Complainte des landes perdues - cycle 4 : les Sudenne Tome 3 : la folie Seamus (Réservé à un public averti)

(Scénario), (Dessins)

À propos

Le Mal s'incarne-t-il mieux dans les yeux horrifiques du Niddhog, au fond du coeur vaillant de Sioban, reine des Sudenne, ou sous les traits angéliques de la sublime Aylissa ?

Souvent, la monstruosité choisit des chemins inattendus et se niche dans ce qui peut nous apparaître comme le plus innocent des esprits. Sioban, en guerrière clairvoyante, l'a bien compris. Chaque jour, sa cousine Aylissa s'enlise un peu plus dans une cruauté perfide, assoiffée de pouvoir. La jeune femme rivalise d'ingéniosité et de malversation pour arriver à ses fins. Jusqu'à se servir du fitchell, cette arme tranchant violemment ses victimes et se volatilisant aussitôt, objet ancestral créé des mains des Sorcières elles-mêmes. Si Aylissa use de la force, elle n'hésite pas non plus à attaquer ses proies de façon plus subtile et... maléfique. Bientôt, Sioban assiste à la déchéance de son fidèle Seamus, sombrant dans une folie hallucinatoire de laquelle il semble incapable de s'extraire. La reine des Sudenne supportera-t-elle de voir son ami lynché et... mis à mort ?

Plus que jamais, l'héroïne de la « Complainte des Landes perdues » devra faire face à ses démons, extérieurs et intérieurs, mais aussi aux signes de l'amour, indissociable de sa quête sur ces terres de légendes et de pouvoirs.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Jean Dufaux, Teng

  • Éditeur

    DARGAUD

  • Distributeur

    MDS

  • Date de parution

    27/10/2023

  • EAN

    9782505113607

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

empty