Complainte des landes perdues - cycle 3 ; les sorcières Tome 3 : regina obscura

(Scénario),

À propos

Après sa défaite contre les Sorcières commandées par Sanctus, et les Aguries menées par son demi-frère Vivien, Elgar brûle de retrouver sa place légitime !
Il décide d'évincer le nouveau champion de la reine Jamaniel, sa mère, en la personne de Tête Noire, le démon qu'elle a ramené à la vie pour s'assurer la victoire.
Mais Tête Noire a d'autres desseins, dont celui de régler ses comptes avec son passé.
Oriane, quant à elle, compte bien retrouver son père en suivant la piste des cadavres qui jonchent son ténébreux chemin...
Avec ce troisième tome du cycle des Sorcières, Jean Dufaux abat les nouvelles cartes de son fabuleux jeu épique, mêlant tragédies, trahisons, luttes de pouvoir et combats de l'amour contre le mal.
Au service de cette Grande Fresque, entre Shakespeare, Tolkien et George R. R. Martin, les enluminures de Béatrice Tillier, aujourd'hui une des seules autrices réalistes, atteignent des sommets de précision et de souffle épique !
Une stèle de plus vient s'ajouter à cet édifice fantastique qu'est « La Complainte des landes perdues » !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy


  • Auteur(s)

    Jean Dufaux, Béatrice Tillier

  • Éditeur

    DARGAUD

  • Distributeur

    MDS

  • Date de parution

    10/03/2023

  • EAN

    9782505078197

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

Béatrice Tillier

Béatrice Tillier prend juste le temps de naître en à Lyon que déjà elle se doit d'illustrer tous supports qui pourraient lui glisser sous la main. Elle se place d'entrée de jeu parmi les grandes dames de la Bande dessinée : en effet, dès la parution du triptyque des "Fée et tendres automates", le Tome 1 obtient le Prix découverte de Sierre, l'Éléphant d'or meilleur album à Chambéry, le Prix de la ville de Sérignan remis par Moebius, le prix Infonie et la nomination alph'art coup de coeur Angoulême et le Tome 2 le Prix du meilleur dessin à Décines et le Prix "Passion" du A.M.B.D. d'Angoulême. Ses dessins sur cette série dégagent mélancolie et poésie, un mélange rare dans la B.D actuelle. Elle illustre également des romans (Denoël, Nathan, Milan, Étoiles vives...) , des magazines ("D20", Milan...) et participe à des collectifs (Piaf & Léo Ferré en B.D. éd.VD'O ). Elle réalise actuellement un one shot avec Philippe Bonifay chez Casterman sur le thème du père Noël et ébauche un projet avec Laurent Vicomte au scénario...

empty