Le décalogue Tome 6 : l'échange

(Scénario), (Dessins)

À propos

Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de « Nahik » contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du Décalogue.

1882, sur un paquebot qui traverse l'Atlantique, deux femmes qui viennent de sympathiser, une riche, une pauvre, accouchent à quelques minutes d'intervalle de deux petites filles, Alice et Laetitia. Mais deux jours plus tard, le navire coule et Laetitia périt dans le naufrage. 20 ans plus tard à New York, Alice est, à cause de « Nahik », amenée à enquêter sur son passé. Une terrible surprise l'attend, dont l'exhumation va provoquer chez elle un véritable choc.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur


  • Auteur(s)

    Frank Giroud, Alain Mounier

  • Éditeur

    GLENAT

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    13/02/2002

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723434386

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    600 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré  

Frank Giroud

  • Naissance : 3-5-1956
  • Décès :13-7-2018 (Mort il y a 6 ans à l'âge de 62 ans)
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan.En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture. Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents ("Circus", "Vécu", "Nitro", "Spirou", "Tintin"), dans lesquels paraissent ses futurs albums.Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets et bien d'autres titres dont le fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs. En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme.La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'École des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture. Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...

Alain Mounier

Alain MOUNIER naît en 1958 à Aubenas en Ardèche. Il débute en publiant sa première histoire complète chez Circus édité par Glénat puis poursuit en 1983 chez le même éditeur avec D'un enfer à l'autre. Puis il s'associe avec Roger Brunel en 1985 et livre Le Solitaire. En 1990, il dessine Tango scénarisé par Frank Giroud. Puis chez Dargaud, Alain Mounier signe Dock 21 avec un scénario de Rodolphe. Parallèlement, il réalise quelques récits pour Vents d'Ouest, Dupuis, Bayard... Aux éditions Média 1000, il livre Confessions érotiques, puis dans la même veine Les Trois soeurs Darnum chez Glénat en 1996. Il faudra attendre 1995 pour que sa première bande dessinée Le fléau d'Alzerad soit publiée par le fanzine Fun en Bulles. En 1998, Alain Mounier poursuit son travail avec la collaboration de Rodolphe et entreprend Master chez P&T Productions. En 1999 et 2000, il signe Exit 1 puis Exit 2 chez Albin Michel. Il dessine en 2002 le tome 6 du Décalogue intitulé L'échange scénarisé par Frank Giroud et participe avec Rossi et Bonnet à Une folie très ordinaire la même année toujours chez Glénat.

empty