Travis », « Lieutenant Mac Fly » et « Gibier de Potence ». Il écrit aussi des dessins animés dont « Arsène Lupin » et « Carnaby Street » et adapte actuellement « Carmen Mc Callum » pour un film en 3D. Sa rencontre avec le dessinateur Vastra débouche sur « Mâchefer » chez Vents d'Ouest, une série qui conjugue aventures, baston, humour et grosses carrosseries.

Jean-Michel Ponzio

Après des études de communication, JEAN-MICHEL PONZIO réalise des courts métrages en 3D, puis imagine des décors pour la publicité et le cinéma (Batman & Robin, Fight Club, Heaven.). En 2001, il signe ses premières illustrations pour les éditions J'AI LU avant de s'orienter vers la bande dessinée. En 2004 parait son album « T'ien Keou ». Puis « Exil », adaptation en BD d'un roman de science fiction. Puis il publie 3 tomes du « Complexe du chimpanzé » aux éditions DARGAUD sur un scénario de Richard Marazano, et la série « Genetiks » avec le même scénariste, chez FUTUROPOLIS. Comme pour ses autres projets, le dessinateur utilise sa technique de « dessin d'après photo » pour l'album « Plus belle la vie ».

empty